salut, voilà je vais bientot recevoir mon top perf rose et le mois prochain je commande le vilo je voudrais prendre le barikit piste course 43 mais la ou je bloque c’est que sur maxiscoot d’apres eux c’est aussi pour Am6
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=BAR-CIG-56&manufacturerFilter=BAR
hors sur tout les sites ou j’ai regardé c’est marqué que pour derbi donc je ne sais pas quoi faire.
Exprime toi mieux, car j’ai rien compris.
Sur MXS, le vilo que tu viens de nous montrer est bien pour am6.
Au fait, pourquoi tu veux prendre un vilo course 43 ? A ce moment la, il vaut mieux prendre le top gris
EDIT : Je viens de comprendre je pense, oui d’après la description, c’est un vilo pour derbi.
Mais sur la photo, c’est bien un vilo pour am6
ma question est simple je demande si le course 43 existe bien pour Am6 car tout les sites ou je l’ais vu c’était que pour du derbi donc j’ai pas envie d’acheter pour rien ensuite un top rose n’est pas assez bon pour un course 43?
J’en ai aucune idée. Appelle MXS, tu leur demande, ça ira plus vite
Ensuite, dis pourquoi tu veux un course 43 et non pas un course d’origine ?
Est-ce que tu vas retoucher ton cylindre ? Monter avec une cale ? Reprendre le plot ?
Car si tu veux monter une course longue, prend le top gris, c’est le top rose en course 44, ça tournera surement mieux que ton montage en course 43, et ça te reviendra moins cher
mon ami va faire une légère prépa des carters et j’allais prendre la cale de 1.5 mm mais sinon pas d’autre modif, apres si il faut faire une prépa du top rose je préfère pas prendre le course 43 alors, peut être le 42 si ya pas grand chose à faire car sur MXS le barikit piste origine n’est plus là donc je supposse qu’ils ne l’ont plus.
Dans tous les cas, à partir du moment ou tu montes une course longue il faut mettre une cale ou reprendre le plot.
Mais mettre une cale engendre le fait de devoir retoucher ton cylindre.
Par retoucher ton cylindre je veux dire, limer. Puisque, si tu montes une course plus longue, ton piston va monter plus haut et descendre plus bas. Il faudra donc aligner tes transferts, pour que ton piston soit parfaitement aligné lorsqu’il est au PMB.
PS : Après quelques recherches, je pense que tu as raison, le barikit n’existe pas en c43 pour am6 (mais rien de sur)
ok donc meme si je prends le course 42 et que je le monte avec la cale et que je touche à rien d’autre ça n’iras pas correctement si j’ai bien compris ce que tu a dit?
Voila, je pense qu’il serait plus judicieux de monter une course d’origine.
Pour que la course longue soit rentable, il faut faire ça bien, c’est à dire revoir tous les paramètres etc…
Après, tu es libre de faire ce que tu veux
si je gagne rien ou que ce soie pire je préfère prendre une course origine surtout que mon ami na pas le matos pour faire se travail là et il ne préfère pas se lancer dans des prépa aussi complexe
Prend un vilebrequin en course origine (39mm) alors
je vais prendre le piste alors par contre je voudrais des avis sur la config que je vais monter
haut moteur top perf rose
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=T9921150&manufacturerFilter=SP18
vilo barikit piste
http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/bas-moteur/nouveau-barikit-piste-am6.html
admission malossi
http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/admission/kit-d-admission-malossi-pour-carbu-19-21mm-413800.html
carbu 21mm del orto.
embrayage top perf
http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/bas-moteur/embrayage-top-performances-am6-9921180.html
roulements de vilo
http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/bas-moteur/roulements-skf-tn9-c3-spy-pour-am6-17057.html
et le pot
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=c&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=SCR-RSM3775&manufacturerFilter=
voilà j’attends vos avis
Après il faudrait que tu ailles dans le topic du choix des configs.
Sinon, puisque tu voulais monter une course longue, je te conseille de regarder ça :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=A&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=T9921450&manufacturerFilter=SP18
C’est le top gris, en gros, c’est le top rose, en course longue. 1) Tu gagnes des perfs. 2) Tu gagnes des sous
En plus, tu peux tout commander sur mxs, ou ds.
Pour le carbu, que ce soit le top rose, ou le top gris, je trouve le 21 pas top. Personnellement quand j’étais en top rose, j’avais un 24 boisseau plat, c’était parfait. Des perfs super, et une consommation pas trop excessive.
L’embrayage, je te conseille un bidalot, mrd, ou newfren.
Et pour le pot, tu peux prendre le RL ou le R3 (j’ai une préférence pour le r3 perso)
oui c’est pas mal du tout mais meme avec ça faudras retravailler ou pas car sinon je préfère attendre et commander dirrectement le pack si ya pas besoin de retoucher là?
Avec le top rose, et un vilebrequin barikit piste course normale, tu n’as besoin de rien retoucher.
Avec le pack top gris (le cylindre + le vilo course 44mm) tu n’as besoin de rien retoucher non plus.
Donc à toi de voir
le choix est vite vite fait si je peut avoir le top gris qui est plus performant avec une course longue sans devoir retoucher que le top rose avec un barikit en course longue je cherche pas à comprendre par contre pour les carters du vilo c’est bon aussi alors pas besoin de retravailler dedans? par contre pourais tu me donner quelque infos ou avis que tu aurais sur le top gris car celui là je ne le connais pas du tout
merci
Tu as juste a monter, il n’y a pas besoin de retoucher les carter ou quoi que ce soit.
Tout passe parfaitement. Du moins sur la mienne, et sur les deux moteurs que j’ai monté en top gris.
Ben, ça marche bien mieux que du top rose. Ca a du couple, ça s’est sur, ça va te changer la vie.
C’est très résistant faut l’avouer … Pour un kit il tient vraiment bien. Attention tout de même à la température, achète toi une petite sonde de température.
Et je suis sur que tu vas te régaler
Regarde des vidéos sur youtube pour te donner une idée
surtout que je suis encore d’origine ensuite pour le mois de septembre je vais m’acheter ce compteur là qui est vraiment tres beau et qui donne vraiment un max d’info
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=d&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=KO-BA010001&manufacturerFilter=
j’ai vu des vidéo sur youtube et il déboite grave.
Il est quand même super cher … Et il prend une place monstre je trouve. Encore que toi tu ne devrais pas avoir de problème avec ça.
Je te conseille plutôt de taper dans la gamme vapor.
Ensuite, je te conseille aussi, de t’acheter une sonde de température TNT que tu mets dans une durite. Elle coute 15€ sur scoot fast. Et c’est vraiment utile, surtout l’été
normalement yen a une avec le compteur elle te donne la température du moteur en temps réel si je me trompe pas mais si yen a pas j’ens achèterais une
PS: par contre pour le carbu mon 21 ne sera pas good donc je vais mettre un de 24 mais coté budget je suis assez sérré donc je voudrais vos avissur ces 2 carbus:
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=a&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3$amp;manufacturerFilter=SP18$amp;manufacturerFilter=&artnr=MF16.20202&manufacturerFilter=
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=36&model=10398&parts=a&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3$amp;manufacturerFilter=SP18$amp;manufacturerFilter=&artnr=S6-31RT-PWK24&manufacturerFilter=
merci