Bonjour,
Alors voici mon probleme, j ai acheter un vivacity de 2006 très peu chère avec soit disant selon le vendeur juste le haut moteur et un filtre a air à remettre. J ai donc acheté un hm (piston segments cylindre) neuf.
Bref une fois le hm monté niquel, le scooter démarre très bien, compression impec etc…
mais des que j 'accélère la roue tourne un peu puis en poussant la poignée un peu plus le scooter s 'etouffe et fini par caler avec un bruit de pchhhhhhh. comme une prise d’air…
Tous ce qui ont ete change suite a ca :
-carbu
-pipe
-embrayage complet et variateurs
Malgre ces changements toujours le meme probleme, je pense à une prise d air ou les clapets car je ne vois plus rien comme solution
config :
-scooter strictement d origine avec pot d’origine etc…
Merci d’avance à ceux qui voudront bien essayer de m’enlever cette épine du pied.
salut a tu changer la bougie ?
coucou moi je pence va voir coté allumage sa doit être ta clavette ou allumage décalé car moi j avais sa pour clavette défectueuse et rotor pareil donc je pencherais plus vers ce coté ci car moi aussi j ai changé clapet bougie piston etc… et il s avérer que cela se passer coté allumage
salut
as-tu fait un reglage carbu ?
cdt
Diez6z : oui la bougie a été change et rien de plus
Totodu76 : réglage carbu effectue sur les deux que j ai mis et rien pareil toujours le pshhh puis cale
Ludo67600 : oui j ai pas encore regarde la je pense que je vais m y atteler
Mais toi c était le même problème scoot qui demare et s éteind sans avancer ( fin un tout petit peu ) ?
salut essay de regarder tes clapet si tavais un probleme a l’alumage ton scoot demarerais nikel mais il ne prendrais pas de tour comme sa ma fait sur le mien mais bon regarde ton etincelle si elle est grosse ou fine si elle est fine essai de demonter ton allumage et regarde eventuelle rouille sur le volant magnetique ou sur le stator . et surtout regarde si c’est la bonne clevette et qu’elle ne depasse pas ( c’etait mon probleme ), as tu regarder les join spy ? regarde une eventuelle fuite de graisse au join spy coté vario et allumage , tout tes joins sont neuf ?
moi je ne voit qu un reglage carbu j ai eu exactement le meme probleme ecoute tire une pointe essez longtemps puis arrete toi sans redonner de coup de gaz ou quoi que se soit et enleve ta bougie regarde sa couleur a mon avis il doit etre trop petit change fait des pointe jusqu a se que t arrive a se que ta bougie soit marron clair si c etait l allumage elle aurait des rater essaye et dit nous quoi