[VARIOTOP] Problème de courroie qui ne monte pas sur variateur Malossi à prise directe

Bonsoir, j’ai un variotop malossi qui est donc en prise direct et quand j’arrive a environ 60, j’suis a fond sur ma poignée et ma courroie n’est toujours pas monté sur le vario. De quoi ça vient ?
En espérant que je me suis fais comprendre

Salut

ça peut provenir de :

- Vario réglé trop léger
- moteur qui ne bascule pas librement
- Transmission trop longue
( pour 103 Sp , tu devrais avoir un pignon de 11 dents et une couronne de 56 dents )

- moteur ne montant pas assez haut dans les tours

Vario réglé trop léger ? J’ai pas d’autre poids
Transmission 11*45 je crois,
Moteur qui ne monte pas assez dans les tours à cause de quoi?? lipsrsealed.gif

Merci de tes reponses 002.gif

11*45 avec un vario grande plage c’est pas vachement long ?

11*45 c’est bien trop long, tu devrais mettre un 11/56 mini. , sinon tu n’exploitera jamais toute la plage de " variotop ", et pense a commander différents poids afinde le régler au poil wink.gif bonne chance a toi

Problème des grandes plages , il faut énormément de couple pour exploiter toute la plage

11*50 et un bon réglage vario ça devrais le faire

Mais testé déjà en alourdissant le vario

+1

ce vario est excellent seulement si tu dispose d’un bon kit, autrement ce n’est pas la peine.
(la config qui est dans ma signature est en 11x43 et la courroie monte bien à fond)

Je dispose d’un bon kit, tu peux regarder ma signature Fumeur07.gif
ok 58.gif a vous p!!, donc couronne en 50 ou 56?

Citation :
Vario réglé trop léger ? J'ai pas d'autre poids
Transmission 11*45 je crois,
Moteur qui ne monte pas assez dans les tours à cause de quoi?? lipsrsealed.gif

Merci de tes reponses 002.gif

achètes en d'autre

trop long pour un vario grande plage
si c'est le cas, réglages carbu à revoir

moi je mettrais une transmission 11x52

Dac, c’est partit j’ai pris la 52 comme ça je suis entre 50 & 56 ^^.
Des que je reçois ça, je vous tiens au courant

au faite, c’est quoi comme ressort moteur que tu as?

ressort moteur origine

Grossière erreur vu le reste du moteur.

Ça doit jouer à la chèvre à tout va la dedans

donc bin ce qui me semblais: bien régler ton moteur doit accepter le 11x43, surtout en popol 70. le variotop s’adapte si le reste suit… 002.gif

Quel ressort dois-je mettre ? lipsrsealed.gif

ressort réglable (facile à fabriquer sur 103 il me semble, à toi la fonction recherche). une fois monté tu ressert progressivement jusqu’à trouver le bon réglage. courage, ca va watter! 002.gif

Un ressort moteur de ce type la ? http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2801381430542/T/340x340/C/FFFFFF/url/ressort-moteur-cyclo-polini.jpg
Car j’ai un bras oscillant malossi et pas d’emplacement pour un ressort comme ca ? help.gif http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/bras-oscillant-malos-82f687eeb46a95b2b6387b8801de1d4c.jpg

alors là je ne m’y connais pas assez en peugeot pour t’aider undecided.gif attends les experts pour en savoir plus wink.gif

si tu souhaites changer de ressort moteur il faudra se sortir les doigt du c.l pour fabriquer une fixation sur-mesure…mais là n’est pas le problème, on t’as déjà dit ce qu’il fallait régler ou modifier pour ton histoire de variateur rolleyes.gif