Bonjour voila j’ai besoin de vous , Je doit faire ma Vidange De Boite car sa fait un trés long moment que j’eurais du le faire … La vidange du liquide de refroidissement . Je pense qu’il n’y a Que sa ?
On ma dit je doit déviser des vis ok , J’ai vu les quel il faut , mais il y a des rondelle de vidange a Changer ? ou la vis et ou les acheter ?
Et niveau huile de boite que mettre ? semis synthése ? 100% …?
J’ai une 50cc X-Power :
Cylindre 50cc Malossi
Carbu 17.5
Boite a air Préparer
Pot Ninja
Voila
Vidange Complète de Boite de Vitesse et Remplacement du Liquide de Refroidissement pour 50cc X-Power
Il n’y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends
Pour le niveau, c’est 75 cl
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi-synthèse
Il n'y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends
Pour le niveau je sais pas trop, mais en tout cas, sur la face du carter d'embrayage il y a une vis, il faut que le liquide arrive à cette vis
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi
Tu mets du melange toi dans la boite ?..
http://www.mecacustom.com/vidange-huile-de-boite-sur-une-derbi.html
http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html
Moi j’ai le reservoir sous la selle , je fait pas de Mélange .
Pour les rondelle c’est comme se des voiture non faut les changer a chaque fois ?
On ma deja dis que les vis était ronger aprés … ( Pour le refroidisement ou la boite je me souviens pu )
[quote author=Dragon1271 link=topic=186937.msg2569309#msg2569309 date=1325504654]
Il n'y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends
Pour le niveau je sais pas trop, mais en tout cas, sur la face du carter d'embrayage il y a une vis, il faut que le liquide arrive à cette vis
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi
Tu mets du melange toi dans la boite ?..
http://www.mecacustom.com/vidange-huile-de-boite-sur-une-derbi.html
http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html
[/quote]
Heu, je ne mets pas de mélange dans ma boite ?! ^^
Il n'y a pas de mélange à faire t'inquiètes, sous la selle, tu as le réservoir de liquide de refroidissement ?
Sinon, t'as quoi comme moteur, am6, euro 3 ?
J'ai jamais vu mes vis rongées par du liquide de refroidissement ou l'huile de boite.
ce qu’a voulu dire lix c’est que l’huile moteur c’est dans ton réservoir, pas confondre avec de l’huile de boite qui va dans les carters
perso pour la boite je prend de la motul transoil elle est pas mal et pas chère. sinon t’a Ipone mais ma boite « claquait » prématurément.
sinon pour les rondelles je comprend pas, tu retire les vis, tu les remet et tu rempli…
après fait ton niveau avec la vis de niveau et c’est nickel.
pour le liquide de refroidissement, c’est l’hiver, bon okay il gèle pas mais tu le retire et t’en remet, c’est tout, je vois pas ou est la question limite tu pourrait garder le même s’il n’est pas sale et s’il n’est pas coupé à l’eau
Normalement AM6, et non, le réservoir sous la selle c’est celui d’huile moteur logiquement p!!
oui… c’est celui qui est mélangé par la pompe à 1.7% et qui est donc brûlé dans la chambre de combustion.
nous on parle de l’huile de boite, qui sert à lubrifier la boite, les pignons et le système d’embrayage
ce qu'a voulu dire lix c'est que l'huile moteur c'est dans ton réservoir, pas confondre avec de l'huile de boite qui va dans les carters
perso pour la boite je prend de la motul transoil elle est pas mal et pas chère. sinon t'a Ipone mais ma boite "claquait" prématurément.
sinon pour les rondelles je comprend pas, tu retire les vis, tu les remet et tu rempli...
après fait ton niveau avec la vis de niveau et c'est nickel.
pour le liquide de refroidissement, c'est l'hiver, bon okay il gèle pas mais tu le retire et t'en remet, c'est tout, je vois pas ou est la question limite tu pourrait garder le même s'il n'est pas sale et s'il n'est pas coupé à l'eau :)
Comme il dit c'est le réservoir d'huile moteur (2 temps) qui est sous la selle, je ne comprends pas non plus pour les vis, car comme je l'ai dit, comment elles peuvent être rongées ?
