bonjour
j’ai fais l’acquisition d’une dirt bike crz 125cc de 2010 il y a quelques jours, ma vitesse de pointe est seulement de 65 km/h ( je sais que sais pas pour faire de la pointe mais pour faire des ballades c’est peu) alors que ont m’avais dit que sa monte a 75-80 km/h.
Il faut la débrider pour gagner en vitesse ? la dirt a un problème ?
merci
non pas besoin de debrider il y a une seul bride mais ça sert pas a grand chose de l’enlever je crois peut-être que la carbu est sal elle pétérade quand tu es a fond?
je sais pas je m’en rapelle pas je te dis sa demain
le fait qu’elle soit engorger aussi peu affecter le fait qu’elle pétarade ^^
et mon filtre a air est salle donc peut etre que sa a un rapport…
l etat et la proprete du filtre a air influe beaucoup sur le bon fonctionnement du moteur ( et de son entretient aussi )
vous pense que si je change mon filtre a air elle aura sa vitesse normale 75-80 km/h ?
sa y jouera peut etre pas autant que ca
t as quoi comme transmittion ? chaine et pignon de sdb avec cb de dents ? sa y joue beaucoup sur le comportement des motos ca
je sais pas c’est les transmitions d’origines
ok peut etre ca
mais deja faudrait savoir si ton carburateur est bien reglé sa y joue fortement ca
nettoie ton filtre a air deja ton moteur respirera mieux
comment savoir si il est bien regler ? ( la dirt pétarde un peu) et comment nettoyer le filtre ?
(desoler je m’y connait pas beaucoup…)
le filtre normalement faut du produit specifique mais bon tu le trempe dans l essece tu laisse decanter tu l essore et tu fous un coup de souflette et tu laisse secher
apres si sa petarade encore bah tu nettoie ton carburateur tu regle la vis de richesse
et si sa le fait encore bah il te reste plus qu a refaire un calage soupapes
et apres ca c est cense marcher du tonerre
ouaip ! ^^
Filtre, carbu, oui tout cela rentrent en jeu. Tu peux aussi changer ton pignon pour un modèle avec plus de dents. Tu va gagner un peu en vitesse de pointe mais perdre en échange au niveau des reprises.
Moi perso je préfère que ma dirt ait plus de patate en reprise qu’en vitesse de pointe car après tout c’est une cross pas une routière.
exactement
tout depend du but recherché
On est d’accord sur ce point.
Si tu veux absolument taper ton 80 au chrono, tu as songé à l’option supermotard ?
Avec des pneus slicks, et le vent dans le dos y a des chances pour que ta dirt avance un peu plus encore.
j’avou tu feras jamais du 80 même dans un sentier semé de troue et dénivelés c’est clair que si tu veux faire dans les 80 avec une 125 tu peux songer au supermotard ^^
merci pour vos conseils, je vais changer le filtre a air, retendre ma chaine, laissé les pignons comme ils le sont.
Peut être que ton moteur est tout simplement lessivé , ça arrive souvent en cross , quand les motos font de la compèt
Si cela peut te consoler il y a plein d’autres choses à exploiter sur ta dirt hormis la vitesse. Il faut que tu parviennes à bien la maitriser, être à l’aise avec sur différents types de terrains. Savoir rouler avec fluidité, aborder les chicanes, sortir des ornières, prendre des virages à donf, slalomer, sauter, wheeling et j’en passe.
Tourner la poignet de gaz n’importe qui peut le faire, mais bien dominer sa bécane te donnera le respect parmi tes potes et surtout te procurera un immense plaisir.