Vitesse qui ne passe pas, problème de sélection des rapports sur Derbi 2011 avec 27,000 km [RÉSOLU]

Bonjour,
Donc voilà j’ai encore un problème avec ma derbi
Elle est de 2011 et à 27.000 km
Et les rapport ne passent plus
Lorsque je rétrograde le sélecteur reste en bas il faut que je le remonter un peux avec
Le pied pour rétrograder les rapport suivant
Et pour monter dans les rapport je suis obliger de lever le sélecteur tout en le poussant vers le moteur
Sinon sa le fait dans le vide

Niveau embrayage aucun problème le ralenti tient avec une vitesse enclencher

Je dois ouvrir mon moteur entier ou seulement le côté embrayage ?

Quelle pièces peut-être en cause ?

Aider moi s’il vous plait 58.gif

Je pense que c’est simplement ton sélecteur qui merde , regarde les cran si y sont encore bien.

Oui le sélecteur qui bouge sur son axe car il est usé à force de battre pour cause d’une vis mal serrée…ou encore le ressort de rappel à l’intérieur du moteur qui a lâché.
Contrôles ton sélecteur en premier après quoi ce sera dans le moteur qu’il faudra regarder.
Edit: si la seconde option se confirme te reste plus qu’à faire çà: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-demontageremontage-bas-moteur-am6-!!/

Non le sélecteur n’à aucun jeux à l’extérieur
Et mon moteur est un euro3
Le ressort de rappel se situe dans la boîte à vitesse
Ou côté embrayage ?

Salut !

Ton moteur à déjà été ouvert? huh.gif

Non ce moteur n’a jamais était ouvert
mais il a subit 2 près serrage sur le cylindre origine
je vais donc m’en occuper ce week enfin essayer…
Et très souvent j’essaye de passer la 7 ème et je force un peu…

Citation :
Non ce moteur n'a jamais était ouvert
mais il a subit 2 près serrage sur le cylindre origine
je vais donc m'en occuper ce week enfin essayer...
Et très souvent j'essaye de passer la 7 ème et je force un peu...


La 7 eme shocked.gif

Laissez tomber, ce gars il doit avoir une pointe de fou avec sa septième vitesse ! MDRR



Sinon ton ressorts de rappel est du côté carter embrayage, on voit bien l’axe du sélecteur traverser les carters (avec des spy naturellement pour l’étanchéité) et ressortir côté embrayage.

Tu imagine si on pouvais rajouter 1 vitesse muhaha une 50cc a 180 bah il y en aurais des mort ! je pense qu’il compte avec le point mort xD wink.gif

Vous n’avez rien compris, ce qu’il veux dire c’est que çà arrive à beaucoup de monde de vouloir passer un septième rapport alors qu’on est déjà en 6…en fait on crois être en 5 et vouloir passer la 6 et du coup si on fait le bourrin on force sur la fourchette de boite concernée…m’enfin c’est pas çà qui est la panne pour moi.
Perso çà m’arrive souvent de chercher un septième rapport sur ma meule de route car je ne calcule jamais sur quel rapport je suis.

regarde au niveau de l’etoile de selection le tendeur se tord defois et les vitesses passent mal sa m’est arriver wink.gif

Merci mika c’est bien ça que je voulais dire avec la 7ème smiley.gif
Et l’étoile de sélection se situe ou sur le moteur ?
Coter embrayage ou coter boîte à vitesse ?

Donc voilà j’ai demontée l’embrayage et voilà ce qui ce passe lorsqu’on
passe les vitesses
http://m.youtube.com/#/watch?v=DVmDnUp6FPs
La 1ère semble passer le point mort aussi mais pas le reste undecided.gif
faut que j’ouvre le reste du moteur ? huh.gif

ton lien ne fonctionne pas. wink.gif

Ah ben moi il fonctionne c’est bizarre
sinon le titre de la vidéo c’est [ problème boite vitesse derbi 1234567890 ]
et elle apparaît dans les 5 premieres

j’ai çà: rtsp://v3.cache6.c.youtube.com/CjYLENy73wIaLQn7FHpKnYNZDRMYDSANFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhdGNoYKvvt_Oniu2dUQw=/0/0/0/video.3gp

Non c’est pas ça après je suis sous Android c’est peut être différent
tans pis pour la vidéo
alors quand le passe la première nickel je tourne le vilo et le pignon
de sortie de boîte tourne
Au point mort nickel aussi sa tourne dans le vide
Mais la 2ème ne passe qu’à demi et on le voit bien sur l’étoile
Quelle est pas enclenchée et l’étoile n’a pas l’air abîmer.

c’est tout bete mais quand je passe une vitesse a l’arrêt je pousse avec le pieds droit pour faire tourner un peu le moteur , sinon 1fois sur 2 la première passe pas , si j’avance un tout petit peu en appuyant elle passe nikel

Oui je vois ce que tu veut dire mais non ce n’est pas ça j’ai essayer déjà de le faire
Donc comme l’étoile à l’air intact je pense plutôt au tambour

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/DVmDnUp6FPs?hl=fr_FR[/flash]


002.gif




Effectivement assez bizarre je pense aussi :/..