Bonjour,
après un long moment d’inactivité dans la section mob, je reviens cette fois-ci pas pour moi mais pour un pote, donc il a une mbk 51, la semaine derniere on lui a monté un pot dopler qui est de base pour scooter mais a été adapté, bref completement débridé sauf que la mob est un vrai veau… Sa avance pas un cachou ^^ 70 en décente le vent dans le dos allongé sur la mob quoi…
Pourtant c’est bizarre pck elle a bien l’air de prendre ses tours jusqu’au bout mais c’est certainement le vario qui bride… Le carbu aussi à mon avis.
Bref comment je pourrais faire pour lui donner plus de pointe ? je sais qu’on a pas le droit de parler de vitesse mais au moin 90 quoi…
Il n’a pas un budget de 200€ donc il faut modifier celui d’origine car il n’a pas les moyens de le changer. Comment faut-il faire ? est-ce que c’est reversible ?
Merci d’avance !
Heuuuu…tu souhaite gagner 20 km/h en modifiant un variateur d’origine!!
En modifiant la transmission sinon ? Laisser le variateur tel quel et changer le pignon pour un 13 dent ? C’est du combien d’origine ? 10 ? 11 ?
Le cylindre est d’origine ? le pot est accordé au cylindre et le(s) réglage(s) carbu sont il fait ??
tu gagnera pas en pointe en allégeant le variateur ou très peu mais tu gagne en accélération
D’origine avec un pot sans modifier la transmission, c’est un mythe d’aller a 90/95km/h(surtout compteur aiguille) , le maximum que tu peux en tirer avec un 15sha régler au poil , et un pot long,tu peux espérer 75/80km/h en ligne droite ,ce qui est déjà bien !!!
Si tu veux gagner en vitesse de pointe , faut préparer ou même changer quelques pièces , a toi de voir avec ton budget, pense aux freins aussi
Bin moi avec ma moto je prend bien les 100 (meme un peu plus)
Reglage carbu de la mob faits au poil, pot qui est fait pour cylindre d’origine (meme si de base c’est un pot de scoot), elle prend deja 75 bien lancée mais je pensai déjà mettre un pignon plus gros et changer la cartouche car la sienne est bridé il me semble.
Je vous tiens au jus
Une mob avec juste un pot n’aura jamais les mêmes perfs qu’une méca équipée seulement d’un pot… Et il me semble que les pots de scooter ont des volumes plus gros que les pots de mobs. 75 je trouve ça pas mal !
[font=Verdana]Sa cartouche est encore bridé, sa gache toute la reprise du pot en cote, va falloir que je me tache de lui en trouver ou faire une pas cher [/font]
[font=Verdana]On vera la transmission plus tard puisque il vaut mieu la reprise à la pointe dans nos petites campagnes [/font]
C’est vrai, les pot de mécaboite sont beaucoup plus gros que ceux de mobs, c’est ce qui expliquerai une montée plus haut en régime nan ?
[font=Verdana]Sa cartouche est encore bridé, sa gache toute la reprise du pot en cote, va falloir que je me tache de lui en trouver ou faire une pas cher [/font]

[font=Verdana]On vera la transmission plus tard puisque il vaut mieu la reprise à la pointe dans nos petites campagnes [/font]

C'est vrai, les pot de mécaboite sont beaucoup plus gros que ceux de mobs, c'est ce qui expliquerai une montée plus haut en régime nan ?
J'ai une cartouche gianelli si tu veut

[font=Verdana]Sa cartouche est encore bridé, sa gache toute la reprise du pot en cote, va falloir que je me tache de lui en trouver ou faire une pas cher [/font]

[font=Verdana]On vera la transmission plus tard puisque il vaut mieu la reprise à la pointe dans nos petites campagnes [/font]

C'est vrai, les pot de mécaboite sont beaucoup plus gros que ceux de mobs, c'est ce qui expliquerai une montée plus haut en régime nan ?
Nan c'est pas due au volume du pot..
C'est juste que les moteur de meca (et de scoot) sont plus puissant D'ORIGINE!
Regarde rien que les sections et embase des transfert entre un cylindre de meca et ceux d'un 103, tu comprend pourquoi le meca est devant. Et d'origine les meca on des diagramme plus haut (donc avec de plus haut régime pour faire très simple). Et les pot des meca sont accordé a c'est cylindre déjà pas mal performant d'origine. Et Pareil pour mob, les pot sont accordé au type de cylindre.
Mais a configuration égale, (notamment diagramme, et je parle que en 50cc) la mobylette sera devant la mécaboite notamment a cause de son poids

Et pour les 100 on en reparlera, fait une pointe avec un GPS et tu verra déjà une approximation de ta v-max.
Un pote en tzr (kité 75top noir) me dit qu'il tape 115/120. Au GPS a peine 105