Vilebrequins pour mobylette : résistance, utilisation, types et prix des modèles Alfaerre, Athéna, Bidalot, Conti, Dakar, Doppler, Giraudo, Malossi, Polini, Teknix

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Posez ici toutes vos questions sur les vilebrequins, leur résistance, leur utilisation, ...
Quelque soit le vilebrequin choisi, n'oubliez pas de vérifier le jeu latéral et horizontal de la bielle de temps en temps, si celui-ci devient trop important, changer la pièce.

L'histoire bielle et course longue :
A savoir qu'un vilo dit bielle "longue", va simplement déplacer la course vers le haut sans l'augmenter, donc sans augmenter la cylindrée, il augmente considérablement le volume des carters, ajoutant donc des volumes morts nuisant à une bonne pré-compression donc à un bon remplissage. La bielle plus longue est cependant plus résistante qu'une bielle plus courte, l'angle de rotation est plus faible.

Le vilebrequin dit "course longue" est différent. Le maneton de bielle est déplacé plus à l'extérieur, ce qui à pour effet d'augmenter la course et donc la cylindrée, sans changer la longueur de bielle. Ce type de vilo est bien plus intéressant on peut obtenir de "grosses" cylindrées en montant ça sur un cylindre de 46mm en se rapprochant du moteur carré et limiter le déséquilibre course/alésage présent avec un 46mm.


Un petit descriptif de tous les vilo encore disponibles en neuf, je donne un ordre de prix, pas forcément exacte, Mobcustom ne fixe pas les prix des vendeurs. tongue.gif

~ Alfaerre : 70 euros.
Renommée dans les scooter, la marque nous sort un vilo pour mob. A monter sur config' 50cc ou 70cc stock. Attention tout de même vu son prix, dirigez vous plutôt vers du Giraudo ou du Conti CHR.

~ Athéna racing : 120 Euros.
Un vilo étudié et résistant, conçu pour résister au bon gros kit 46/47mm style athéna. Vous pouvez y aller c'est du bon!

~ Bidalot racing : 125 Euros.
Une valeur sure, peut-être monté sur tout moteur 50 et 70 du commerce, préparé ou non.

~ Conti CHR : 85 Euros.
Vu son prix il satisfera très bien les grosses pinces, tout en résistant très bien sur un bon 50cc et sur du 70 stock.

~ Conti CRX : 295 Euros.
Un vilo destiné à la compétition, inutile de dire que ce vilo résistera très bien à tout type de configuration. Il ne se monte pas dans des carters d'origine et pas besoin de dépenser 300 Euros pour avoir un vilo qui tient la route.

~ Dakar : 110 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le Polini. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! Dakar est une bonne vieille marque oubliée.

~ Doppler ER-1 : 87 Euros.
On peut l'apparenter à du Conti CHR ou du Giraudo niveau résistance comme niveau prix. Même si bon petit à petit, on apprend à évitez Doppler, pour ses pièces qui présentes de plus en plus de problèmes et de malfaçons.

~ Doppler Endurance : 136 Euros.
Un très bon vilo. On peut sans problème le monter sur tout type de configuration vendu dans le commerce, préparée ou non.

~ Giraudo : 75 Euros.
Du bon vilo pour son prix, Giraudo nous à toujours fabriquer de bonnes pièces. A monter sans problèmes sur des origines prépa, des 50cc de toutes marques en vente grand public, se monte sur 70cc stock sans problèmes.

~ Malossi Hi-tech : 120 Euros.
Malossi ne nous à jamais déçu, avec ce vilo non plus. Il tiendra avec n'importe quelle configuration dans la limite du raisonnable. ( "Il tiendra si je le monte sur un HM de 125yz??" )

~ Malossi MHR : 170 Euros.
Un vilo très haut de gamme, qui tiendra à tout en 50cc ou en 70cc, on en a vraiment pour notre argent!

~ Malossi bielle longue : 80 Euros.
Présente une bielle de 110mm, plus longue, sensé augmenter les diagrammes. Mais l'augmentation du volume de carters diminue la pré-compression. L'engin n'est pas conçu pour résister à des forces extrême. Sur Peugeot, on obtient une longueur de bielle égale à celle monté sur AV10, à tester.

~ Polini : 160 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le vilo Dakar. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! D'autant plus que Polini n'a pas la réputation d'aller doucement sur ses prix.

~ Teknix/TNT/... : 60 Euros.
Des marques qui vendent des produits bon marché, souvent de mauvaise qualité. Un membre s'est retrouvé avec un vilo trop large pour ses carters. Je déconseille, autant se trouver un vilo d'origine à masse pleine.



