Bonjour,
J’ai une rieju MRX pro de 2008, 5000km … débridée, boite a air préparée et j’ai enlevé les chicanes dans la cartouche, et mis un gicleur 105.
Mais il parait qu’il y en a aussi dans le coude, ou alors un gros catalyseur, que si on enleve, fait gagner assez de vitesse.
Je voudrais savoir si c’est vrai déja, qu’est ce qu’il y a exactement dedans et si c’est valable de le faire, si ca laisse pas trop de traces, a quels endroit ouvrir ?
Et au niveau des réglages carbu, augmentation gicleur, etc.
Merci =) !
Max’
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!
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Si tu ouvre ton pot tu peux lui dire enrevoir en l’ouvrant il va perdre toute sa puissance.
Si tu ouvre ton pot tu peux lui dire enrevoir en l'ouvrant il va perdre toute sa puissance.
Du moment qu'il le referme ...
Oui
Non meme j’ai beaucoup entendue parler que si on l’ouvret y’aurait des risque de perdre de la puissance
étant à cours de moyen pour acheter un pot sur ma dernière aquisition, j’ai débridé le pot d’origine au coude, refermé .
Résultat : 60km/h à 75km/h
Ha un avis positif =)
Moi je suis dans la même situation que toi, pas d’argent donc c’est pour ca que j’aimerais le vider completement … Le seul probleme, faut souder a quoi ? pas a l’arc sans doute ? … =S
Et dans le coude y’a quoi exactement ?
Merci.
salut ,
je pence que si tu ressoude le pot en aillant bien coller les deux parois, tu devrait pas avoir de soucit.
une fuit ou un un léger creusage a l’interieur du corp pourait te coserait des probleme minime
avant de couper vérifie si la bride (s’il y en a) serait accésible s’en avoir a découper le pot!
Il faut les braser les pots avec un chalumeau et une baguette pour souder l’acier.
A l’arc , à moins que tu n’aie soudé toute ta vie , tu vas passer à travers direct
Vu l’épaisseur de la tôle d’origine ça va encore …
Le mieux, Soudure MIG, le plus simple, chalumeau et baguettes le plus chiant, soudure a l’arc (les pots d’origine sont fait avec des metaux tout juste bon a ferer les anes).
Mais c’est un avis perso …
Sa fait a peine gagner 5 km/h a ce qu’on m’as dit… Donc c’est pas trop valable pour tout le travail, surtout la soudure qui va te faire vraiment chier…
Sa fait a peine gagner 5 km/h a ce qu'on m'as dit... Donc c'est pas trop valable pour tout le travail, surtout la soudure qui va te faire vraiment chier...
On ma dit on m'a dit ...
moi je te parle en conaissance de cause et que je l'ai fais et tu gagne 10à 15km/h selon les moteurs .
Quant à la soudure c'est le brasage au chalumaux .
Pour l’instant le membre ne s’est toujours pas présenté, on va donc éviter de l’aider pour la peine!
Me présenter c’est a dire ?
soit plus clair … =S
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ou sinon tu as la new version ^^
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si tu ne comprends pas ou cliquer
moi j’lai fait d’ouvrire mon pot , ( de le refermé aussi), donc deja j’ai coupé a deux endroits :
il y avait 2 soudure donc j’ai coupé juste après le coude et au milieu de corp et a la scie a métaux , comme ca tu ne perd pas trop de matière
après biensu j’ai été surpris , car a l’interieur t’a rien a part deux grille sur le cotès ( sur un pot metrakit passage haut)donc j’ai viré la moitié (après je pouvais pas l’atteindre) et je l’ai fait au chalumeau .
pour le refermé , j’avais pris des repers avant et je l’ai coincé dans l’étaux ,soudé au poste semi automatique , et les soudures sont niquel
mais si tu ne l’a jamais fait , je te conseil de le faire souder par un pro , pas trop d’intensité sinon tu perce mais faut en mettre un peu sinon tu colle le métal au lieu de le souder
après le pot je l’ai jamais testé car j’ai trainé et je me suis acheté un conti qui marche beaucoup mieu que celui la
voila , en espérant t’avoir aidé