Vibrations importantes sherco

salut tous le monde, y a longtemps que je suis pas passer sur ce forum par manque de temps mais là j’ai un problème qui me semble quand même assez important pour venir vous en parler undecided.gif Ma moto c’est mise à vibrer beaucoup plus que d’habitude sans aucune raison, je ne suis pas tombé, je ne l’est pas faite tombée, rien, je le sens surtout au niveau des cales pieds et du sélecteur de vitesse et sur la selle. Quand je roule c’est toujours à haut régime mais pas à fond ( que je sens les vibrations pas que je roule wink.gif ), quand je suis vraiment à fond les vibrations s’atténue surtout en fond de 6ème. J’ai sans doute mes roulement de roue arrières qui sont mort car ma roue arrière a du jeu alors que je l’est vissé à fond mais je pense pas que ça soit du à ça parce que quand je débraye les vibrations s’arrête un peu je trouve, donc là je vois pas trop à quoi sont du les vibrations si c’est pas la roue arrière cry.gif Donc voilà mon problème j’espère qu’on m’aidera smiley.gif Merci à ceux qui me répondront wink.gif

Salut !

Moi je pense à tes roulements du vilo qui sont hs :confused:

j’ai eu le tour avec ma beta dans le temps 002.gif

une vibration a faire monter n’importe quelle gonzesse au 7eme ciel en moins de deux tongue.gif

juste les axes de fixations moteurs qui étaient desserres cool.gif
un coup de clef a cliquet et on en parlait plus smiley.gif

sinon roulement vilo ou boite celon le quilométrage

si pas ça, vérifie tes clavettes. des fois une clavette cassée fait vibrer le moteur wink.gif

sile moteur est ok, vérifie les roues ! si un roulement de roue fait la tronche ça peut devenir desagreable rolleyes.gif

Merci pour vos réponse +1 à vous wink.gif et faudrait que j’essaie de faire monter une fille derrière pour voir cheesy.gif Mais j’ai mes roulements de roue arrière qui sont mort et qui faut que je change

C’est rendu 002.gif

Commence par changer les roulements et tu verra par la suite wink.gif

Ok 58.gif faut que je les change ( mes roulement ), j’espère que sa réglera mon problème mais ce qui me fait chier c’est qu’elle n’a que 4100 km et si c’est pas ça c’est que le problème est plus " interne " donc après faut ouvrir sauf si c’est juste le moteur qui c’est dévissé ce qui serait possible mais les vis sont pas facile d’accès undecided.gif

Change tes roulements puis vérifie du mieux que tu peux TOUT les serrage des vis sur la moto wink.gif

Ouai je vais bientôt les changer mais avant je dois les acheter mais comment je fais pour savoir les quelles faut prendre ? Je dois obligatoirement démonter la roue et emmener le roulement chez le vendeur pour qu’il me donne le même ? Je suis aller voir sur le site de sherco y a les éclatés de moto avec toute les pièces et y a écrit : roulement moyeu arrière ( donc la pièce que je veux ) : R362 Donc je pense que c’est la référence de la pièce quand on commande chez sherco undecided.gif Donc je sais pas comment faire cry.gif

héhé moi elle vibre déja assez d’origine pour faire monter une fille au 7 eme ciel j’ai eu la confirmation deux fois ! :stuck_out_tongue:

bref ressere tes axes moteurs et change tes roulements arriere comme je t’ai dit au lycée et si c’est tjr pas sa la tu va devoir sortir le moteur du cadre et le démonter ! :confused:

Mouai c’est ce qu’il dise tous tongue.gif Oui mais comment je fait pour savoir lesquelles prendre ?

Un peu d’info : J’ai remarqué en roulant que quand j’arrive par exemple a presque en fond de 5eme et que j’ai beaucoup de vibrations si je passe la 6eme en restant a la même vitesse ben sa vibre pu ! Mais si je j’accélère les vibrations revienne a un moment undecided.gif

bah tu démonte ta roue tu sors les roulement et tu prend les dimensions ( diametre interieur et exterieure et aussi l’épaisseur ! wink.gif ) en générale tu fais sa avec un pied à coulisse ! wink.gif

Non je vais acheter chez un revendeur je lui demenderait la pièce et au pire y a la référence sur le site sherco donc c’est bon parce que je voulais pas immobiliser la moto parce que j’en ai besoin surtout la semaine prochaine ! Mais je voulais savoir, est-ce que quelqu’un sait si y a des risques de rouler un peu avec mon roulement qui est mort ? Le temps que j’achète l’autre ? Mais quand je roule je roule beaucoup moins vite pour pas le faire trop forcer

Je viens de téléphoner au revendeur à saint aubin et faut que j’aille au magasin et y me commanderas sans doute la pièce donc c’est déjà sa de régler smiley.gif

roule doucement car çi il lâche ta roue vas ce mettre en en travers et tu risque de faire un glissade

mais tu est sur que cela vien de ton roulement ,
tu a testé de faire tourne les roue dans le vide pour voir ci elle ont du jeux et un bruit anormal ?

Je suis pas sur que mes vibrations viennent de là mais ma roue bouge quand je la secoue et quelle est sur la béquille donc sa c’est un problème qu’il faut régler wink.gif

mais quel flémard celui la… :stuck_out_tongue:

merci à moi parce que si je n’avais pas bouger ta roue tu continurai à rouler à fond avec un roulement mort ! :stuck_out_tongue:

enfin pour tes vibration tu devrais démonter ton carter d’embrayage au cas ou pour voir… c’est comme celui du stator mais avec de l’huile et du liquide de refroidissement c’est tou ! wink.gif
parce que je viens de voir un mec à qui son écrou de vilo s’était désserer donc va voir ! wink.gif

Merci à toi mais j’aurais pas continuer de rouler à fond autant qu’avant vu que j’ai les vibrations qui me gène mais c’et vrai que j’y avait pas du tout penser ! embarrassed.gif Et sa y est j’ai acheter les roulement pour 10.81 la paire ! chez un pro ! Donc montage ce week end en espérant que sa règle mon problème rolleyes.gif
Et si j’ouvre le coté embrayage pour voir il y aura juste de l’huile de boite et pas de liquide de refroidissement sinon sa voudrais dire que j’ai un joint qui est dead est je m’en passerais bien tu vois ? wink.gif

réfléchie bien avec ubn peu de logique en regardant ton carter et d’ou arrive la grosse durite noire sur le coté droite ! wink.gif

Je pense que non si j’ouvre le carter coté embrayage ( donc pas le moteur juste le coté embrayage ) y aura pas de liquide de refroidissement 002.gif

Si les vibrations varient selon le régime moteur et pas selon la vitesse, pour moi sa n’a rien a voir avec les roulements de roue… Logique

on pari ? la prochaine fois que tu démonte ton carter d’embrayage tu me dira ( perso je sais comment c’est fait je l’ai vue donc ! :stuck_out_tongue: )

bref ta regarder tes axes de fixations moteur ?