Vilebrequin qui force : problèmes de montage, roulements racing, joints spy neufs, vilebrequin conti CHR

Bonjour à vous les mobeurs, j’ai un soucis qui m’empêche d’avancer sereinement.

Hier, j’ai remonté mes carters moteurs, avec bas moteur préparé, roulements racing neufs, joints spy neufs et vilebrequin conti CHR.

J’ai mis mon vilebrequin au congélateur, chauffer légèrement mes roulements, et je les ais mis sur le vilebrequin.

Ensuite, j’ai mis l’ensemble au congélateur, mis mes carters au four, et ensuite, j’ai monté mes joints spy, assemblé le tout (avec joints), centrer mon vilebrequin, et mis support moteur, en serrant bien les boulons. smiley.gif

Mais le problème, c’est que le vilebrequin ne tourne pas correctement, il force beaucoup, et j’ai essayer de taper au maillet, mais rien n’y fait il reste difficile à tourner. sad.gif

On m’a dit que ça allait bien se mettre une fois le moteur démarré, mais je doute pouvoir démarrer mon moteur comme ça. undecided.gif


Qu’est-ce que j’ai oublié ? j’ai mal fait une choses ? Que dois-je faire ? Merci de m’éclairer :wink: smiley.gif

Les carter se sont monter sans forcer ?
Je veut dire par la que quand tu à serrer
les carters moteur ça forcer oui ou non

Sur un demi centimètre, un peu, disons que quand j’ai mis le deuxième carter (coté allumage), il ne s’est pas mis directement, il ne s’est pas enfoncé totalement, il restait 0,5cm, que j’ai fini en serrant les boulons.

Tu et sur de bien avoir monter les joints spy
tu n’a pas monter le roulement droit a la place
du gauche ou l’inverse en supposant qu’il et
un sens parce que 0.5 c’est pas grand chose
mon bon c’est une bielle tu a une marge d’erreur
très très limiter ou alors regarde en débloquant
légèrement les carter moteur la tu sera fixer wink.gif

non non, t’inquiète pas la dessus, j’ai monté mes joints spy dans le bon sens (ressort vers l’intérieur) et aussi mes roulement (celui qui à le diamètre intérieur petit, coté allumage et le diamètre intérieur gros coté vario) il y a pas de soucis de ce coté la.


Je vais essayer en mettant un peu de mélange dans mes carters et en faisant tourné, peu être que comme il sont tout neuf et pas graissé du tout, sa coulisse pas bien. Je te tiens au jus !

ça force toujours, même avec du mélange et en tournant.

Teste en dévissant un peut les carter moteur
pour voir si cela vient des carter ou de la bielle shocked.gif

C’est bon, c’est résolu, j’ai chauffé mes carters au chalumeau et tapé sur le vilo au maillet, ça tourne putôt bien maintenant ! Merci à toi sp50 ! wink.gif

Je lock wink.gif b.gif