salut a tous
je vais vous racontez l’histoire qui est arriver a un copain, en espérant que cela ne vous arrive jamais!
il a un 3800 mbk dans les dernières versions (les plus puissants) refait entièrement pas ses soins, le gars n’étant pas un novice car il a refait plusieurs solex sans soucis
le volant ne présentait aucun défaut visuel, pas de trace de démontage à la bourrin, pas voilé, le truc qui semblait neuf ou presque. Pas de vibrations du moteur, rien de suspect, le solex fonctionnait, la preuve il a fait une sortie de plus de 90 bornes sans encombres il y a une quinzaine de jours (j’y étais)
en faite, au retour d’une ballade, son rotor s’est littéralement désintégré envoyant son pilote direct au urgence avec le genoux en sang avec de profondes coupures
une chance que les morceaux n’est pas atteint le visage…
la seule explication logique étant que son solex va réellement trop vite => 40 - 45 sur le plat et plus de 65 en descente, et le volant n’est pas fait pour autant de rotation par mn (en compet le vm est retaillé)
d’ailleurs le vent qu’ils nous avaient tous mis dans une descente, même une mob était larguée…
donc, svp, allez y mollo dans les descentes!!!
O_o
aie…
c’est impressionnant qu’il pète comme ça, il devait déjà être fissuré
le cache en plastoc ne l’a pas protégé ?
ca a percer le cache et c’est venue direct dans le genoux
aucune anomalie constatée lors du démontage / remontage…
tu as bien raison fanou d’y aller doucement avec le tient
on en discuter l’autre jour avec un gars qui fait de la compet (team vachette), et il disait qu’avec cette vitesse la en permanence il faut retailler le volant au niveau des ailettes et y mettre une plaque en acier pour renforcer le tout, sinon ca casse!
Faut dire que ça se voit que c’est du merdium.
oui, les ailettes il aurait dû les couper, ça réduit les frottements…
et pour le renforcement c’est sûrement possible
C’est bon à savoir tout sa !