Vilebrequin Course Longue : Changement de Vilo HS d'Origine, Passage en Course 43 avec Polini D50 ou Top Noir Réalesé pour Moteur Derbi Euro2

bonjour a tous, je compte changer de vilo enfin le mien est hs (origine), et je voudrai passé en course 43 avec polini D50 ou top noir réaleser!!!

la moto est en moteur derbi euro2,

donc si je met une calle pour corriger la course donc 1.5mm aurais je d’autre modif a faire? (obligatoire) que gagnerais je a part de la cylindré

tu consomera plus tu perdra en accélération et en patate mais tu gagnera en allongement peut etre que tu devra retoucher les carters mais je suis pas sur undecided.gif

Citation :
tu consomera plus tu perdra en accélération et en patate mais tu gagnera en allongement peut etre que tu devra retoucher les carters mais je suis pas sur undecided.gif

C'est le contraire xd

oki tout se que ej veux donc acceleration et conso moindre (car plus de couple) par contre juste posé une calle est suffisantr ou il y a des autre modif a faire

oui j’ ai inverser 017.gif

up

Ba faut remesurer le squich et voir tes diagrammes où ils en sont 017.gif

mais il n’y a pas besoin de limer quoi que se soit ou de retravailler le haut moteur?

Ba si justement
Il y a de grande chance de devoir remonter un peu l’échappement wink.gif
Et si tu prends letop noir réalésé, surement élargir aussi l’échappement wink.gif

Rabaisser toutes les lumières pour que sa soit bien aligner au piston au PMB, vérifié les diagrammes, squich, TC, …

si je le monte en montage « légo » quel risque, je gagnerai quoi ou perdrai quoi par rapport a un vilo course origine?

En gros ça te servira a rien

Faut pas penser faire un truc de pro sans savoir le faire wink.gif

oki smiley.gif
donc j’abandonne le projet

Tu peux monter ton cylindre avec juste une cale. Il faut juste un cylindre avec des diagrammes assez bas, car ils vont monter quand tu vas mettre la cale, donc tu risque d’avoir des diagrammes beaucoup trop grand.

Ensuite faut régler le squich, la carburation, etc… et surement changer le pot.

Si tu n’aligne pas les carter et que tu n’ajuste pas les diagrammes au PMB, ce n’est pas grave. Tu vas perdre un peu en performances par rapport à un cylindre retouché. Mais comme tu augmente la cylindrée, tu gagneras quand même par rapport au même cylindre sans course longue.

si tu aligne les transfert, et le tout au ponit mort bas, tu gagnera pas mal en couple

C’que j’pige pas, c’est qu’en mettant une course 43mm, le cylindre est haut de 3mm de plus, seulement, s’il met une calle de 3mm (exemple) le cylindre aura toujours les meme diagramme non ?

Va voir les tutos ( mob ) pour savoir comment on mesure les diagrammes, tu va comprendre tout de suite wink.gif

Et quand on mets un vilo course 43 contre 40 d’origine, on mets une calle de 1.5mm hein … ^^

Oui mais c’etait pour l’exemple, que tout l’monde me comprenne bien ^^

en général, quand on prépare les mobylette, on mets une calle sous le cylindre, et on rabbote le haut du cylindre, c’est très très courant dans les mob, en méca je ne sais pas

enfin bon j’éxplique

mettre une calle sous le cylindre a 2 objectif, déboucher les transfert si au point mort bas, il sont boucher par le piston
augmenter les diagrammes car la distance entre le haut des lumières diminue (étant donner qu’on rabotte en haut)

[font=Comic sans ms]Monter un vilo course longue en mettant seulement une calle …
C’est ce qu’on appelle du travail fait à la « paste merde »

Vilo course 39 sur AM6
Le top serait de réusiner la culasse pour garder un RV correct. (ça dépend des kits)

Et recaler l’allumage. (je crois)
[/font]