Bonjour tout le monde, j’ai fait l’aquisition hier d’une 104 de 1965, elle est en bon etat et roule plutot pas mal mais un reglage moteur s’impose et je n’arrive pas a trouver la vis de richesse ( y en a t-il une ?!). J’ai trouvé sans probleme la vis de ralentit et le gicleur, mais rien d’autre, est-ce le gicleur qui fait office de richesse ? Les symptomes sont les suivant : ratatouillage a l’acceleration, ralentit instable et trop haut (si je le baisse il cale) et apres une forte acceleration si je freine d’un coup de moteur a dul mal a repartir ( voire il cale).
Voili voilou
Merci de votre aide
ps : le moteur est le meme qu’une 103 je crois et une photo d’appoint serait encore mieux
non sur un carbu d’origine ya pas de vis de richesse, ya juste la vis de ralenti et le gicleur et c’est tout
non sur un carbu d'origine ya pas de vis de richesse, ya juste la vis de ralenti et le gicleur et c'est tout

Ok, mais d'où vient mon probleme alors ? il faut que je change de gicleur ou y a autre chause a faire ?
mmm pour moi t’as trop d’essence qui arrive,et ta bougie elle elle date de quand?
j’te déplace dans les pannes!
ratatouillage a l'acceleration, ralentit instable et trop haut (si je le baisse il cale) et apres une forte acceleration si je freine d'un coup de moteur a dul mal a repartir ( voire il cale).
exacte tout porte a croire que le gicleur est trop haut (si ca avais été un phbg gicleur de ralenti)
fait le test de la bougie tu vera bien
Pour le ralenti instable par contre c'est souvent une prise d'air
la bougie a l’air recente, mais je n’arrive pas a la retirer ! j’ai bien la clef qu’il faut je peux pas tourner a cause des « pales » de la culasse, j’ai également une clef a pipe mais la bougie est trop longue et j’arrive pas a atteindre l’écrou.
Bon ca y est j’ai reussi a retirer la bougie, et le verdict est celui auquel je m’attendait, regime probablement trop sec (electrode blanche). Ayant un doute sur l’origine de la bougie (une B6), je l’ai changé par une B7 a l’electrode rouge-marron et j’ai également refait le plein car j’avai des doutes sur mon premier melange. Sinon je me demandais si pour enrichir un peu le melange sans toucher au gicleur si il n’était pas possible de regler de starter de facon a ce qu’il soit tres legerement engagé meme quand je n’appuis pas sur la gachette ?
Merci