Vérin de coffre de voiture : Photos et qualité des images prises avec un portable

salut a tous les mobeurs comme je vous l’avez dit y a 3 ou 4 semaines je vous met des photos .
bon je vous prévient la calité laisse a désiré vu que c’est pris a partir de mon portable:
pour plus d’info posé moi des question

Pièces jointes :

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alors sa marche bien ?
quelles sont les perfs, inconvénients…

alors niveau accel franchement exelent beaucoup mieux que je ressort moteur d’origine l’allonge ne change pas le seul inconveignant c’est que le verin est un poil trop dur du coup j’aide le vario a monté avec ma pédale de lanceur mais c’est pas chiant ! petites précision il faut coupé obligatoirement la tige du verin si non trop long il faut aussi refilté le bout pour pouvoir remettre je bout en plastique ! voila niveau estétique c’est assez discret et c’est franchement pas moche wala

sinon tu as les verrin de capot tel 106 qui ont moins de peche que ceux de hayon ou coffre si tu veux des tous petit verrin regarde chez bmw les capot ou les coffres sont très court 002.gif

wai peu etre court mais très dur !!

les coffres je sais pas j’en ai pas encore changé sad.gif

pas mal comme adaptation il falais y penser Fumeur07.gif .

ouais pas mal 002.gif

un verin n’est pas pareil sur chaque voiture
donc il faudrait trouver le bon verins pour la mob tout en dependant de la config moteur
ensuite un verin s’usera beaucoup plus vite (liquide en mouvement) donc le verin va fuir ou sera mou
et pour finir on pourrait mettre un ressort autour principe des amortisseurs sur voiture
pour eviter qu’il y ai trop de force sur le verin(pour la durée de vie)


les verins de capot sont parfois plus dur et plus long que ceux de coffre smiley.gif

pas bête! en plus si c’est monté sur biellette, bien moins de forcing qu’un ressort type (doppler) au autres, sa doit etre une montée très lisse, a quand les ressort amortisseurs oléopneumatique abordable!

Exellent smiley.gif Apres on peu aussi prendre un verin pneumatique ce qui permettrai de regler sa dureté(plus ou moins d’air a linterieur wink.gif) Car si j’ai bien compris dans les verin de voiture c’est du liquide?

air, huile, densité… huile qui se balade sous pression…; me semble il

On en avait parler il y a déjà un certains temps. Je ne sais plus qui avait lancé le sujet. Mais pas testé maintenant c’est fait donc on sait que sa marche. 002.gif

donc wala je sui super content de vous avoir montré que cela fonctionnait et en plus au poil !!

Citation :
Exellent smiley.gif Apres on peu aussi prendre un verin pneumatique ce qui permettrai de regler sa dureté(plus ou moins d'air a linterieur wink.gif) Car si j'ai bien compris dans les verin de voiture c'est du liquide?



exacte c bien de l'huile qui se trouve dedans

vous aves tous vu des amortisseurs de voiture c'est le meme principe

on va jouer sur la compression du liquide et d'un gaz(meme si en theorie les liquide sont imcompressible)
dans le verin va on va trouver deux chambre une contenant de l'huile et en dessus un gaz compressible
pour separer les deux chambres une plaque possedant
des orifice qd on va appuyer sur le verin l huile va passer dans ces orifice
plus le diametre des orifice et grand plus le verin est mou
ce qui va contrainte au gaz se trouvant en dessous a se comprimer
une fois que l'on va relacher le verin se gaz va se detendre et le verin retouver ca position initial

voila en gros le principe d'un verin

apres il y a d'autre systeme biensur

http://philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/elts-pneu/les_elements_pneumatiques.htm

si sa peut aider certains, site a visiter car très interessant sur plusieurs point de vue, j’ai été sur le sommaire et très interessant. sa serai interessant qu’une marque en sorte pour mob, monté sur biellette sans limites! avec de bonnes fixation inox, sa chagerai des dopplers… mais hélas, sa serai trop cher, car la mob, moins en moins donc moins en moins rentable, hélas!

ouais mais le probleme des systeme pneumatique c’est qu’il faut une arrivé d’air sous pression
a partir de la on pourrait jouer sur la quantité d’air donc la pression donc la dureté

oui sa doit etre complexe de faire quelque chose de :

réglable
robuste
fixe sans jeu mais libre de mouvement
solide a l’usure
résistant a tout…

je n’y connai rien absolument rien en hydrolique! je le reconai apar mes amortisseurs de direction, mon amorto fournales niveau verrin… j’y connai rien mais ce site une foi dans le sommaire m’a pas mal apris sur le suget choisir son verrin…

oui c’est sur le site est tres bien fait
le verrin reste une tres bonne idée pour la mob
le probleme c’est qu’il y a beaucoup d’effort qui s’exerce sur un ressort moteur
et un verrin n’est pas concu pour subir ces forces donc usure tres rapide
(beaucoup de pieces en mouvement et frottement)

le problème du verrin est qu’il est très dur, donc le vario force plus pour monter donc ça force sur les roulements. donc usure des roulements et usure des courroies tongue.gif sur ma 51 j’ai enlevé un de mes ressorts et reréglé le vario, le problème c’est que le moteur fait yoyo, peut ça serait mieux avec une poulie d’embrayage? pour enlever l’effet yoyo j’ai monté une pédale de lanceur et maintenant mes courroies s’usent beaucoup moins vite smiley.gif

XD j’ai bien précisé que j’aidais le vario avec ma pédale de lanceur car le verin était un peu trop dur pour que le vario monte correctement !