Bonjour ,
Voila mon projet :
Je souhaite monter un kit sur mon trekker qui a déjà 18.500 Km au compteur .
Le kit serait un 50cc alu stage6 ou un 70cc sport fonte polini , en complément d’un carbu 17.5 ,d’un pot Yasuni R et d’un variateur Malossi multivar .
Le problème :
Mon vilebrequin est celui d’orine ,je ne pense pas qu’il fasse long feu avec un kit qui va lui tirer dessus pendant au moins encore 7000Km !
Je pensais donc simplement renforcer les roulements ,les joins spy et la boite à aiguille en croisant les doigts pour que ça tienne mais certains me conseils vivement un vilebrequin renforcé .
Le second problème étant que mon Trekker est de 2007 ,et que pour tout vilebrequin renforcé sur un Peugeot après 2004, il est obligé de changer le carter moteur côté allumage par un de Peugeot avant 2004 , d’après le site Maxiscoot .
De plus ,le carter proposé par le site est de la marque TNT ,se qui ne m’enchante pas tellement …
Je pense donc aux choix suivants :
1) Acheter un vilebrequin Motoforce « type origine » Peugeot Trekker Euro2 à partir de 2004 et y adapter des roulements et une cage à aiguille renforcée .
2) Simplement acheter les roulements et la cage à aiguille renforcés que je monte sur mon vilo d’origine et ses nombreux kilometres .
3) Acheter un vilebrequin renforcé et me démerder de trouver un carter coté allumage d’avant 2004 solide.
Q’en pensez vous ? S’il y a d’autres possibilités plus adaptées à mon projet je serai ravis que vous me les exposiez!
Help me please !
tu as regarder sur leboncoin si tu trouvais pas de carter d’alluamge?
Merci de ta réponse .
Oui j’ai regardé mais je ne serai reconnaitre un carter d’allumage d’avant 2004 à un d’aprés 2004 (A moins qu’un carter coté allumage ne soit que d’avant 2004 ,je ne m’y connait pas assé pour savoir )
J’ai ça comme piece sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272153716.htm?ca=12_s
Est-ce se que je recherche ?
faudrai voir l’autre coté parce que je crois quec’est au niveau des roulement que sa changent
mais demande a tkr-florian, il a du y faire lui aussi, il saura mieu t’expliquer que moi ^^
C’est embetant car c’est le seul frains à mon projet cette histoire de vilebrequin
Si je reprends un vilebrequin d’origine neuf (motoforce) et que je le renforce avec des roulements renforcés et une cage à aiguille renforcée ,
ça ne devrait pas tenir avec ma config : un kit 50cc alu ou un 70fonte ?
au moins pas d’histoire de renforcé si ce n’est pas imperativement et vitalement necessaire ^^
merci a vous
si tu veux tu peu faire sa oui, mais tu prend pas un kit 50 du genre mk pro race ou un 70 genr top rose ^^
si tu prend du « petit » kit pas de soucis si tu remet tout a neuf
Se qui veux dire ?
Je serai bien chaud pour de le 50cc alu de chez stage6 mais c’est un kit qui marche bien quand meme…
Un kit 50cc fonte polini ou malossi ça risque de bien ramer vue que c’est de l’origine amélioré non ?
Un 70cc fonte polini ou top perf peu etre ? (8/9 chv)
Ça tiendrait et marcherai pas mal ?
pour moi aec le top perf 0 soucis ^^
Donc tu me dis qu’avec un moteur 70cc (mis à part le fait qu’il ne soit pas homologué route) je n’aurai pas besoin de changer de cash ou de reculer des pièces sur mon scooter ,il s’adapte parfaitement à la place de l’ancien moteur c’est ça ?
Puis le top perf 70cc sport fonte ne nécessiterai pas obligatoirement un vilebrequin renforcé tout en gardant des performances bien correctes ?
