Voila j'ai mis en place un sondage sur les variateurs les plus courants. Merci de voté a votre gout et a votre objet.
LET'S GO!!!!
[sup]Edit by Kro' :[/sup] Salut tout le monde.
Pensez à passer par le post-it Transmission/variation (+ fiche vario). Le nombre de descriptif des variateurs en circulation devient plus important, et la partie théorique vous sera plus qu'utile quant au fonctionnement des variateurs. Beaucoup de questions posée ici trouveront leurs réponse là bas.
Ce fil de discussion est là pour que vous y posez vos questions concernant les variateurs, alors ne postez pas ailleurs.
jai un rcx et on me di de changer le vario et il est tt neuf contre un bidalot mais quant on regarde sur le fofo les info sur les vario le vario d’origine est mieu le seul truc c’est que l’on peut pa le regler
au niveau reglage non ma apres il est plus leger mais mais il a a une course redui de 3 mm sur une configue d’origine il est en theorie egale ou un peut moi puissant mais apres sur une configue modifier la il est meilleur
ER2 a une plage de 90 il me semble et s’adapte sur embrayage d’origine .il est pas terrible comparé au ER3 mais le ER3 n’est pas résistant sur les 103 ! il est plus résistant sur mbk me demande pas pourquoi je sais pas ! surment pas le mm aliage pour les deux marques de mob !
Salut j’ai le vario doppler er2 et sur une config comme la mienne, pas trop poussé, il marche pas mal et il est solide par contre j’ai jamais essayer le er3 donc je pourrais pas comparé.
et j’avais une question, quelle serait la meilleur courroie pour ce vario ( doppler er2 ) avec la poulie d’origine?
Citation : honnetement, je sais pas si il y a des meileurs courroie,
poruquoi tu a plus ton vario RGD titane?
la mieux adapter alors, on m'a conseiller une dayco mais j'ai vu qu'il y avait aussi des courroies doppler donc je me demandais si elle étaient pas encore mieux... j'avais une malossi mais j'ai du remettre celle d'origine car elle devait être trop courte ( le vario touchait à la poulie quand j'étais à fond )
j'ai encore mon RGD titane mais comment tu le sais que j'en ai un? et j'avais expliqué le problème que j'ai eu mais j'ai toujours pas pris le temps de m'en occupé ou plutot de le réparé... il était resté blocké à fond donc faut que je remette un tube en place dans le vario, il me semble que c'est ça
Citation : okok , c'est vrai que c'est un peu débile de changer de vario tous les 3 jours mais bon ....
c'est seulement mon 2ème vario sinon je suis d'accord que le rgd c'est un tres bon vario et faudrai que je le remette en état un jour mais en attendant j'ai du me "dépanner" avec le er2 car j'avais réèllement besoin de la mob et puis de toute façon ça me dérange pas de rester avec le er2 car il marche pas trop mal je trouve
Merci pour vos réponses donc vous me conseillerais la courroie doppler, pas d'autres avis?
oui c’est un g1/g2 junior ! c’est une bonne occas !! il est encore propre !!! niveau pointe se te fera gagné 5-10 km/h mais il t’apportera surtout de l’accèle et de la reprise !