Vidange de boîte de vitesse : quel type d'huile utiliser ? Conseils pour huile de boîte de vitesse pour voiture et huile pour fourche

voila je vien de vidanger ma boite de vitesse je voudrer savoir quel huile faut t’il? de l’huile de boite de vitesse pour voiture sa irer?et quel huile aussi vaut t’il metre dans les fouro de fourche? huh.gif car il en manque dans une

Personne n’a l’air de savoir… Essaye de te renseigner sur des autres forums/sites ! Dis nous ce qu’il en est, parce que il est vrai que ta question m’est inconnue et j’aimerais bien savoir les réponses ^^

salut,

pour ta boite , tu dois metrre de la 10w40 ou de la 10w30 et pour ta fourche , tu demande dans ton garage ou chez un concessionaire aprés de l’huile de fourche (fork oil)

a+

Pour la boite moi je prend del’huile ipone box2

ipone box ou huile 10w40 de voiture essance (c’est de l’huile de moteur) ça marche

ouaip 10W40 ou 10W30 si tu veux une huile un rien plus fluide

10W30 je ne jure que par celle la wink.gif

Moi dans ma boite j’ai de la igol competition special 2t. Pour ta fourche va voir ton pro il te dira ce qui te faut suivant ce que tu veut.

ok 58.gif pour vo réponse je prenderer de l’huile a mon garage et pour la fourche j’irai voir mon pro.

oui l’huile de boite 10w40 ou 10w30 (legerement plus fluide) ou sinon ipone box , igol …

et pour ta fourche demande a ton pro car la s’est de l’huile special pour fourche !

Sinon, quand on fait une vidange de boite, l’huile, comment on la remet ? J’y est jamais vraiment pensé et au moins si j’ai à le faire je saurai comment faire ^^

-Tu ouvres une vis de 13 qui est sous ton moteur pour vider ta boite.
-tu referme la vis de 13 et tu ouvre le bouchon du haut et la vis central du carter
-tu rempli jusqu’a ce que ca coule par le vis centrale
-tu referme tout
et voila ta boite est vidangée

C’est pas une petite « poignée » noire au dessus de carter ?

salut,

c’est un bouchon noir de +/- 2-3cm de diametre avec un rebord au milieu pour le serrer et le desseré
il est mis un peu sur le coté

a+

a sé de l’huile de boite de voiture qui faut? parceque moi j’avé compri l’huile moteur de voiture huh.gif et vous vous faite la vidange tout les combien?

moi tout les 2500 km

a ok mais sait de l’huile moteur ou de boite de voiture qu’il faut que je maite? car il faut que je sache car demain je remonte mon moteur car j’ai recu mais piéces.

De l’huile de boite ! On te l’a dit plus haut, de la 10w40 ou de la 10w30 002.gif

oué mais aprillia du 6-2 a dit de l’huile moteur pour essence.

met de l’huile de boite 10w40 et pour l’huile moteur de voiture j’en sais rien