bonjour
j’ai une MBK 51 club
moteur neuf (700km)
pot cobra 3 neuf
transmission longue (13*44)
je tape le 65km/h à fond.
vous trouvez ca normal???
peut être que mon pot est bridé je ne sais pas…
sa me semble bizarre tu devrai avance plus que sa rien q’avec un pot tu devrai regarder s’il n’est pas bridé du coude ou dans la cartouche
merci mais je ne peut pas démonter la cartouché étant donné que d’origine elle est soudée au corps du pot.
c’est un pot d’origine
Si tu est tout d’origine le 65 c’est normal :mrgreen:
il fau que tu achete un pot de detente, un carbu de 15, et met toi en 1152 ou en 1156
Bah pour le pot tu peu enlever la chicane qui est dans la cartouche tu fera a peine plus de bruit et tu marcherra mieu quand je l’avai fait sur la 51swing de mon frère il avais gagner au moin 10Km/h
j’ai découpé mon pot et il est vide.
et BENICHOU18 tu trouve ca normal avec une transmission longue tu fasse 65km/h alors qu’avec une transmission courte tu fait déjà 65 km/h???
C’est vrai que c’est bizzare, parce que sur ma Vogue (full origine) je fais du 65km/h, en transmission 11x50
en plus j’ai du mal à atteindre les 65km/h mais « soi-disant » mon pot est vide (ce n’est pas moi qui l’ai découpé)
peut être la courroie qui commence à lacher??
elle a plus de 3 ans!
moi je dirais que t’es pas a fond avec la transmission que ta, tu a déja étais bien à fond dans une décente ?? car avec ta transmission tu tir trop trop long, encor si tu auré une bonne config peut être mais la ca sert a rien ta transmission, te ralentir!!! met 1252 ou 1258 tu aura plus d’accélèration et un peut plus de vitesse normalemen car la tu est pas a fond je pence 8-O
en faite la mob monte assez vite a 50 mais après ca a du mal et quand je suis a 65 mon moteur geule a mort et tremble de partout!!!
je vais voir pour un pignon de 12 ou de 11 et je verrais plus tard pour la couronne
on m’a prété un pignon de 12 et j’ai beaucoup d’accèl…mais 40km/h en pointe a3 a3 a3
mon frère ma dit qu’il fallait que je vous précise que mon variateur à une joue fixe!
il dit que c’est pour cela que j’avance pas mais il ma dit aussi que je mettais une joue mobile je devrais avancer beaucoup plus vite.
Qu’en pensez vous??
P.S: le tremblement était dues à mes silent blocks qui étaient morts
Tu veux dire que tu n’as pas de variateur Parce que si c’est le cas tu as déja de la chance de monté 65 :mrgreen:
change direct ta transmi et monte une 11*54 ou 56 :gf:
YA aussi que d’apres ta signature ta mis un gicleur de 65 dessen a 60 vu que ta quasi tout d’origine:
mbk 51 full origine!!
en rodage pour l’instant
tout d’origine
pot d’origine
carbu de 12,gicleur de 65
aussi que quand tu roule plus pauvre ton moteur «marche plus» si on veut mais ta plus de chance de saisir…
j’ai pas relu tout le sujet mais pour moi c’est normal, pot origine …
j’ai un variateur mais la joue qui est dessus est une joue fixe!!!
Et le gicleur de 65 c’est celui d’origine
avant c’était un 56 car le gars avait donné son gicleur à son pote!
GM74: je vien de dire qu’avec une transmission 1244 j’était à 40 km/h à fond alors comment veux tu que j’avance plus si je mets une transmission encore plus courte???
je ne pense pas que ce soit le pot car je l’ai prété à un pote qui est tout d’origine mais il a mis une joue mobile sur son vario et il a une transmission 1246 et il tape le 70 à l’aise
mais toi en 11*56 sa devrai tirer mieu enfin c’ets mon avis … sinon fait pas espérer les 80 d’origine …
je sais que je pourrais pas taper le 80 d’origine mais au moins le 65 à l’aise car la j’ai vraiment du mal!!!
et je vien de vous dire qu’en 1244 c’etait trop court alors si jme met en 1156 je n’avancerai pas.
mais la un ami ma prété son vario d’origine avec une joue mobile et je fais (avec ma transmission 13*44) 75 km/h mais avec une accel de merde!!
(je dois pousser la mob pour que ca puisse commencer à roulé)
ba moi je te conseille c’est de changer de vario, tu met une transmission 11/52 et la tu va accéléré mieux 8-O