Bonjour,
Je sais bien qu’il y a un tuto la dessus. Je sais exactement se qu’il faut faire. Et puis il y a ce site aussi http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=840 qui est très bien fait.
Sur ce site on voit un carburateur phbg venturisé ( avec un beau cône, bien régulier: ) mais les sha ne sont pas toute à fait pareil. Il y a de nombreux espaces creux j’ai peur de passer à travers
Je voulais donc savoir si quelq’un a déjà fait une venturisation d’un carburateur sha et comment a-t-il résolu le problème des espaces creux ?
Si quelq’un pouvais me faire partager son expérience la dessus
Merci
PS : cette image montre les zones qui m’inquiétent ( trous ou parois très fines )
Si tu tombe dans un « espace creux » recharge à l’aramétal
Le carburateur en lui même est déja un venturi par son fonctionnement, je ne suis donc pas certains que cette technique porte bien son nom, la technique ventil xp est excellente effectivement, j’ai vue 2 topic la dessus chez eux. Le must pour correctement sortir de la perf d’un carburateur SHA c’est de le remplacer par un PHBG
Sicerement le corps du SHA et sa technicité n’offre aucune bonne base pour la vrai péparation.
Merci pour les réponses et surtout pour l’idée de l’arametal !! Je vais faire ça demain je pense, je mettrais des photos sur ce post pour vous montrer le resultat. On ne sait jamais sa peut toujours interesser quelqu’un
Tu ne tirera jamais rien de bien d’un sha… enfin l’espoir fait vivre
Merci pour les réponses CONSTRUCTIVES ( je pense particulièrement à striki )
Je sais bien que les sha ne sont pas terribles et c’est pour cela que je tente de les ameliorer !!! Je n’ai vraiment pas le budget pour un PHBG.
Je vais mettre des photos du résultat demain soir.
C’est une petite modif très simple à faire et qui m’a fait gagner 4 ou 5 km/h ( je pense que c’est plus du à l’augmentation du diamètre de la pipe d’admission mais c’est toujours mieux que rien )
Non mais c’est pour toi que je dit ça, des carbus 19phbg t’en a dans les 35-40e chez tun’r donc bon…
Vu le temps que tu vas passer dessus pour vraiment pas grand chose, autant aller bosser une heure en baby sitting et te payer le phbg qui vas bien, t’aura le droit au venturi et à tous les « vrais » reglages, ainsi qu’un réel gain et une possibilitée de revente assez simple.
he ben sa a était bien realiser jolie travail !!
en perf sa donne quoi ?
Ça t’as apporté?
magnifique travail
tu y as fait avec quoi?? arametal?? +1 mec ta vraiment gagner??
magnifique travail



Oui.
Ça t'as apporté?
C'est une petite modif très simple à faire et qui m'a fait gagner 4 ou 5 km/h ( je pense que c'est plus du à l'augmentation du diamètre de la pipe d'admission mais c'est toujours mieux que rien )
C'est bien fait

On pourra le mettre en tuto d'ici peu de temps (on laisse un peu les gens poster)
Il y en avais déjà un tutoriel sur la venturisation! Juste mettre la photo dans le topic, pour montrer un modèle sur Sha et marqué by A380 .
joli diffuseur M’enfin prix arma metal plus prix carbu = quel gain de performances? Tu a du sprimer le starter j’imajine?
joli diffuseur

Vu ça fonction sur un Sha

Bonjour,
Alors niveau perf c’est pas comme si j’avais gagné 10 km/h mais c’est un petit mieux quand même ( 5 km/h ).
Le gros inconvenient de cette modification c’est que l’on perd le starter Moi ma mob demarre très bien sans starter et chauffe en 1 min maxi donc ce n’est pas grave mais avant de vous lancer là dedans habituez vous à demarer sans starter !!
trop la classe 5 km/h pour sa c’est vraiment pas négligables Faut que je me trouve de l’aramétal!
5km/h réel !
du mal a y croire la quand meme en modifiant un sha 15mm!
Oui 5 km/h réel mais je pense que c’est surtout du à l’augmentation du diamètre de la pipe d’admition ( je l’ai changé au même moment ).
Par contre je ne sais pas si c’est une impression mais ça à vraiment l’air d’avoir fait baissé ma consomation de carburant !! C’est possible ça ??