Voilas tout est dans le titre,et j’ai besoin de vos connaissance pour me guider étapes par étapes car c’est la première fois que je vais démonter une partie de cylindre et j’ai peur de mal faire donc de me guider ^^
La vidange du liquide de refroidissement c’est super simple.
Tu ouvres ton bouchon de ton vase d’expansion, ensuite prépares une bassine, puis va à droite de ta moto et enlève le tuyau tenu par un collier juste au de la Pompe à Huile … Sa va faire appelle d’air et tout va couler.
T’entends quoi par Thermostat ?
Le thermostat qui s’ouvre et ferme tout seul qui est je crois sur la culasse,en faite il contrôle l’arrivée du liquide,merci pour ton aide,ok pour la vidange.Je remet le gros tuyaux je remet du liquide mais comment je purge?
laisse le bouchon ouvert tout en laissant tourné
Ok,mais pour démonter la culasse,il faut pas desserer en croi un truck dans le genre et pareille pour le remonter?
oui la culasse c’est mieu de la serrer en croix
exemple :
1 3
4 2
Pour la dessérer tu t’en fou du sens!
Pour la vidange de liquide, il y a mieux^^
Tu as 3 visses qui tiennent le truc en plastique où arrive la durite du bas du radiateur!
Celle la plus en bas, tu la dévisse, tu mets un sceau en face ( pas en dessous, ça fait un jet )
Et tu ouvre le radiateur
Le thermostat, pas besoin d’y toucher!
Ok pour vos réponses,a tous +1.Je ferais sa ce week-end et en même temps je profiterais de changer les segments.Mais quand je vais démonter ma culasse,il va falloir remettre un joint neuf?Et quelle outils faut ils pour pouvoir démonter les segments?
Si tu ne les abime pas les joints, tu peux remettre celui qu’il y a!
Pour le joint d’embase, il faut voir selon si il se déchire ou non …
Pour les segments, il faut des doigts