Vérification et modification du circuit de refroidissement d'une Derbi Euro 3 - Confirmation et conseils

Bonjour tout le monde, je possède une derbi euro3 et ayant eu pas mal de problème avec mon circuit de refroidissement je l’ai modifié et j’aimerais que l’on me confirme que c’est une bonne installation car je suis devenu un peu para-no la dessus j’aimerais être rassuré ::slight_smile:

Donc voila un petit shémas qui explique comment est branché mon circuit (vraiment dégueu le schéma :-[ )

scaled.php?server=37&filename=refroidissement.jpg&res=landing
http://imageshack.us/photo/my-images/37/refroidissement.jpg/

Donc en 1 on a le radiateur en 2 le cylindre en 3 la pompe a eau et en 4 la vase smiley.gif

Anciennement il y avait une durite reliant le « trop plein? » du vase enfin la connexion tout a gauche jusqua une petite connexion sur la culasse, j’ai supprimer ceci et j’ai m’y ma durite dans un petit récipiant me servant de récupérateur de trop plein, est-ce correct? Car je n’ai plus cette petite conection sur la culasse de mon nouveau cylindre.

Jespere que vous avez compris ce que je vous ai di je suis conscient que ce n’est pas toujours très claire ::slight_smile:

Salut,

Attention, sur le vrai circuit d’origine, tu as deux petite durite allant au carbu, c’est un système pour le réchauffer en hiver :wink: ceux là bouche les. c’est pas un trop plein…

Sinon sur euro 3 il y à aussi une autre durite que tu na pas faite… une qui par du vase (la tétine à gauche du vase sur ton dessin) allant à la durite entre le radia et la pompe, ça fait une sorte de T , c’est que sur les senda x-tem et x-race, sur les drd non

Sur gilera je ne l’ai pas non plus choumkel wink.gif

voilà, ce T est présent que sur x-trem , x-race wink.gif

en tout cas le petit pion pion de la culasse c’est pas un trop plein c’est le refroidissement du carbu de 17.5 phva, donc si t’en veux pas, bouche le. wink.gif

Salut tout le monde, tout d’abord 58.gif de vos raiponces rapide wink.gif

Oui après quelque recherche j’avais vu qu’il y avait un système de rechauffement de carburation, les mienne sont a l’air libre, non boucher, c’est grave d’après vous?

Pour la durite en T je ne l’ai plus, le mec l’avait déjà modifier quand j’ai acheter la moto, j’ai une durite qui monte de la pompe a eau au radia directement et le téton a gauche il y a une durite qui va vers un recipiant enfin comme si ça allé par terre, ça te parait correct?

Pour le pion de la culasse j’ai acheter un hm livré avec une culasse qui n’en possède pas (airsal 50cc fonte) donc je n’ai plus ce problème.


Sinon j’ai un autre problème,
j’ai fini mon rodage donc je commence a la pousser tranquillement un peu plus (pas dépasser les 80/85 encore de mon compteur a aiguille aillant une transmission de 14/53 cela parait correct?) mais en arrivant en général a 70 la moto a comme un gros trou,
je ne sais pas comment expliqué cela mais le moteur ne fait plus de bruit, une bonne perte de vitesse mais ça repart et si je continu d’accéléré cela me le fait en saccadé, j’ai l’impression que ça arrive moins quand je lui en met plein la g**** c’est assez étrange,
et aussi quand je lache les gaz la moto mets beaucoup de temps avant de faire des « tatatatata » je sais c’est vraiment pas très claire mais j’ai du mal a bien expliqué ce qu’il ce passe undecided.gif

on peut en parler ici ou vaut-il mieux que j’ouvre un autre post?