Venturiser transferts

Salut !

Que vous inspire cette question : est ce bien de venturiser ses transferts en faisant aussi l’alignement avec un cylindre d’origine ( = bof bof )? Voyer l’exemple sur cette photo : http://img98.imageshack.us/my.php?image=gilardoniliquideiq2.jpg
Merci de me répondre. Je ne pourrait pas me connecter cette semaine, désoler. undecided.gif

selon moi, sa peu aider, cependant, il serait préférable d’agrandir partout de même dimension, sa serait le top

c’est sur que ça fera pas de mal mais bon c’est risqué faut avoir un bon drémel Fumeur07.gif

il doit y avoir un petit gain et bien laisser un peu granuleux (microbillé) le top Fumeur07.gif

huh.gif je vois pas se qui a ete modifier?

Pour Kiweee : rien a été modifié. je te montre un exemple ( si tu arrives a le voir ^^ ).
Pour les autres : Ok. Merci

bon, je vais te dire ce que je sais

le cylindre origine de yamaha rd 50 a des transfert d’embase assez gros (plus gros que le 70cc polini pour 103), cependant, les transfert a l’arriver au cylindre sont très petit (comme ceux d’origine de 51)

et sa marche très bien

Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c’est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l’arondir avec aide d’un moule de transfert d’un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n’est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un Fumeur07.gif moi pas les outils nessécères…

Citation :
Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c'est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l'arondir avec aide d'un moule de transfert d'un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n'est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un Fumeur07.gif moi pas les outils nessécères...

si la taille des transfert ne compte pas, pourquoi les cylindre de derbi ou am6 ont des embase énorme?

parce que sa compte !

Citation :
Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c'est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l'arondir avec aide d'un moule de transfert d'un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n'est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un Fumeur07.gif moi pas les outils nessécères...

la taille est un atout, c'est pour sa qu'on debouche les transfert lattéraux

La taille compte si TOUS le conduit suit !!!

Sa sert à rien d’avoir une embase énorme si la sortie est toute petite !

Il y a un coefficient de conicité à respecter et bien sur ensuite il faut revoir toute l’admission car qui dis plus gros conduit dis plus gros carbu pour alimenter correctement le moteur !

Mais se n’est pas à prendre à la légère ! Le balayage est la chose la plus importante sur un 2temps et faut pas faire sa à coup de dremel sinon tu te retrouve avec un veau !

Donc vu ton niveau je te conseil de ne pas toucher au transfert du cylindre !

http://www.rrd-preparation.com/bible.php?page=68

002.gif allez allez on lit, et toute les pages hein!! smiley.gif

à mon avis sur un T6 il y a moyen de toucher à l’enbase étant donné les 6 transferts non??

pas forcement non… sa dépend aussi des diagrammes! Si tu as des petits diagrammes de tracteur il faut évter les gros transferts… même la forme est très importante! A tu observer les plusieurs pages du document afin de voir si tu pouvais apprendre quelques bases?

RRD +1

+1 rendu