Venturiser son carbu, cale de clapets

Hello tout le monde cool.gif

J’aurai quelques petites question rolleyes.gif

Certain parlent de venturiser sont carbu en agrandissant le coté qui va à la pipe de quelques mm et de faire un angle pour permettre au gaz de mieu passer, ceux qui on testé disent avoir eu un gain énorme, vous en pensez quoi ?

Ensuite je tourne en 80 airsal, je trouve qu’il monte pas assez dans les tours, est-ce qu’en mettant une cale de clapet je vais perdre en precompression mais permettre au transfert arriere d’etre mieu alimenté et donc gagner en tours mais perdre en couple ?

Et derniere question, mettre un pipe préparée, donc avec un gros diametre partout donne-t-il bcp de perf par rapport a la pipe d’origine sur un carbu de 21 ?

Merci d’avance ! smiley.gif

Salut !

Ces questions ont leur place dans le topic carbu l’ami wink.gif
Avec tant de messages ça devrait être logique !

Ouai mais je me disait que le topic carbu c’était plus pour choisir son carbu et le regler, la partie prépa pour le venturiser, ajouter des cales et tout rolleyes.gif

jme suis dit on poste bien les questions pour préparer un kit ici et pas dans le topic « kit » sa doit etre pareil pour le carbu …

Bon ba du coup je vais dans la partie carbu désolé wink.gif

Pas de souci wink.gif

Je laisse le sujet ouvert si jamais le topic carbu ne donne pas de réponses. Faut voir si Beg’ pense la même chose, je dois avouer ne pas savoir où mettre ce sujet du coup !

J’ai déjà venturisé plusieurs carbu mais pas de gain "énorme… j’avais même réalisé Un Power NOW et un power plus un leger gain « leger » en bas regime