Vérité sur l'usure de la mobylette lors de longs trajets - Rouler trop abîme-t-il sa mob?

voila ma mère m’a dit que je devais éviter les trop gros trajet en mob sinon je pouvais l’abimer.
moi j’en sais rien je m’y connais pas encore assez mais vous croyez que c’est vrai ce qu’elle dit ? genre des vraiment très long trajet peut-être mais un trajet de 30klm comme j’ai fais elle trouve que c’est trop.

mon pére ma dit que le moteur d’une mob était fais pour roulé assez longtemps puisque le moteur est situé en plein dans le vent. Puis tu sais mon grand pére fesait Nancy - Metz en mob donc voila wink.gif .

tkt sur 3000 klm a mob’ aura besoin de quelque réviion mais sur 30 c’est bon wink.gif j’ai bien fait 50 km dans le week end et ma mob’ a pas broncher!(bon certe elle sort de réparation mais sa c’est autre chose) t’inquiète ta mob’ s’usera aussi a ne pas rouler alors autant t’en servir
(un mec a bien fait le tour de france…)

J’ai encore fait 50 borne hier …

lol écoute pas ta mère elle ni connait rien , tu peu y aller je fait 50 bornes tout les week end et sa tourne ::slight_smile:

J’ai déjà fait 80km en une journée, je voulais faire 120, mais plus d’essence…

ta mére a du te dire sa pour ne pas que tu bouffe ton essence wink.gif

Citation :
ta mére a du te dire sa pour ne pas que tu bouffe ton essence wink.gif
oui surement

ou parce qu’elle à peur quand tu pars loins moi mon aoncle faisait 50 km (Morteau Besançon ) tous les samdi et la mob n’en ai pas morte … enfin je crois !! grin.gif

Citation :
lol écoute pas ta mère elle ni connait rien , tu peu y aller je fait 50 bornes tout les week end et sa tourne ::)

Évite ce genre de commentaire si tu ne connais pas la personne. 58.gif

ouai en même temps si je peux pas faire 30klm parce que c’est trop sa sert un peu à rien

sa dépend de ta configue
si tu chaufe trop que tu as un refroidissement a air et/ou que tu es un peu trop riche niveau mélange se qui peu t’arriver c’est un serrage
Sinon aucun soucis pense quand meme a metre un peu plus d’huile dans ton escence si tu roule beacoup et de verifié que tu a toujours du liquide dans ton radiateur (si toute fois tu en a un) et de le décrasser de temps en temps wink.gif

Citation :
sa dépend de ta configue
si tu chaufe trop que tu as un refroidissement a air et/ou que tu es un peu trop riche niveau mélange se qui peu t'arriver c'est un serrage
Sinon aucun soucis pense quand meme a metre un peu plus d'huile dans ton escence si tu roule beacoup et de verifié que tu a toujours du liquide dans ton radiateur (si toute fois tu en a un) et de le décrasser de temps en temps wink.gif

006.gif Non quand tu est trop riche a par brouté et encrassé le moteur tu vas pas serrer !

fais une pose a mis parcoure c’est se que je fais quand je fais 40borne

Citation :
tkt sur 3000 klm a mob’ aura besoin de quelque réviion mais sur 30 c’est bon wink.gif j’ai bien fait 50 km dans le week end et ma mob’ a pas broncher!(bon certe elle sort de réparation mais sa c’est autre chose) t’inquiète ta mob’ s’usera aussi a ne pas rouler alors autant t’en servir
(un mec a bien fait le tour de france…)

même un tour d’Europe et il est partie faire celui des État unis :o p!!

J’ai fait 200 km en une journée avec ma rcx ! Et je n’ai eu aucun souci ! Pourtant je ne suis pas entièrement d’origine wink.gif

Moi je fais au moins 50km chaque week-end et m’a mob tourne trés bien.A pars que je viens de crever sad.gif undecided.gif

Citation :
[quote author=baalix link=topic=103799.msg1371056#msg1371056 date=1244055434]
sa dépend de ta configue
si tu chaufe trop que tu as un refroidissement a air et/ou que tu es un peu trop riche niveau mélange se qui peu t'arriver c'est un serrage
Sinon aucun soucis pense quand meme a metre un peu plus d'huile dans ton escence si tu roule beacoup et de verifié que tu a toujours du liquide dans ton radiateur (si toute fois tu en a un) et de le décrasser de temps en temps wink.gif

006.gif Non quand tu est trop riche a par brouté et encrassé le moteur tu vas pas serrer !
[/quote]

sisi sa s'appelle un gommage trop d'huile serrage mais bon faut y aller aussi

je pense que des quez ma mob sera refaite entiérement j’envisageré de faire le tour de la lorraine

mon pére ma dit qu’il y avais moyen d’allé loin en mob .

est que vous pensé que l’on peut faire Nancy- Paris ?

du moment quelle chauffe pas trop,c’est a toi de voir,elle sentait le chaud quand tu as fais tes 30bornes??en meme temp 30km c’est rien,ca te fais juste 15 a l’allé et 15 au retour,moi les 30 bornes je l’ai fais,et a fond,aprés la route y faut pas y pensé,il faut juste pensé au reservoir!!!

trop d’huile, tu nike ta bougie c’est tout