Salut, j’ai remarqué que quand j’accélère tout en freinant le vario tourne mais patine sur la courroie, et je peux même faire patiner le vario a la main si je retiens la mob en même temps, est-ce normal qu’il patine si facilement ? ou est-ce que même en freinant et en accélérant le vario devrait pas bouger ? si ca peut jouer sur ça ( je pense ) ma courroie est assez usée, ca n’a rien a voir avec des pièces de l’embrayage par exemple ?? je met pas ça partie problèmes/pannes parceque je pense pas vraiment que c’est utile de l’y mettre, d’avance
Plusieurs possibilités :
- Ta courroie est usée et se retrouve trop basse sur les joues, voir ne les touches plus…
- Ton ressort moteur est trop mou
- Ton vario est modifié pour s’ouvrir plus que d’origine au ralenti
- Ta courroie n’est pas la bonne
Dans tout les cas non, ça ne vient pas de l’embrayage ou autre, lui il sert à te faire tenir le ralenti, point
Et si ton vario tourne, étant donné que tu as l’embrayage à ce niveau, c’est bien que celui-ci rempli bien son rôle
Ok, donc non c’est pas normal alors, je vais comprésser désérrer un peu plus moteur pour tendre un peu plus la courroie et voir ce que ca donne, et par " modifié pour s’ouvrir plus que d’origine au ralenti, de quelles sortes de modifs tu parles ? et donc si ca change rien je change la courroie, de toute facon j’avais dèja prévu d’en prendre une neuve crantée
Regarde aussi si ta vis qui passe dans le ressort moteur ne soit pas trop sérré
Regarde aussi si ta vis qui passe dans le ressort moteur ne soit pas trop sérré
Oui c'est ce que je viens de dire je vais dévisser un peu pour tendre la courroie
Au passage, quelles est le modèle de courroie ventico qui a les même dimensions que celle d'origine ?
ventico a 48
dimensions 13x850 ou 870 environ,
je viens d’aidez un pote et la courroie d’origine est en 13x850 et je lui ai monté une doppler crantée en 13x870…
Mais c’est la meme chose, sauf la qualité biensur…
C’est tant de la que ça ventico et donc c’est bien cella la : http://www.rcv-team.com/courroie-cyclo-ventico-103-sp-mvl-crantee-a48cr-courroies-cyclo-mob-cyclo-mob-104833-81-10-24.z.fr.htm
Ou sinon y’a celle la : http://www.rcv-team.com/courroie-cyclo-p2r-103sp-mvl-crantee-13x8x865-courroies-cyclo-mob-cyclo-mob-104825-81-10-24.z.fr.htm
la P2R, elle est mieu que la ventico ou pas ?
Ventico c’est pas de la daube et Doppler ne fabrique pas de courroie…
Ton problème viens d’ailleurs.
édit
j’ai confondu ton sujet avec un autre…oui une courroie neuve et ce sera réglé
J’ai commandé la ventico, de toute façon ma courroie d’origine que j’ai sur la meule est défoncée, ca faisait dèja un moment que je voulais la changer, pour le problème de patinage je vous dirais si ca le résout de tendre la courroie
Salut,
Les joues du variateur ne sont pas grasses?
Mois mon variateur patiner dans la courroie j’ais nettoyer les joues avec de l’acétone sur un bout de papier absorbant et ça glisse plus.
Non elles ne sont pas grasses, enfin quand je les touche y’a que du métal quoi c’est ni mouillé ni graisseux ni quoi que ce soit d’autre ^^
Salut,
Les joues du variateur ne sont pas grasses?
Mois mon variateur patiner dans la courroie j'ais nettoyer les joues avec de l'acétone sur un bout de papier absorbant et ça glisse plus.
J'ai commandé la ventico, de toute façon ma courroie d'origine que j'ai sur la meule est défoncée, ca faisait dèja un moment que je voulais la changer, pour le problème de patinage je vous dirais si ca le résout de tendre la courroie
[quote author=darracq40 link=topic=221732.msg2999929#msg2999929 date=1361474541]
Salut,
Les joues du variateur ne sont pas grasses?
Mois mon variateur patiner dans la courroie j'ais nettoyer les joues avec de l'acétone sur un bout de papier absorbant et ça glisse plus.
J'ai commandé la ventico, de toute façon ma courroie d'origine que j'ai sur la meule est défoncée, ca faisait dèja un moment que je voulais la changer, pour le problème de patinage je vous dirais si ca le résout de tendre la courroie
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Euh.. oui ? et ? désolé mais je vois pas trop le rapport entre les joues qui seraient grasses et ma courroie morte si tu pouvais développer ^^
j’ai mis çà pour dararacq40, t’as dis que la courroie est out alors la solution est de la changer; il a du se gourer de sujet comme moi, il y a un sujet voisin avec un problème similaire
j'ai mis çà pour dararacq40, t'as dis que la courroie est out alors la solution est de la changer; il a du se gourer de sujet comme moi, il y a un sujet voisin avec un problème similaire
Ah ok d'accord pas de soucis, donc a vous pour votre aide je uperais le topic une fois la nouvelle courroie installée pour vous dire si ca a arrangé le problème
ok
C’est bon j’ai changé la courroie j’ai mis la ventico crantée c’est impec plus de patinage