salut a tous je me posai une question, sur av10 / av7 les vilo pour moteur fixe et flottant sont ils différents?
j’aurai voulu savoir aussi, il y a une différence flagrante de « perf » entre un av7 et un av10 sur petite configue du genre pot/carbu?
merci bien
Pour les vilo je pense pas mais demande confirmation à ton pro
La principale différence entre un av7 et un av10 est que sur l av7 l admission dans le carter s effectue par jupe de piston (la pipe d admission est directement sur le cylindre) alors que sur l av10 l admission s effectue par clapets sur le carter. L av 10 est donc par définition plus performant (et dispose d un transfert de plus au moins). L av 10 est une meilleure base de préparation que l av7.
je sais qu’en theorie l’av7 est moins performant, ce que je voulai savoir c’est dans la pratique
Bah c’est pas un veau non plus… En tout cas il est super robuste (si ce n’est indestructible). J ai pas encore de meule muni de ce type de moteur (pas encore mais prévu). Ceux que j ai déjà conduit (il y a longtemps) étaient d origine et roulaient à environ 60 km/h compteur mob.
Apparemment il marcherait fort avce un kit 70 cc + pot bien accordé et carbu 15 ou 17 bien réglé.
Mais la meilleure base de préparation reste le moteur av10.
L’av7 est un poumon infâme, tu n’en sortiras rien de terrible, meme en y claquant des €€€ à gogo. C’est juste fiable surtout en config origine. il faut le laisser tel quel et rouler des années durant.
L’AV10 c’est tout autre chose, plus alerte plus réactif, plus performant plus coupleux, rien à voir meme d’origine. C’est « la » bonne base à développer, et qd tu vois ce que ca donne en competition… ca valide!
Spahis
merci de vos reponses
pou le coup c’etais pour monté sur une av3, alors les perf sur ce genre de partie cycle… c’etais pas le but recherché mais le « projet » est tombé a l’abandon, trop couteux pour ce que je voulai faire