Bonjour.
Après debridage de mon vivacity celui-ci ne monte pas à plus de 55km/h compteur scoot.
Donc j’aimerai faire un récapitulatf de ce que j’ai fait et de comment il fonctionne, si vous pouvez me donner votre avis, .
Vivacity année 2000, 25000km.
- Enlevé la bride vario (coupole) et remplacement galets 7.5g par 6.5g. Degraissage complet du vario. Courroie ok.
- Decoupé la bride pot d’echapement et resoudé (pot d’origine). J’ai mis le pot une heure au barbecue… pas sûr qu’il soit super bien decalaminé… Very Happy
- Remplacement des segments, les nouveaux ont eut du mal à rentrer… beaucoup d’huile et j’ai eu besoin de forcer.
- Remplacement joint culasse-cilyndre.
- Remplacement bougie.
-Reglage carbu: vis ralenti à fond, reglage vis de richesse jusqu’a avoir un ralenti à fond et puis baisse du ralenti. Ensuite reglage à la couleur de la bougie.
Resultat:
Beaucoup de pêche au demarrage, bonne acceleration. Mais rendu à 50-55km/h ça ne monte plus du tout. Je reste à cette vitesse sur du plat, en montée, en descente.
En gros c’est comme s’il montait pas en plein regime.
En plus de votre avis trois question:
J’aurai dû mettre des galets plus gros?
Y a t il un bridage CDI?
J’ai rincé un peu l’interieur du pot, il n’y a pas de laine à l’interieur?
Merci.
edit: en lisant d’autres post j’ai lu qu’un problème d’allumage peut empêcher de monter dans les tours… à savoir que j’ai eu un drôle de bruit au niveau de l’allumage pendant quelques temps qui s’est très vite estompé (trois quatre demarage).
Je sais pas si sur les Viva y a une bride au boitier CDI , et quand tu met tes segments normalement ta besoin de forcer c’est pas normal !
pas de bride au cdi
tu peux toujours vérifier l’allumage…
je viens de regarder au niveau allumage, rien de particulier… d’ailleur je ne sais pas trop quoi regarder…
rien d’abimé ni bobine, ni le repere, ni la cloche…
slt c’est combien la taille de ton gicleur parce que moi j’ai un viva city 2003 debrider pot vario gicleur 72 il monte a 70kmh
du neuf
j’ai viré les galets 6.5g conseillés par le gars du garage et remis les vieux galets (7.5g)>>> vroummm…
ça monte bien
j’ai pas encore prit de route pour voir jusqu’a combien mais j’ai reussi des 70km facile.
tout ça pour 6x1g !!!en plus mes vieux galets sont applatis…
mes gicleurs d’origine était des 72, j’ai mis des 78… faudra que je vois la bougie me parait un tout petit peu trop marron/noir.
Grosso modo, j’ai une bonne acceleration, ça monte vite à 50, apres tout doucement jusqu’a à 60 et si je continue à 61 ça part comme une flèche à 70km… pour plus je n’ai pas l’environnement pour voir.
des galets de 6.5 pour de l’origine en peugeot c’est léger !pour tirer le plus de pointe en ayant une acceleration normale, tu peut monter jusqu’a 8grammes
bon chez peugeot y’avait que u 7.65 ou du 8.5… j’ai pris 7.65…
pyroman t’es dans le 44?
oui je suis de vertou plus exactement ! toi ? et sinon ton scoot marche mieu ?
je suis sur Nantes.
Oui il monte bien
à deux dessus 70km/h (75 seul).
Par contre l’ amortisseur c’est la mort dessus, casse le dos à la moindre petite plaque ou deformation…
surmen ta amorto qui est morte moi sa fai pareille et mon amortiseur et mort