Venturisation d'un carburateur SHA et PHBG - Résolution des problèmes d'espaces creux

Bonjour,
Je sais bien qu’il y a un tuto la dessus. Je sais exactement se qu’il faut faire. Et puis il y a ce site aussi http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=840 qui est très bien fait. 002.gif
Sur ce site on voit un carburateur phbg venturisé ( avec un beau cône, bien régulier::slight_smile: ) mais les sha ne sont pas toute à fait pareil. Il y a de nombreux espaces creux j’ai peur de passer à travers undecided.gif
Je voulais donc savoir si quelq’un a déjà fait une venturisation d’un carburateur sha et comment a-t-il résolu le problème des espaces creux ?
Si quelq’un pouvais me faire partager son expérience la dessus smiley.gif
Merci

carbu.th.jpg

PS : cette image montre les zones qui m’inquiétent ( trous ou parois très fines )

Si tu tombe dans un « espace creux » recharge à l’aramétal 002.gif

Le carburateur en lui même est déja un venturi par son fonctionnement, je ne suis donc pas certains que cette technique porte bien son nom, la technique ventil xp est excellente effectivement, j’ai vue 2 topic la dessus chez eux. Le must pour correctement sortir de la perf d’un carburateur SHA c’est de le remplacer par un PHBG smiley.gif smiley.gif wink.gif

Sicerement le corps du SHA et sa technicité n’offre aucune bonne base pour la vrai péparation.

Merci pour les réponses et surtout pour l’idée de l’arametal !! Je vais faire ça demain je pense, je mettrais des photos sur ce post pour vous montrer le resultat. On ne sait jamais sa peut toujours interesser quelqu’un smiley.gif

Tu ne tirera jamais rien de bien d’un sha… enfin l’espoir fait vivre tongue.gif

Merci pour les réponses CONSTRUCTIVES ( je pense particulièrement à striki )
Je sais bien que les sha ne sont pas terribles et c’est pour cela que je tente de les ameliorer !!! Je n’ai vraiment pas le budget pour un PHBG.
Je vais mettre des photos du résultat demain soir.
C’est une petite modif très simple à faire et qui m’a fait gagner 4 ou 5 km/h ( je pense que c’est plus du à l’augmentation du diamètre de la pipe d’admission mais c’est toujours mieux que rien )

Non mais c’est pour toi que je dit ça, des carbus 19phbg t’en a dans les 35-40e chez tun’r donc bon…

Vu le temps que tu vas passer dessus pour vraiment pas grand chose, autant aller bosser une heure en baby sitting et te payer le phbg qui vas bien, t’aura le droit au venturi et à tous les « vrais » reglages, ainsi qu’un réel gain et une possibilitée de revente assez simple.

Alors voici le carbu avant :
1010517.th.jpg
Et après ( avec effet venturi ) :
1010513.th.jpg 1010514.th.jpg 1010515.th.jpg

he ben sa a était bien realiser jolie travail !!

en perf sa donne quoi ?

Ça t’as apporté?

magnifique travail shocked.gif shocked.gif 002.gif tu y as fait avec quoi?? arametal?? +1 mec ta vraiment gagner??

Citation :
magnifique travail shocked.gif shocked.gif 002.gif tu y as fait avec quoi?? arametal?? +1 mec ta vraiment gagner??

Oui.
Citation :
Ça t'as apporté?

Citation :
C'est une petite modif très simple à faire et qui m'a fait gagner 4 ou 5 km/h ( je pense que c'est plus du à l'augmentation du diamètre de la pipe d'admission mais c'est toujours mieux que rien )

C'est bien fait 002.gif mais je reste sur ma position, c'est une perte de temps...

On pourra le mettre en tuto d'ici peu de temps (on laisse un peu les gens poster)

Il y en avais déjà un tutoriel sur la venturisation! Juste mettre la photo dans le topic, pour montrer un modèle sur Sha et marqué by A380 wink.gif .

joli diffuseur 002.gif M’enfin prix arma metal plus prix carbu = quel gain de performances? Tu a du sprimer le starter j’imajine?

Citation :
joli diffuseur 002.gif M'enfin prix arma metal plus prix carbu = quel gain de performances? Tu a du sprimer le starter j'imajine?

Vu ça fonction sur un Sha lipsrsealed.gif

Bonjour,
Alors niveau perf c’est pas comme si j’avais gagné 10 km/h mais c’est un petit mieux quand même ( 5 km/h ).
Le gros inconvenient de cette modification c’est que l’on perd le starter :frowning: Moi ma mob demarre très bien sans starter et chauffe en 1 min maxi donc ce n’est pas grave mais avant de vous lancer là dedans habituez vous à demarer sans starter !!

trop la classe 5 km/h pour sa c’est vraiment pas négligables 002.gif Faut que je me trouve de l’aramétal!

5km/h réel ! rolleyes.gif huh.gif du mal a y croire la quand meme en modifiant un sha 15mm!

Oui 5 km/h réel mais je pense que c’est surtout du à l’augmentation du diamètre de la pipe d’admition ( je l’ai changé au même moment ).
Par contre je ne sais pas si c’est une impression mais ça à vraiment l’air d’avoir fait baissé ma consomation de carburant !! shocked.gif C’est possible ça ??