je veux juste savoir: un pote a une derbi sm x-treme de 2004!après avoir fait son rodage (1000 km) il a mit un pot technigas (tros bon son pot on allait plus vite a 2 sur la derbi qu’une DT avec un pot V6 seul) qu’il a renlever par la suite parce que un garage a dit qu’il allait sérré. il a donc remit un pot dorigine vers 7000km. la moto a maintenant 9000 kms elle est sérré villebrequin cassé en 2
je voulais savoir si sa se casse ou c’était une défaience technique? parce que sa fait peur quand meme!
la vu les circonstance ya un gros probleme quelque part!!!tout d’origine meme en aaynt eut un pot c’est que un pot c’est pas un kit et c’est un moteur derbi pour résystant que am6
ou peut etre un gros bourrin ton pote
meme bourrin c’est chaud
je pensse qu’il y a un défaut de fabric par se que méme en éten un gros pore on péte pas un vilo derbi comme sa avec just un pot c’est chaut coméme
surtout qu il avait le pot d origine quand il as casser
quand il avait son pot technigas il a du monter (trop) souvent dans les tours ( bourin quoi) ce qui a du fragiliser son vilo
des bourins j’en connais surtout un sur sa dt son vilo avait fait 5 000 km même si il y a des différences de qualité entre derbi et minarelli au niveau des vilo en étant un bourin de première on peut casser son moteur sans problèmes …
Il a dut trop la faire monter dans les tours, ou la faire forcer énormément pour que la bielle soit coulée.
quand même, casser en 2, un vilo de Derbi, faut être un gros bourroin, c’est solide ça !!
Les vilos Derbi résistent jusqu’à 70cc.
Il est cassé où ?
C’est la bielle, sûrement.
Peut être mais il n’a pas préscisé.
un bourin mon pote? je sait pas! malgré qu’il fesait du cross des weeling & des stoppy! c’est pas le seul de mon petit bled qui fait sa mais c’est le seul qui a cassé son villebrequin! c’est le garage qui lui a dit que c’était le vilebrequin qu’il avait cassé!! la moto est tombée plusieurs fois en levée mais sa ne devrait pas cassé je pense?
suite de l’histoire: il a changer son moteur son pere a voulu absolument qu’il soit bridée. maintenant il roule a 35 au max la moto fume énormément et elle tremble!fodrait pensser a changer de moto non?
un bourin mon pote?

suite de l'histoire: il a changer son moteur son pere a voulu absolument qu'il soit bridée. maintenant il roule a 35 au max la moto fume énormément et elle tremble!fodrait pensser a changer de moto non?

J'ai compris le pro est un arnaqueur. Le vilebrequin ne devait rien avoir.
autant rouler en velo