pour mettre de l'huile de boite il y a une vis en plastique sur le carter d'embrayage :
http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html
Tu dévisse la vis sous le moteur (fais comme dans le tuto), attends que l'huile coule, remets la vis, et dévisse la vis de purge (cruciforme) sur le carter, remplie le carter jusqu'à de l'huile coule par le trou.
voilà, c’est tout, rien autre à dire sur la vidange, c’est aussi simple que ça
Oui je me suis mal exprimer pour lhuile excuser moi
Pour l’huile vous me conseiller quoi ? Je m’en fous de Payer un peux plus chére je veux de la qualiter et pas de probléme
Pour les vis quand ont fait une vidange sur une voiture on change la rondelle de la vis de purger , donc je ne c’est pas si c’est pareil pour nous …
Pour le refroidissement c’est vider tous et mettre du tous beau tous neuf
Il a pas encore était fait … J’ai rien fait j’ai eu ma moto a 3500 km … elle a 11104 je crois et j’ai pas encore fait de vidange
Pour le refroidissement c’est surtous éviter de faire de l’air ou je ne c’est quoi qui empeche le fonctionnement =/ ( PS : refroidissement en liquide que mettre ? pour voiture c’est bon ? )
Et aussi par la suite j’eurais voulut mettre un thermo dans la durite pour voir a combien de Degrés elle est , je doit la metre en meme temps que la vidange ? car si je veux mettre la sonde dans la durite si le circuit est remplit sa va se vider .
qualité? la meilleur que j’ai essayé c’est la rw216 chez damsport.
pour le thermomètre met un type tnt, dans la durite, serre bien le collier serrant et voilà
pour les bulles d’air, tu fait tourner le moteur avec le vase d’expansion ouvert et ajoute en à chaque fois qu’il n’y en à plus
Pour l’huile, l’ipone est la plus courante, très chère et elle est apparemment bien
Ah ouais quand même il faut faire la vidange (de l’huile de boite) à 5000 km !!!
Tu peux mettre du liquide de refroidissement de voiture c’est la même chose
Pour mettre ton thermo, le mieux, en effet c’est de le mettre en même temps que a vidange, au moins, ton circuit est vidé, et tu n’auras pas besoin de le vider une deuxième fois.
perso pour l’huile de boite je prend de la 80 90 de motul et jamais eu de soucis 16€ le bidon et je fait ma vidange quand la boite saute car a chaque fois j oublier donc apres les 5 000 conseiller
sinon non pas besoin de changer les rondel je l’ai jamais fait et j’ai jamais eu de soucis
pour le liquide de refoidissement j’enleve carement la durite qui sort de la pompe et j’enleve pour finir la visse du bas de la pompe…
pour le liquie aussi tu peut mettre du de voiture oui mais met du jaune car il ne boue pas perso j’aime pas le bleu car quand mon pere en avait mis 2 fois dans un espace ancienne version le joint de pompe a eau lache avec le jaune jamais de soucis donc oila
apres pour ta sonde fait comme tu veut une vidange sa prend 5 minute (vider remplir) donc voila…
Si tu peut prend de la 100% synthèse c’est la meilleur qualité.
motul transoil je vous dit synthèse, pas chère, et bonne…
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/huile-de-boite-10w40-quelques-economies-d/msg2569498/#msg2569498
La moins chère du marché logiquement, et elle est bonne
Je veux une Huile que je peux avoir dans un Magazin ou magazin de moto si possible , sur damsport plus commander =/
Se weekend je vais voir pour tous sa voir si peux me les commander si l’en a pas …
Merci
Pour la vidange d’huile de boite ces pas par la vis en plastique qui sert de capteur pour le neutre juste à coter du sélecteur de vitesse ?
Sur les anciennes Tzr ces sa en tout cas
Non moi coter droit a coter de la pompe a eau
Normalement je fait une vidange d’une tzr de 2005 meme model que moi se weekend et moi si j’ai le matos se weekend aussi , je pourrais prendre des photo si tu veux .