Bonjour à tous ! et bonnes fetes de Noel !
Donc voila je voulais avoir votre avis meme si je pense pas etre novice sur la question mais simplement si je peux avoir vos retours éclairés si vous avez eu ce genre de config !
Je m’explique, je veux absolument changer mon vario d’origine, il deconne deja, c’est une version recente 103 adaptable chinoise comme il s’en vend actuellement partout mais c’est de la daube ! pas fait pour etre demonté et reglé souvent, filetage de l’ecrou et du pas de vis de la joue fixe bientot mort malgré precaution
Donc voila je voulais passer en ER3 doppler prise direct + poulie embrayage doppler er2 = le must niveau perf je pense mais cher ! ( 114e le vario et 169 la poulie sur vsx et mir35 )
sinon le ER3 avec mon embrayage d’origine = beaucoup moins cher (114e sur vsx et mir35, toujours, les moins chers) ,je garde mon embrayage mais bon ensemble qui chauffe et qui apporte toujours du poids sur le vilo et qui ne permet pas de depart « canon »
Voila voila pour vos eventuels retours
Salut!
Tout ce que peux te dire c’est que le variateur Doppler ER3 n’est pas ce qu’il y a de plus solide, il a la réputation d’être une pièce qui s’use, il faut prévoir les pièces détachées même les joues du variateur s’usent prématurément.
Un Malossi serait sûrement meilleur à voir d’autres avis…
Bonnes fêtes a tous,
Je confirme demande au père Noël un variotop malossi. Tu ne le regretteras pas et c’est de la belle pièce.
Si tu prends une version prise direct, pense à acheter plus tard un demonte vario malossi fort utile pour un eventuel retrait du variotop.
effectivement le malossi 50e de plus mais j’ai bien l’impression d’un gage de qualité cependant l’histoire de la grande plage il me semble que c’est completement inutile mais ça marchera quand meme
Du coup j’hesite
En fait on peut plus le demonter si on a pas l’arrache en question ?? ou meme le reglé ?
L’arrache variotop n’est utile que pour le variotop en prise directe. Avec la version embrayage, tu n’en as pas besoin.
Le prix du variotop est actuellement intéressant chez VSX.
Qu’entends tu par réglage ? Changer les contrepoids, se fait sans demontage.
oui pour changer les contre-poids j’ai cru comprendre que c’etait un peu galere du fait de sa conception et de l’acces avec les clés allen, cependant c’est vrai qu’il a l’air beaucoup plus safe que le er3 !
Ouep j’ai vu ça
Jvais partir sur du prise direct et prendre la poulie embrayage aussi je pense, j’ai vraiment envie de degager mon axe d’origine pedalier qui m’empeche en plus d’intstaller une pedale lanceur du fait du pignon de velo
Pour une modif pas cher pour rendre la poulie er2 durable et safe : https://www.youtube.com/watch?v=yVrFO_KCBR0
Attention, à savoir que la poulie embtayge embrayage te fera crier à mort ton moteur lors des demarrage, c’est à dire monter dans les hauts régimes 6000 à 7000tours minutes pour demarrer créant beaucoup de vibration et de bruit. C’est très désagréable.
Avec un kit 70, Je te conseillerai un variotop avec la fonction embrayage beaucoup plus agréable et tu t’economisera 170 € ptix de la poulie et 30 € d’arrache variotop prise directe.
Moi j’ai les deux et je suis revenu au variotop avec embrayage.
J’ai une poulie d’embrayage Doppler ER2 modifiée sur mon kit 70 Airsal, avec les ressorts Doppler durs fournis avec le moteur gueule un peu trop effectivement.
Pour régler ce problème je suis repassé tout simplement sur les ressorts plus mous d’origine et ça marche nickel.
Ainsi ça ne gueule plus trop au démarrage, sur SPX je gagne env. 900g en poids total d’embrayage avec la ER2 ce qui est quand même pas mal pour une pièce en rotation.
tu les a trouvés ou tes ressorts plus mous du coup ? c’est ceux d’origine livré avec la poulie ?
