Vilebrequin TNT : résistera ou pas avec kit Polini, culasse surcompressée, et autres modifications moteur

Plop,
j’ai acheté une mob avec un moteur :
-kit polini
-culasse surcompressée
-bm 3transferts
-vario mhr
-allumage électronique
-vilo TNT

Je me suis renseigné et ce vilo est sensé pouvoir supporter les 16k rpm.
Il est a masse pleine et est dit " renforcé ".

Donc, sur le papier, c’est un vilo parfait…mais ce qui m’embete c’est que c’est un TNT !

Alors je sais, TNT siux, TNT c’est nul ( etc etc) , mais j’aimerais avoir des avis un minimum expliqués !

Voila, a vous de me dire s’il tiendra ou pas avec ma p’tite config ( carbu de 15 pour le moment, donc ca prendra moins de tour qu’avec un 19 par exemple ).

Merci wink.gif

Sur un kit Polini en plus shocked.gif

Moi je prendrais même pas le risque, c’ est encore moins costaud que de l’ origine shocked.gif

En gros c’ est un vilo en plastique mets-en un d’ origine c’ est mieux déjà 002.gif

C’ est simple t’ as un HM puissant et un vario puissant aussi, je donne pas une semaine à ta bielle et si ça lâche c’ est le kit qui pète aussi wink.gif

Panneau11.gif jamais TNT Panneau11.gif faudrai faire un topic la dessus 017.gif oui prend celui d origine qui est 10 fois plus renforcé meme si c est pas noté sur le papier MDR.gif

TNT bah comme son nom l’indique , ca explose rolleyes.gif

ne jamais prendre du TNT pour son moteur

TNT est bon pour l’esthétique ( et encore les guidons faut les éviter)

TNT ba je vais pas lancer les jeux de mots sinon le topic se barre en sucette, mais ne jamais prendre TNT pour son MOTEUR Panneau11.gif Panneau11.gif Panneau11.gif TNT = TEKNIX = … pleins de merd*s ed marque, à eviter 002.gif

salut arrété de tous dire tnt c’est dla merde Panneau12.gif
moi sur mon kit polini c’est ce que j’ai et sa tien niquel donc moi je dit garde le vilo va pas claqué de l’argent la dedans
a+

T’ as de la chance, prend même pas le risque car li la bielle cède tu casses tout en même temps !

Les kit c’ est des moteurs puissants issus de la compétitions alors faut pas les faire tourner sur des vilo de « type origine » de moins bonne qualité encore que l’ origine !

TNT, jamais en moteur sad.gif

En partie ésthétique c’ est nickel smiley.gif (Poignées, kit poignées, plaques phares etc…)

Citation :
T' as de la chance, prend même pas le risque car li la bielle cède tu casses tout en même temps !

Les kit c' est des moteurs puissants issus de la compétitions alors faut pas les faire tourner sur des vilo de "type origine" de moins bonne qualité encore que l' origine !

TNT, jamais en moteur sad.gif

En partie ésthétique c' est nickel smiley.gif (Poignées, kit poignées, plaques phares etc...)
EXACT +1 002.gif mais les guidon TNT undecided.gifaussi pas terrible...mais attention pas TNT pour moteur!!!

TNT ce sont des pièces en carton, même pour l’esthétique.
Un exemple, les béquilles TNT tu les déplient et replient 5 fois et elles se pètent.
Faut oublier cette marque, elle sert à rien.

Mais alors pourquoi ils se permettent inpunément d’afficher des perfs hallucinantes concernant leurs pieces.

genre ce vilo est dit:
renforcé + a masse pleine + résistant a 16000 tours/min.

Ce genre de descriptif, c’est a peu pres celui qui est donné pour un vilo compet, mieux que le giraudo ou autres…

a toi de leur demander ( on appele sa des arnaqueurs ) tongue.gif

je vais envoyer une lettre a 50 millions de consommateurs pour dénoncer l’abus de TNT !
Ca me révolte que tout le monde sache qu’ils font de la merde et annoncent des trucs faux et qu’ils continuent a le faire.
Faut pas déconner, c’est quand meme une grosse société !

faudrait avant de critiquer une marque la tester !

j ai pris 2 piston TNT type AV10 et il n ont pas claquer !

le 1 er est monter sur mon cylindre SM1 preparer , pas de probleme jusqu a nouvel ordre .

le 2eme est abimer suite au cylindre ovaliser du Kit AIRSAL mais il peut encore etre utilisable .

pour le velebrequin , j avais signaler sur un autre post qu il falait un diametre de maneton de plus de 15 mm de diametre pour etre tranquille .

si c est plus petit , ca tient pas la charge a haut regime .

a +

16000 tours c’est ce qu’encaisse le Bidalot !

Citation :
Mais alors pourquoi ils se permettent inpunément d'afficher des perfs hallucinantes concernant leurs pieces.

genre ce vilo est dit:
renforcé + a masse pleine + résistant a 16000 tours/min.

Ce genre de descriptif, c'est a peu pres celui qui est donné pour un vilo compet, mieux que le giraudo ou autres..
mdr MDR.gif du plastic? 017.gif non mais s est vrai pour du moteur TNT... undecided.gif...croit pas a ces conneries...TNT=pire que origine...

Bon et bien je vais faire confiance a TNT car le seul qui a ce vilo en est content, et qu’apparemment le diametre est suffisant ( et puis bon masse pleine toossa…sinon je porterai plainte toute facon ! ).

Enfin, en fait j’ai démonté mon moteur et au final comme config j’ai :
-pipe doppler
-carbu de 19 ( ou de 15 mais en fouillant la boite j’ai trouvé ce 19 et le carbu est fait pour pouvoir le mettre )
-ressort moteur dopplier
-boite a clapet polini
-kit polini 50cc ( pas noir du tout en fait, et en vérifant les transferts, il me semble que c’est le kit polini air de base )
-piston monosegment qui semble etre d’origine avec le kit
-vilo TNT
-carters 3 transferts alignés au polini !
-vario mhr
-pot gianelli
-allumage électronique ( j’ai un mvt mais je le monterai en fait pas, de un car j’ai aucune envie de démonter mon allumage avec un bloc piston que je n’ai pas, de deux car j’ai aucune confiance en mon vilo TNT, alors en plus avec un allumage super bon :confused: ).
-un machin qui ressemble a une patte de lanceur ou je ne sais quoi ( bientot photos ).

Donc voila ma config, j’suis bien content parcequ’avec ca je vais certainement atteindre les 80km/h réels, ce qui me semble bien suffisant !

Maintenant que toute la config est donnée, francoismbk, penses-tu qu’il y a une chance que le vilo survive ?

faudrais demander a psychorider de venir nous donner ses impressions sur cette marque , surtout sur les guidon cool.gif

moi je ferais pas confience a TNT ! c est du gadget pour moi tongue.gif

moi non plus
au fait j ai un pote qui as le vario mhr et qui ne le monte plus car il a cassé 2 carbus avec car ils se cognaient sur le cadre a cause de sa plage de variation geante … ( c est ce qu il m as dit mais tout ce dont je suis sur c est qu il l avait et qu il l a viré pour un multivar )

vous etes sur que c’est des mhr ?

car malossi ne fait pas de mhr pour les mob il me semble