L’autre jour j’essayer de enlever le moyeux de mon volant, pour le changer. Jy suis aller a la disqueuse ensuite avec une perceuse.
Et en le faisant j’ai un peu amoché mon doigt et le volant.
Je me demandais donc, si il était toujours possible de l’utiliser, car comme j’ai enlever un tout tout petit peu de matière avec la disqueuse , cela ne va pas tout déesquilibré ?
Photos ;
Perso,je te conseille pas…je conner pleins d’histoire avec des volants magnétique qui se désintègre…dans le tibia .par sécurité je te conseil de le changer
Okay de ton avis je vais en attendre dautre pour être sur mais j’ai pas l’impression que y’a énormément de gens qui passe ici …
Pour moi y’a pas trop de soucis , tu n’a pas enlever beaucoup de matiere . Mais si tu peut le faire equilibrer c’est pas plus mal
Pour moi y'a pas trop de soucis , tu n'a pas enlever beaucoup de matiere . Mais si tu peut le faire equilibrer c'est pas plus mal
Oui, mais "le faire equilibrer" comme tu dis c'est forcément en racheté un non ?
non, juste coriger les balours en enlevant de la matière
c’est moi où il manque la moitier des rivets pour fixer le volant au moyeu
ne roule pas avec çà c’est un coup à le perdre en route!
mets au moins des boulons montés au frein filet ou taraude le moyeu pour mettre des vis s’il n’y a pas assez de place pour les têtes de vis.
pourquoi tu voulez retirer le moyeux ? c’était quoi le probleme a la base ?
sinon tant que tu le refix bien a tout ces points d’encrage pour moi ya pas de probleme , j’ai vu des volant bien plus abimé que ça et ils ne crée pas de vibration de toute façon l’équilibrage a la base est basique…
ont peut avoir une photo du doigt ? XD
c’est moi où il manque la moitier des rivets pour fixer le volant au moyeu
ne roule pas avec çà c’est un coup à le perdre en route!
mets au moins des boulons montés au frein filet ou taraude le moyeu pour mettre des vis s’il n’y a pas assez de place pour les têtes de vis.
pourquoi tu voulez retirer le moyeux ? c’était quoi le probleme a la base ?
sinon tant que tu le refix bien a tout ces points d’encrage pour moi ya pas de probleme , j’ai vu des volant bien plus abimé que ça et ils ne crée pas de vibration de toute façon l’équilibrage a la base est basique…
ont peut avoir une photo du doigt ?
Oui, non mais c’est parce que j’ai deux volant différent. Et comme j’ai changer de vilo pour adapter un vario sur mon moteur, j’ai plus aucun volant qui va bien dessus, car un loge sur le vilo mais na pas le « petit rectangle pour l’étincelle » et l’autre loge pas mais a le petit rectangle.( c’est mieux expliquer sur mon parking ) Et c’est donc pour ça qu’il manque la moitier des rivets ! Car j’essayer d’enlever le moyeu pour le changer.
Donc je peux garder celui là ? Et pour la photo du doigt euh si tu y tiens vraiment OUI, mais là ça s’est un peu guérit
un vilo de 103 reste un vilo de 103 tous les volants magnétique électronique passent dessus.
si celui que tu voulais monter ne passait pas c’est qu’il y avait une pièce mal monté ou abimée.
de plus si tu changes un volant qui a un capteur de position extérieur ou intéreieur il te faut la platine et le stator qui va avec…je croix que ton problème viens plus d’une mauvaise compatibilité de pièces d’allumage et pas une histoire de moyeu.
un vilo de 103 reste un vilo de 103 tous les volants magnétique électronique passent dessus.
si celui que tu voulais monter ne passait pas c’est qu’il y avait une pièce mal monté ou abimée.
de plus si tu changes un volant qui a un capteur de position extérieur ou intéreieur il te faut la platine et le stator qui va avec…je croix que ton problème viens plus d’une mauvaise compatibilité de pièces d’allumage et pas une histoire de moyeu.
oui et non MIKA , les cônes des vilo des allumage a rupteur ne sont pas les meme que les cônes des allumage electronic .
Ashley1996 , si ton ancien allumage était un electronic , dans ce cas la tu avais juste a remonté l’allumage qui était sur ton ancien vilo , le tout sur le nouveau , platine stator et rotor
en gros , cône rupetru = rotor pour allumage a rupteur (je parle de la fixation du cone)
cône electro = rotor pour allumage electro
le tout est de savoir si ton vilo est pour cone rupteur ou electro , mais quitte a avoir changer de vilo , autant prendre un cône electro .
ok pour le vilo cône rupteur je connais t’inquiète mais j’ai écarté direct cette possibilité car le volant magnétique dont il voulait le moyeu et qu’il tiens dans la main est un de 103 de dernière génération…donc vilo « électronique ».
et puis, de nos jour il est rare (et çà va le devenir de plus en plus) de trouver ce vieux montage d’époque (qui peut induire en erreur) qu’est la pose d’un allumage électro sur un vilo « rupteur »…d’ailleurs, j’en ai jamais vu en vrai car même de mon temps on préférait tout changer, vilo et allumage.
Les gars je suis sur coups en mp depuis 2 semaines je lui est expliqué comment faire
Les gars je suis sur coups en mp depuis 2 semaines je lui est expliqué comment faire
Ouaip :P D'ailleurs sans toi Nico je serai vraiment perdus, p!!
Mika et Marc ; vous inquiétez pas tout devrait rentrée dans l'ordre, une fois les moyeux inversés, si vous me suivez toujours pas, soit je fais des photos ou sinon passé sur mon parking , vous comprendrez mieux ce que j'essaye de faire ;)