Variateur malossi multivar

Salut,
Apres avoir acheté un variateur malossi multivar je l’ai monte sur mon piaggio zip 4t mais je n’ai remarqué pratiquement aucune différence a part peut être l’accélération!
Quesque que je peux faire pour gagner en vitesse de pointe (changement galets, changement courroie, changement joue fixe…)?
Et j’ai un ressort de poussé bleu de chez malossi ! Peut être trop dur?
Merci d’avance!

Il n’y avait pas de ressort fourni avec ton vario ? Sur le mien il y avait le ressort blanc (un 1000 je pense). A part changer le cdi, il n’y a pas grand chose à faire. La seule solution c’est de changer la cylindrée, au moins 82cc avec un carbu plus gros.

Si il y a un blanc de fourni avec mais je n’arrive pas a enlever ma cloche d’embrayage!
Ta fais comment toi?

La première fois ça n’a pas été simple. il faut essayer de bloquer la roue au mieux, clef et marteau, si ça bouge pas, burin et marteau en prenant sur un angle de l’écrou. Et pour l’écrou plat d’embrayage, si tu connaît qqun qui a une grosse douille, ou tu bloques tout dans un étau, burin/marteau et pince multiple.

J’ai pourtant essayer de bloquer la roue comme j’ai pu mais j’ai casser la bavette juste au dessus de la roue!
Mais c’est impressionnant on dirais que c’est soudé!!

Achete ou fabrique une clé à embrayage

Jiben a tout dit !!!

D’accord 58.gif pour vos réponse est ce qu’en changeant mon ressort de pousser pour un moins dur (blanc de chez malossi au lieu de bleu de chez malossi) je vais perdre de l’accélération et de la reprise?

Non, il faut juste mettre les galets adaptés, j’ai trois 7g et trois 6.5g, et ça grignotera moins vite ta courroie.

Donc tu pense que si je met un ressort d’embrayage blanc je devrais augmenter le poids de mes galets sachant qu’il pèsent 5,5g!

Disons que plus le ressort de cp est mou, plus un faut mettre des galets léger, et vis et versa pour un ressort dur (ça c’est sur le papier). Par contre, tes galets font 5.5 avec un ressort bleu (je connais pas la dureté ), tout ça sur un 4t ?

Oui sur un 4t ressort bleu de chez malossi!

D’après ce que je vois sur le net, le bleu a l’air plus dur que le blanc. Je pense que si malossi donne un ressort blanc, c’est avec ça que ça doit le mieux marcher. Après si ça marche correctement avec le ressort bleu, ben laisse le à sa place. Je sais pas trop quoi te dire d’autre 002.gif

D’accord 58.gif pour ton aide j’ai été voir un mécano et il ma dit que sa n’a pas de sens de mettre un ressort de poussé bleu sur un scoot d’origine et que sa l’abime!
Mais c’est vrai que j’ai remarqué que quand je roule mon scoot vibre de partout!