(J’entends un bon démarrage ,de la reprise à la demande en bas et haut régime et une pointe 90-95 km/h réel )
le top perf c’est un kit d’entrée de gamme, tu gagne des perf par sa cylindré et pasparce qu’il est super travaillé de partout
donc pour moi pas de soucis a le mettre sur un vilo d’origine (neuf surtout)
perso je le mettrai meme sur ton vilo actuel, mais sa fais comme si je disai rien, parce que j’ai pas envi que tu te retrouve avec ton vilo et cylindre hs a cause de moi ^^
et attend d’autres avis quand meme
Merci de cette réserve pour la sécurité de mon scooter ,j’apprécie
Malheureusement ,ne souhaitant pas changer tout mon carter pour installé un vilo renforcé , je vais devoir faire avec se qu’il y a et donc rester en début voir milieu de gamme .
Et par rapport au Top perf , Polini ça donne quoi ?
Le 70cc sport fonte polini devrait donc être un début de gamme lui aussi…Au dessus ,le 70 Corsa fonte serai trop violent pour un vilo neuf d’origine ?
(70cc polini sport fonte ,c’est quand même du 8/9 chv ,avec un carbu 17,5 bien réglé ,un YasR derrière et un vario multivar ça devrait être pas mal non ?)
Encore une fois de tes conseils ,n’hésitez pas à donner les vôtres les autres membres du forum qui passerai par là
le top perf et le polini font tout les 2 7/8cv
un pote a le polini, c’est pas extrement puissant comme kit je trouve
enfin sa reste un 70 ^^
mai s en 50 alu tu voulais mettre quoi deja?
le stage 6 c’est sa?
parce que celui devrai pas posé de soucis non plus (un gars ver chez moi a le 50 athena, donc identique au stage6, et il est sur vilo d’origine)
oui 50 alu stage6 mais il est en rupture de stock sur le site ou je commande…
Après parrait que c’est plus fragile l’alu ,que ça demande plus d’entretien et que le réglage du squish est primordial (prise de tete supplémentaire…)
Mais bon ,si les perf sont totalement differentes aprés je ne vais pas faire mon difficile ^^
Ça donne quoi tes perf avec le top perf ? et tu as mis quoi autour ?
ah moi le top perf je lai pas encore, mais ave n top noir, un pot style yas r, carbu tu peux faire du 95 a pueu pres
par contre un pote avai le polini sport fonte, pot yasuni r, carbu 21 il montai a 90-95, mais avais une accel assez sympathique(le scoot se levais tout seul)
et le polini sport fonte fais 7-8cv
et si tu veux attendre il a commander un dr (=top perf) en 70, donc une fois monté je pourrai te dire les perf ^^
et entre un 50 alu style stage 6 et un 70 fonte niveau perf tu devrai en avoir plus avec le 70 (a mon avis)
et sinon oui l’alu demande plus d’entretien
on doit changer les segment plus souvent par exemple (sur un kit personnellement je le changera a 5000 et piston a 10000) et si tu fais une amorce ou un serrage tu dit adieu a ton cylindre
c’est pour sa que je prefere un 70 top perf perso, tu peux faire 20 000 25 000 km avec avant qu’il soit en fin de vie, et niveau entretien c’est comme de l’origien, un piston a 10 000 et hop et les cylindre top noir sont reputé tres solide (et c’est vrai)
Et en plus pas besoin de changer mon vilebrequin ,juste renforcer les roulements
merci pour ces infos ,si ton colegue le monte rapidement je suis preneur pour connaitre les perf mais j’ai une dernierre question :
le fait de monter un kit plus gros ,cela n’empeche pas de remettre le cash sur le cylindre pour conserver l’air frais ?
Pas de problemes au niveaux des dimensions ?
oui oui sa passe sans soucis, vu de l’exterieur ton cylindre aura la meme forme qu’un cylindre d’origine ^^
mais bon pour ton vilo comme je t’ai deja dit plus haut sa sera bien d’attendre d’autre avis quand meme ^^
ok
alors ,quelqu’un pourrait il me renseigner sur la solidité d’un vilebrequin peugeot d’origine qui a deja roulé 18500km si je lui mets un kit 7Occ sport font polini ou top perf ?
merci de votre aide !
pour la taille du cylindre de l’info ,tant mieu ! ^^