bonjour a tous, je me présente, je m’appel Rémi j’ai 27 ans et je vis en Haute Marne prêt de Langres la ou il fait toujours froid
j’ai remis en route récemment ma vieille Peugeot 104 (la mobylette pas la voiture ) de mon jeune temps.a la base elle avait été repris complétement niveau esthétique avec reprise du réservoir moche et carrée a l’origine et du dessous de selle pas très jolie non plus.
le tout était accompagné d’une mécanique plutôt sympa (carter polini, pipe maison avec carbu de 15 phbg souple monté en rigide sur la pipe, vilebrequin giraudo, allumage mvt millenium, vario bidalot, cylindre giraudo 6 transferts surmonté d’une culasse polini liquide avec son radiateur )
ceci étant dis j’ai racheté une paire de carter malossi mg2/mg3 prévu innitialement pour peugeot 103 mais avec des entraxe de MBK.le tout sera monté avec un haute moteur malossi liquide de 70 cc neuf.
ma question est : quelle genre de vilebrequin était utilisé pour ces carters a l’origine ? un vilebrequin de 103 standard ou en grosse soie ou spécifique ? j’ai positionné mon vilebrequin de 103 dans mes carters et je me retrouve avec un espacement de 2 mm de chaque coté de mes masses entre le vilo et les carters…a l’origine il il a très peu d’espacement pour réduire les volume du bas moteur…
il y a la place pour loger un vilebrequin avec des masses plus large et avec un diamètre plus gros sans permettre le passage d’un vilo de MBK (il faudrait réusiner les carters pour cela )
merci de pouvoir m’éclairer un peu plus
d’avance
sportivement
personne pour me renseigner sur ce genre de pièce la ?
Merci d’aller avant tout te présenter dans la section appropriée et d’aller lire les règles (obligatoire) ainsi que d’éviter les doubles posts…
Merci d'aller avant tout te présenter dans la section appropriée et d'aller lire les règles (obligatoire) ainsi que d'éviter les doubles posts..
et ou dois-je me présenter ?
qu’entend-tu par double post ? ceci a déjà été abordé ? j’ai utilisé la fonction recherche mais sa n’a abouti a rien de concret
le double post c’est quand tu publie deux message et qu’il y a pas eu de réponse entre les deux.
la seul foie ou tu peux faire ceci c’est quand il y a 24 H d’eccart
la présentation c’est ici http://forum.mobcustom.com/presentation/
et va lire les réhgles aussi
le double post c'est quand tu publie deux message et qu'il y a pas eu de réponse entre les deux.
la seul foie ou tu peux faire ceci c'est quand il y a 24 H d'eccart

la présentation c'est ici http://forum.mobcustom.com/presentation/
et va lire les réhgles aussi

merci des précisions

ma présentation étant faite je tiens a apporté quelques précisions:
entre les masses de mon vio j’ai 3 mm d’écart en plus que l’origine…est-ce néfaste ?
a l’origine j’ai relevé 0,65 mm d’écart de chaque coté entre la masse et le carter…
bonsoir,
personne pour me renseigner sur quelle type de vilebrequin pour ces carters la ?
merci
je suis désolé j’y connais pas grand chose en peugeot…
mais il y a une différence entre vilo de RCX et vilo de SP non ?
peut être que seulement un des deux modèle se monte.
vilo spx et sp ont les mêmes masses niveau dimension extérieure
je peut pas t’aider non plus pour ta question
je viens de fouiner un peux… c’est pas des carters prévus pour des vilo avec des soies de 20
en tout cas c’est pour roulement obliques.
merci pour vos réponse.le vilebrequin semble être un modèle spécial.
quelqu’un pourrait prendre la largeur des masses du vilebrequin de mbk 51 que je compare.
sur peugeot les masses font 36 a 36,75 mm
la longeur… tu veux dire entre les bords extérieurs de la masse gauche et la masse droite ?
ou le diamètre ? ^^’
la longeur... tu veux dire entre les bords extérieurs de la masse gauche et la masse droite ?
ou le diamètre ?


la valeur G
oki, je vais te mesuré ça de suite
oki, je vais te mesuré ça de suite

merci c'est gentil

et op, 39.48 mm
et op, 39.48 mm


un grand

il est donc plus large qu'un de peugeot

le vilo est bien spécifique alors...mais ou trouver sa ?
ou trouver un vilo de 51 ?
sur des sites de vente de pièces :
labecannerie, lamobylette.net, RCV team, Mir 35, maxiscoot, Altec Racing…
ou sinon si tu parle du fait qu’un vilo de 51 est pas suffisament large, je sais pas