bonjour, j’ai un problème car j’ai récupérée un vespa piaggio bravo qui n’a pas démarrer depuis 20 ans, pouvait vous m’aider a m’expliquer comment le remettre en service
pour information:
mise en reçu a paris le 1er décembre 1983
type EEV21 17893
environ 20 an de non fonctionnement
(a toujours fonctionner )

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
je vais te repondre
deja n’essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame
demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir
apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer
je vais te repondre
deja n'essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame
demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir
apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer

j’interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification
j'interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification

Moi je pars du principe qu'avant d'ouvrir ce type de moteur , il est important de le mettre en route (après une vérification de rigueur) pour l'écouter tourné , pour savoir sur qu'elle base on part .
Enfin c'est ce que je pense , après , chacun est libre de faire ce qu'il veut .
J’ai bien redémarrer mon AU44 alors qu’elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier…
J’ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu’il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie : je suis pas mort, elle non plus d’ailleurs.
A présent elle fait le bonheur d’un collectionneur en Espagne
J'ai bien redémarrer mon AU44 alors qu'elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier...
J'ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu'il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie ::) je suis pas mort, elle non plus d'ailleurs.
Enfin , je trouve qu'une simple révision suffit pour tenter une remise en route .
ba qui dit revision d’y changement des joint vu demontage pour verife des roulements…
bon apres je dois etre un con alors je dis plus rien XD
tu n’est pas con , tu est un colombo , tu fais compliqué pour faire simple
.C’est vrai que la révision implique parfois le changement des roulements et des joints , j’suis d’accord ! mais il n’y a aucun drame à faire juste le minimum pour faire une remise en route .