Vitesse réduite dirt bike CRZ 125cc 2010 - Problème de vitesse de pointe et débridage

bonjour

j’ai fais l’acquisition d’une dirt bike crz 125cc de 2010 il y a quelques jours, ma vitesse de pointe est seulement de 65 km/h ( je sais que sais pas pour faire de la pointe mais pour faire des ballades c’est peu) alors que ont m’avais dit que sa monte a 75-80 km/h.
Il faut la débrider pour gagner en vitesse ? la dirt a un problème ?
merci

non pas besoin de debrider il y a une seul bride mais ça sert pas a grand chose de l’enlever je crois peut-être que la carbu est sal elle pétérade quand tu es a fond?

je sais pas je m’en rapelle pas je te dis sa demain smiley.gif

le fait qu’elle soit engorger aussi peu affecter le fait qu’elle pétarade ^^

et mon filtre a air est salle donc peut etre que sa a un rapport…

l etat et la proprete du filtre a air influe beaucoup sur le bon fonctionnement du moteur ( et de son entretient aussi 002.gif )

vous pense que si je change mon filtre a air elle aura sa vitesse normale 75-80 km/h ?

sa y jouera peut etre pas autant que ca undecided.gif

t as quoi comme transmittion ? chaine et pignon de sdb avec cb de dents ? sa y joue beaucoup sur le comportement des motos ca 002.gif

je sais pas c’est les transmitions d’origines

ok peut etre ca undecided.gif

mais deja faudrait savoir si ton carburateur est bien reglé sa y joue fortement ca 002.gif

nettoie ton filtre a air deja ton moteur respirera mieux 002.gif

comment savoir si il est bien regler ? ( la dirt pétarde un peu) et comment nettoyer le filtre ?
(desoler je m’y connait pas beaucoup…)

le filtre normalement faut du produit specifique mais bon tu le trempe dans l essece tu laisse decanter tu l essore et tu fous un coup de souflette et tu laisse secher

apres si sa petarade encore bah tu nettoie ton carburateur tu regle la vis de richesse

et si sa le fait encore bah il te reste plus qu a refaire un calage soupapes

et apres ca c est cense marcher du tonerre 002.gif wink.gif

ouaip ! ^^

Filtre, carbu, oui tout cela rentrent en jeu. Tu peux aussi changer ton pignon pour un modèle avec plus de dents. Tu va gagner un peu en vitesse de pointe mais perdre en échange au niveau des reprises.
Moi perso je préfère que ma dirt ait plus de patate en reprise qu’en vitesse de pointe car après tout c’est une cross pas une routière.

exactement 002.gif

tout depend du but recherché 002.gif

002.gifOn est d’accord sur ce point.
Si tu veux absolument taper ton 80 au chrono, tu as songé à l’option supermotard ?
Avec des pneus slicks, et le vent dans le dos y a des chances pour que ta dirt avance un peu plus encore.

j’avou tu feras jamais du 80 même dans un sentier semé de troue et dénivelés c’est clair que si tu veux faire dans les 80 avec une 125 tu peux songer au supermotard ^^

merci pour vos conseils, je vais changer le filtre a air, retendre ma chaine, laissé les pignons comme ils le sont.

Peut être que ton moteur est tout simplement lessivé , ça arrive souvent en cross , quand les motos font de la compèt 002.gif

Si cela peut te consoler il y a plein d’autres choses à exploiter sur ta dirt hormis la vitesse. Il faut que tu parviennes à bien la maitriser, être à l’aise avec sur différents types de terrains. Savoir rouler avec fluidité, aborder les chicanes, sortir des ornières, prendre des virages à donf, slalomer, sauter, wheeling et j’en passe.
Tourner la poignet de gaz n’importe qui peut le faire, mais bien dominer sa bécane te donnera le respect parmi tes potes et surtout te procurera un immense plaisir.