Vitesse de pointe et amélioration d'une dirt bike 140cc : performances et modifications possibles

Bonjour

Je voulait savoir à combien irai une dirt 140 est si on peut l améliorer

Merci d avance

Parce que tu prends une dirt pour la vitesse de pointe ? huh.gif Comprends pas… sad.gif

Non je veut juste savoir à combien sa peur monter

Moi je monte a 300km/H 002.gif

ouais 002.gif et avec ma ligne moi je fais du 650 km h !! tongue.gif

mais on m as dit fallait pas ouvrir la bouche a cette vitesse la , parce c ets un coup a faire un trou dans son futal ! 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif

non serieusement , meme si on s en fout de la vitesse de pointe , pour repondra a ta question , tu feras un bon 70 facielement , peut etre plus , mais pour etre franc j en sais rien et je m en fous xd113.png

Est comment amélioré sa vitesse

Sérieusement

Mettre des carénages de sportive, des pneus slick, une boite longue, une transmission longue, un moteur plus pointu et moins coupleux…

Et sa va à combien un peu prêt huh.gif

eh c est des dirts hein , pas des moto gp ! ptdr

Je sais mais je veut savoir à combien sa va 006.gif Forum16.gif

si tu prenais la peine de lire rolleyes.gif

Citation :
ouais 002.gif et avec ma ligne moi je fais du 650 km h !! tongue.gif

mais on m as dit fallait pas ouvrir la bouche a cette vitesse la , parce c ets un coup a faire un trou dans son futal ! 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif

non serieusement , meme si on s en fout de la vitesse de pointe , pour repondra a ta question , tu feras un bon 70 facielement , peut etre plus , mais pour etre franc j en sais rien et je m en fous xd113.png

Je vois que les autres personnes du forum n’arrive pas à répondre à tes attentes… Je suis aussi passionné de mécanique, alors écoute mes conseils à la lettre ! wink.gif

L’ensemble de carénage peut te faire gagner environ 10km/H, après tu peux très bien les réaliser en carbone pour moins de poids, une fois monté tu peux aller faire des test en soufflerie pour évaluer la résistance aux vent, pour faire des aérations supplémentaire pour que ta moto force moins ! Tu pourrais avoir un gain de 20km/H là si tu fais ça bien, avec des bons vent d’Est ça marche mieux 002.gif

Ensuite, pour ce qui est des pneus slicks, prend une gomme bien tendre, tu peux te renseigner chez Michelin tu leur expliques ton projet et je pense qu’un responsable pourra mieux te répondre, tu ne dois certainement pas être le seul cas ! 002.gif

L’étalonnage de la boite de vitesse, alors, à ta place j’irai en casse moto, et je prendrai les pignons de boîte d’une Yamaha R1… Parait qu’avec ça tu peux prendre dans les 30km/H supplémentaire !

Ensuite, pour un moteur plus pointu, achète un lot de lime, car tu devoir usé de la limaille, pour taille ton moteur dans cette forme ! 002.gif

h8zt.png

Si avec ça tu n’as pas un moteur pointu… Je suis vraiment de mauvais conseil… undecided.gif

Ok d accord sinon je ne peut pas changer le carbu ou faire autre chause de plus simple huh.gif

En rapport avec l’admission, donc essence/huile, quelque chose d’infaillible que tu peux te procurer dans tous les bons magasins de mécanique ! Seulement les bons, ça ce fait rare comme produit… undecided.gif

ipr.gif

Mdr mais sérieusement on peut pas changer des pièce

Par rapport au carburateur, plus tu auras une grande ouverture de boisseau, plus tu auras d’essence/mélange qui arrivera dans ton moteur, donc il délivrera plus de puissance ! 002.gif

L’essence ou le mélange arrive de ton carburateur, qui sort par l’ouverture du boisseau, tu me suis ? L’ouverture du boisseau est commander par ta poignée de gaz qui est relié par le câble de gaz, on est d’accord ?

g5tj.jpg

C’est la solution pas cher, un câble d’accélérateur plus long, te fera une meilleur ouverture de boisseau, puis un meilleur remplissage et donc une meilleur rendement moteur 002.gif

J ai pas tout suivit embarrassed.gif

laisse tomber xd

deja change de carbu pour avoir un meilleure remplissage moteur 002.gif

passe du 22 mm d origine a un 24 tu verras deja une grosse difference 002.gif

Et c’est en changeant de carburateur que tu pourras rallonger ton câble wink.gif Ou à ce moment là, si tu achètes chez un pro, tu lui demandes un boisseau grande taille 002.gif

Ok 58.gif est ou je Pourait acheter un carbu 24