Et pour le malossi variotop, vous savez pas pourquoi on arrive pas a le trouver en plage normale chez peugeot 103 ? chez MBK ils ont le choix de la plage 100 ou 115, je suis vraiment pas fan de l’histoire de la plage 115 c’est de la poudre aux yeux jcrois bien
Moi je les ai repris de mon embrayage d’origine, ceux livré avec la poulie ER2 sont les Doppler plus durs qu’il faut remplacer par des plus mous, il faut les acheter à part. Comme ici par exemple :
https://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-omega-gris-peugeot-103-spx-rcx-x3-cgn265423.html
Si bien sûr le variotop petite plage 100mm existe :
https://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-vario-peugeot-103/2677-variateur-malossi-variotop-petite-plage-avec-embrayage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-xp.html
Il y a aussi le multivar à galets.
Exact, pour le liens des ressorts !
En revanche je l’ai trouvé sur RRD depuis quelques jours oui comme tu me l’as montré je suis en train de leurs envoyés des messages concernant la « validité » de leur descrption !
En effet suite a de nombreux mauvais retours que je peux voir sur les forum ou meme sur youtube concernant leur reel stock ainsi que le fait que le vario soit vraiment celui ci !
Je me suis permis d’emettre des doutes car il est vraiment impossible a trouver ailleurs que chez eux …
Sinon on peut toujours rever sur celui ci recemment sorti ! :
https://www.solex-motobecane.com/4-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur/variateur-bidalot-g1-g2-acier-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-en-kit–a-assembler-article-non-homologue–interdit-sur-voie-publique–reserve-a-la-competition-sur-terrain-prive-18-369.htm
Evidemment faudrait fermer les yeux au moment de passer la commande !
RRd ont leurs défauts c’est vrai mais ayanti l’habitude de commander chez eux (j’habite à 50bornes du shop), le meilleur moyen pour leur commander c’est de la contacter via facebook et tu leur donne ta liste d’achat, généralement ils te confirment le stock réel dans la journée, je viens de leur passer une commande aujourd’hui de cette manière…
Sinon perso je te conseille le Malossi…Multivar, tu peux le trouver aux alentours de 100balles fdp compris sur ebay et ailleurs (version sp/mvl, et la version spx/rcx est à 60balles). Moi j’en ai un que j’ai acheté d’occasion et qui avait l’air d’avoir vécu et qui fonctionne du tonnerre contrairement à un vario Doppler ER2 qui s’usait à vue d’oeil (joue mobile ET joue fixe).
Le multivar est ultra costaud est assez facile à régler avec ses galets; tu te chopes des galets programmables pour tes réglages et quand tu es bon tu achètes les galets 16x13mm au bon poids… De plus c’est un vario ultra performant avec notamment le plus petit diamètre de canon trouvable sur 103 (21mm) contre 28mm sur le ER3, càd que tuas un démarrage plus saignant.
En effet, le multivar est un très bon rapport qualité prix. Une question Mygale, est ce que les galets font du bruit à l’arrêt au ralenti ?
Au risque de vous decevoir… Variotop Malossi commandé !
En « petite plage » c’est a dire en meme plage que les ER3 et compagnie
Chez RRD, du coup mega reactif, cependant du mal a se faire comprendre via les echanges avec eux sur FB, on croirait que c’est à moitié un robot qui vous repond, le colis arrive demain jl’ai commandé mardi
Je vous tiens au courant !
Recu et … c’est la merde !
Vario presenté en prise direct petite plage pour 103 sp, etc… en fait un simple variotop standard en fonction embrayage d’origine
Voili voilou je suis super enervé et j’ai deja commencé a envoyer tout ce qui n’allait pas à RRD et une reclamation, j’aurais du m’en douté, ce vario en plage 100mm n’existe pas pour 103,absolument personne ne le propose, y’en a que pour du 115mm
Donc voila, surement une galere pour moi qui commence en fait, RRD = numero injoignable , reponses FB approximatives et… bizarres parfois
En tout cas je vais pas lacher l’affaire et demander un remboursement direct, a part la boite j’ai meme pas eu a deballer l’ensemble du colis, le canon etant un classique pour s’appairer a l’embrayage d’origine et la joue fixe manquante donc voila …
Ah navré pour toi.
