Vis cassée sur moteur côté embrayage - Aide urgente pour extraction du bout cassé

salut
alors comme dit dans le titre j’ai cassé une visse sur mon moteur. C’est une de celle qui tiennent le carter du côté de l’embrayage (en bas) undecided.gif
J’avais une petite fuite d’huile et j’ai voulu resserrer les visses et clack elle s’est cassée en deux sad.gif
photos:
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Est-ce que quelqu’un sait comment retirer le bout cassé au fond du trous??? help.gif
+1 à tous ceux qui réponde dans le bon sens 58.gif

obliger de percer la vise a la perceuse et un foret et de refaire le filetage au taro 002.gif

Citation :
obliger de percer la vise a la perceuse et un foret et de refaire le filetage au taro 002.gif

je comprend pas comment tu sors le bout de vis? rolleyes.gif

tu creuse le centre de la fisse et après normalement sa sort undecided.gif
sa me la fait pour un carbu smiley.gif

quand tu va foré tu va passer a travers ta vis qui sera en copeau puis tu prend un tourne a gauche et tu refait ton filet p!!

Citation :
tu creuse le centre de la fisse et après normalement sa sort undecided.gif
sa me la fait pour un carbu smiley.gif


je comprend pas comment shocked.gif
donc je fais un trous dans la visse cassée et c'est sensé la sortir? undecided.gif

Citation :
quand tu va foré tu va passer a travers ta vis qui sera en copeau puis tu prend un tourne a gauche et tu refait ton filet 002.gif

donc en gros je bousille tout en trouant a la taille de le visse et après je taraude?
je sais pas si il y a assez de métal pour refaire le pas de vis undecided.gif

tu fore LÉGÈREMENT plus gros ton ton trou

Le calcul est relativement simple si tu n’a pas ton tableau de perçage sous la main

Reprenons l’exemple précèdent:
pour la vis M4*0.7, il faut percer a 3.3mm
Ce resultat s’obtient en soustrayant du diametre exterieur des filets le pas de vis ==> 4-0.7=3.3mm

Voici un tableau de perçage illustrant tout ca:

Pièces jointes :

imageshack.jpg

exacte aurel 002.gif

ma queue de cochon c’est le mieux (tourne a gauche c’est que le « cliquet » si on peut appeler sa comme sa …)

ok, 58.gif et +1 a vous trois 002.gif
Est-ce qu’il existe une autre méthode?

Pas que je sache

tu percer comme un bourrin, et tu fait remettre des soudures d’ alu et fait refaire le taraudage par des pros undecided.gif

sur un maitre cylindre ça m’est arrivé, j’ai fais comme ils ont dit, percer tarauder

sur mon carbu aussi, vis plate de 4mm là elle sont toutes en 5mm CHC , là c’était plus chaud à faire lipsrsealed.gif

Ou si tu arrives bien à te débrouiller, tu prends un tournevis de bonne qualité, tu le met dans ton trou contre la vis, et tu tappes pour essayer de faire une « fente » pour essayer de le dévisser.
Avec de la chance tu y arrivera, ça devrait pas être trop compliqué, vu que cette pièce n’est pas énormément sérré

si il a réussi a cassé la vise sa devait être bien serrer lipsrsealed.gif

Citation :
si il a réussi a cassé la vise sa devait être bien serrer lipsrsealed.gif


Pas faux, mais si il fait une bonne entaille, ça pourrait passer.
Toujours des problème avec cette vis de purge :p
Quand ça foire pas, ça casse

mieux vaut moins serrer et mettre un coup de pate a joins rolleyes.gif

C’est clair qu’elle était bien serrée, mais comme elle a cassée il n’y a plus de tention 002.gif
Alors ça pourrait peut être marcher 58.gif et +1 pour toi wink.gif