Vespa Piaggio Bravo : Problème de démarrage après 20 ans d'inactivité - Remise en service et conseils de réparation

bonjour, j’ai un problème car j’ai récupérée un vespa piaggio bravo qui n’a pas démarrer depuis 20 ans, pouvait vous m’aider a m’expliquer comment le remettre en service

pour information:

mise en reçu a paris le 1er décembre 1983
type EEV21 17893
environ 20 an de non fonctionnement
(a toujours fonctionner )
666468IMAGE001.jpg

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 462783Sans_titre_1.png 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Pour mieux 119609boutons_diagnostiquer_ta_panne.png

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



[sub][sub]by space[/sub][/sub]

je vais te repondre


deja n’essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame

demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir

apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer wink.gif

Citation :
je vais te repondre


deja n'essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame

demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir

apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer wink.gif
....et pourquoi ça serait le drame ?? je comprend pas la ? qu'est ce qui empêche de le démarré ? après un petit nettoyage et une vérif' global ? n'importe quoi ! y'a pas de drame .

j’interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification wink.gif

Citation :
j'interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification wink.gif
même après une vérification global ? nettoyage de carburateur , filtre et durite neuve ? bonne bougie ? on n'a pas du se comprendre sur ce coup je crois .

Moi je pars du principe qu'avant d'ouvrir ce type de moteur , il est important de le mettre en route (après une vérification de rigueur) pour l'écouter tourné , pour savoir sur qu'elle base on part .

Enfin c'est ce que je pense , après , chacun est libre de faire ce qu'il veut .

J’ai bien redémarrer mon AU44 alors qu’elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier…

J’ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu’il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie ::slight_smile: je suis pas mort, elle non plus d’ailleurs.

A présent elle fait le bonheur d’un collectionneur en Espagne Fumeur07.gif

Citation :
J'ai bien redémarrer mon AU44 alors qu'elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier...

J'ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu'il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie ::) je suis pas mort, elle non plus d'ailleurs.

ben ouais voila , bon exemple .

Enfin , je trouve qu'une simple révision suffit pour tenter une remise en route .

ba qui dit revision d’y changement des joint vu demontage pour verife des roulements…

bon apres je dois etre un con alors je dis plus rien XD

tu n’est pas con , tu est un colombo MDR.gif , tu fais compliqué pour faire simple 017.gif .C’est vrai que la révision implique parfois le changement des roulements et des joints , j’suis d’accord ! mais il n’y a aucun drame à faire juste le minimum pour faire une remise en route .