J"ai eu le meme soucis avec RRD avec la situation inverse. J’avais commadé le variotop fonction embrayage et je l’avais reçu en prise directe.
Tu peux les joindre au telephone que les après-midi , c’est écrit sur leur site.
Les autres sites vendeurs font aussi des erreurs. Néanmoins heureusement qu’ils existent et il faut juste etre diplomate et bien communiquer avec eux pour trouver un arrangement.
Yep mais bon il s’agit d’une erreur de leur part d’entrée de jeu sur la description du produit sur le site en fait, en y regardant de plus pres j’aurais dus me fier à celan on peut voir qu’il n’y a pas de joue fixe sur leurs photos de description du produit… et que le canon ressemblait bien à un canon pour s’appairer à l’embrayage d’origine
https://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-vario-peugeot-103/2677-variateur-malossi-variotop-petite-plage-avec-embrayage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-xp.html
c’est indiqué avec embrayage sur le http mais c’est l’inverse en description produit !
j’aurais vraiment dus me fier à mon instinct mais bon j’y croyais et je me disais que c’etait pas mal d’avoir trouver le malossi variotop en petite plage prise direct mais en fait il n’existe pas pour 103 ! (sauf dans le cas avec embrayage, comme j’ai la…)
J’ai envoyé une reclamation detaillé via leurs site et sur FB
J’ai essayé de les appelé a peu pres 10 fois en apres-midi la semaine derniere via leur numero affiché sur le site, aucune reponse,le signal telephonique continuellement sur « occupé », d’ailleurs aujourd’hui samedi, possibilité de les appelés de 15h30 à 18h30, j’esssaierais mais je pense que ça va se passer par mail tout ca a mon avis
C’est ce numero : 00352 26 58 29 56
mince, ça craint désolé pour toi…
y’a pas de raisons qu’ils te remboursent pas, surtout si tu leur as déjà eu des échanges avec eux.
Je pense qu’ils seront plus réactif via fb ou mail car le samedi y’a tous le temps du monde et souvent tu entends sonné le tel mais y’a qu’un vendeur au magasin…
Nop je me suis pas trompé, c’est la même référence que j’ai sur le produit, c’est bien celui que j’ai en photo en fait c’est tout bonnement un Variotop pour Embrayage alors qu’ils disent prise direct sur le la description du produit et meme en insistant via FB j’ai eu la meme reponse
En fait ils ont fait n’importe quoi dans leurs description, apres bon quand on se penche sur leurs description de produit en general et leurs tournures de phrases parfois, je me demande comment c’est fait … peut etre des allemands vu qu’ils sont au Lux
D’ailleurs la joue mobile fait 115mm au final …
J’essaye de pas m’affoler ni de peter un plomb comme suggere Totem mais vu ce qu’il se dit sur les forum et les avis via internet sur eux… je suis un peu sceptique
Salut,
RRD était un membre actif sur le forum il y a plusieurs années. Il a passé beaucoup de temps à se justifier, sur mobcustom et ailleurs, des problèmes rencontrés avec ses clients. La plupart du temps, c’est des histoires de délais non respectés parce que son site annonce des produits en stock qui ne le sont pas. Il nous a dit plusieurs fois qu’il reprenait les choses de zéro et que tous les problèmes allaient se régler.
Résultat : une décennie plus tard, tu trouves encore des mecs qui se plaignent, et son service client est toujours catastrophique. Soit il se fait assez de blé pour s’en branler, soit il est incompétent. Dans les deux cas, je ne commande pas.
La bécanerie et VSX, par exemple, font du super job, pas besoin de se faire faire monter la tension en allant ailleurs.
Concernant les descriptions produits, je pense qu’il y a du copié/collé entre les différents modèles de pièces, donc ça fout la merde à un moment donné lorsqu’on bosse trop vite…
La solution est de les harceler sur tous les supports possibles, surtout facebook, et payer via paypal pour pouvoir lancer une procédure de litige est cas de soucis.
Bon courage