Vente d'un scooter modifié : pot débridé et carburateur 17.5 - Risques et conseils

Bonjours , dans quelque temps je voudrais vendre mon booster met dessu il y a un pot + carbu 17.5 . & j’ai entendu dire que si on vendez un scoot pas d’origine & que le future propriétaire fait un accident beh y peut se retourné contre vous … est-ce vrai ? 58.gif
car sa m’enbeterai de le remettre d’origine ! & un scoot se vend mieux d’origine ou pas ? Fumeur07.gif

Sa se vend mieux d’origine je pence car l’acheteur va croire que le scooter n’est pas débrider donc pas forcé le moteur.

Un scooter d’origine se revend beaucoup mieux, mais si tu marques sur l’acte de vente « vendu en l’état » tu ne risques absolument rien, ca veut dire que l’acheteur a acheté en conaissance de cause.

ok 58.gif pour votre aide , alors un scoot se revend plus chère d’origine ?

Citation :
[...] si on vendez un scoot pas d'origine & que le future propriétaire fait un accident beh y peut se retourné contre vous .. est-ce vrai ? 58.gif [...]

Tant que tu précises dans ton annonce que ton scooter est débridé, tu ne risques absolument rien ;)

Et oui, une 50cm[sup]3[/sup] d'origine se revend mieux p!! Mais là, tu n'as qu'un pot et un carbu, donc pas trop de soucis pour la revente à mon avis sm2!

sur un scooter d’origine tu attires beaucoup plus de monde, surtout les parents qui cherchent un scoot pour leur môme et qui veulent pas d’un truc bidouillé.

suffit de regarder les prix des booster d’origine par exemple hein.

ok 58.gif a tous . +1 pour vous 3

Citation :
sur un scooter d'origine tu attires beaucoup plus de monde, surtout les parents qui cherchent un scoot pour leur môme et qui veulent pas d'un truc bidouillé.

suffit de regarder les prix des booster d'origine par exemple hein.

Oui c'est sûr, les parents achètent plus facilement quelque chose qui n'a pas était bidouillé tongue.gif

Citation :
ok 58.gif a tous . +1 pour vous 3

Mais de rien wink.gif
+1 rendu 002.gif

Derien wink.gif +1 à toi aussi Fumeur07.gif

Bon alors je vend mon scoot se soir , je voudrais savoir il faut marquer ou qu’il est débridé … ? sur l’act de vente ? 58.gif

non tu le marques pas, tu le signales a l’acheteur, c’est tout, et tu précises que tu vends le scooter en l’état

D’accord .
& faut le marqué ou que je le vends en l’état ? ou je le dis a l’acheteur juste ?

Tu le dit à l’acheteur à mon avis Fumeur07.gif

sur ?

Tu le maque sur le papier de vente tu met vendu en etat

Marque le, au moin tu as une preuve ! 002.gif

il faut que l’acheteur le sache. Par contre, si ton scoot est immatriculé, il faut que tu précises qu’il est conforme quoi, sinon le futur acheteur ne pourra pas le faire immatriculer pour une utilisation sur route ouverte

toute facon si il me marque et qu’il signe c’est qu’il a pris connaissance de l’acte de vente donc si tu marque dessus en état tu risque rien

Pense a faire une photocopie pour toi de l’acte de vente

acte de vente en deux exemplaires, signés deux fois

Merci pour vos rèp met je regarde trop tard …
J’ai marquer vendu en état sur la carte grise barré ! c’est pareil ? Fumeur07.gif