Bonne journée.

Bonjour, je voulais savoir si un vilebrequin d’origine mbk 51 pouvait supporter un kit athéna/eurocylindro préparé (diagrammes augmentés).

Et je voulais savoir aussi si il y avait une culasse spécial pour le athéna ou si une origine était compatible.

Merci

faut voir si c’est un kit 50 ou un kit 70

c’est un 50 002.gif
Sinon c’est clair que je n’aurais pas hésitez à changer le vilo

si il est en bon état, ca peut passer mais pour plus de sureté tu peux le changer…

Si tu prépare le kit mieux vaut changer le vilo.

up faut remettre en post it 002.gif

faut lire le post-it -_-"
http://forum.mobcustom.com/vt93078-nouvelle-tendance

Bonjour je voudrais savoir si le vilo dakar et un bon vilo

oui a ce que j’ai entendu dire c’est un bon vilo il peut suporté un kit 50 !

salut les mobeurs !

je voulais savoir si mon vilo d’origine avec bielle renforcer roulement renforcer, pouvais suporter les tours de ma configue car je vien de finir mes reglage de carburation, j’ai tester et en haut regime il y a vraiment la monter en puissance plus c’est dans les tours plus sa pousse mais j’ai peur de trop monter et casser tout mon matos… Ne sachant pas si c’est la bielle qui rent l’ame a cause des tours ou autre chose je prefere demander.

merci davance et +1 smiley.gif

ouais sa tiendra 002.gif y avait un membres du forum qu’avait le même kit que toi il la gardé 1ans

sont vilo d’origine sans roulements renforcer ni de bielle renforcer et il a pas casser wink.gif

Citation :
Bonjour je voudrais savoir si le vilo dakar et un bon vilo

j'ai installer ce vilo sur mon kit 70
aparament c'est de tres bon vilo allemand!
Citation :
salut les mobeurs !

je voulais savoir si mon vilo d'origine avec bielle renforcer roulement renforcer, pouvais suporter les tours de ma configue car je vien de finir mes reglage de carburation, j'ai tester et en haut regime il y a vraiment la monter en puissance plus c'est dans les tours plus sa pousse mais j'ai peur de trop monter et casser tout mon matos... Ne sachant pas si c'est la bielle qui rent l'ame a cause des tours ou autre chose je prefere demander.

merci davance et +1 smiley.gif
Citation :
ouais sa tiendra 002.gif y avait un membres du forum qu'avait le même kit que toi il la gardé 1ans

sont vilo d'origine sans roulements renforcer ni de bielle renforcer et il a pas casser wink.gif



et un autre membre a cassé un giraudo avec un kit polini

je serai je changerai ou au moins je véréfierai très régulièrement

en général c'est le roulement du pied de bielle qui casse

tes sur? je peux pouser a fond sans risque? a mon avis le mec d’avant a mis un bon roulement de pied car deja la biele et la cage a aiguile sont selle que j’ai toujours eu et puis c’est du costaux, 4 serrage le vilo pas un pete rien

Citation :
tes sur? je peux pouser a fond sans risque? a mon avis le mec d'avant a mis un bon roulement de pied car deja la biele et la cage a aiguile sont selle que j'ai toujours eu et puis c'est du costaux, 4 serrage le vilo pas un pete rien


je pense que tu connait mon avis surtout avec cet kit

ouai… je pense que je vais prendre le risque il faux deja que j’achete un suport moteur le mien et mort… Mais avec qu’elle vilo je pourais tirer sans aucun probleme?

Citation :
tes sur? je peux pouser a fond sans risque? a mon avis le mec d'avant a mis un bon roulement de pied car deja la biele et la cage a aiguile sont selle que j'ai toujours eu et puis c'est du costaux, 4 serrage le vilo pas un pete rien


tu peux pas changé de roulement de bielle a moins d'avoir une presse hydraulique de 30 tonne

Salut smiley.gif
Je cherche un vilebrequin polini pour 103 sp avec cône électronique neuf…
Mopchop ne vend pas de pièce polini en France et je ne trouve par de magasin sur le net qui vend ce vilebrequin.
Quelqu’un a une solution pour moi huh.gif
Je cherche cette pièce pour me faire un moteur 100% polini (signature) tongue.gif
Merci d’avance pour vos réponses. smiley.gif

Citation :
ouai... je pense que je vais prendre le risque il faux deja que j'achete un suport moteur le mien et mort... Mais avec qu'elle vilo je pourais tirer sans aucun probleme?


avec un conti