Volant magnétique qui tourne facilement mais le Solex ne démarre pas - Problèmes de joint de culasse, pannes de démarrage

Salut tous le monde hier alors que je changer le joint de culasse j ai tourné le volant magnétique et je me suis pas rendu compte que le volant tournais (facilement) il n y avait plus de truc qui bloquer un peux le volant a un certain moment et j ai remonter le monteur j ai essayer de le faire démarrer et je n y arrive pas alors je me suis dit que le joint été fichu donc je l ai enlever et je l ai changer mais toujours rien cry.gif alor je ne sais pas d’où viens le problème esque quelque un pourrai m aider 58.gif smiley.gif

oh ba il peut y avoir plein de chose

commence deja part vérifier si:
tu a de l’etincelle à la bougie
si tu a du retour d’essence
si ta bougie est humide

Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d’ essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer

Citation :
Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d' essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer

retour d'essence, étincelle à la bougie, bougie seche = gicleur boucher wink.gif

Ok mais j ai trouver le problème c est que j ai plus de conpression et j ai vouluchanger mon joint de culasse donc j ai grater mais je n avais pas de joint mais le problème c est quelle joint et comme en décomposition et je n arrive pas a l enlever esque quelqu un ces comment je pourrais l avoir 58.gif

avec de la pâte à roder, en même temps tu pourra faire la soupape wink.gif

Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d’ autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave

pour nettoyer le cylindre tu peux le grater avec un cuter

ensuite tu nettoie avec de la paille de fer (rayon peinture chez magasin de bricolage)
idem pour la culasse

mais le top pour la culasse est de la passer sur un marbre avec du papier de verre, pour qu’elle soit bien plate. si pas de marbre, un vieux miroir ou vitre, ou alors une surface la plus plate et lisse possible

Ok ok 58.gif beaucoup pour tes conseille et si sa fait des rayure sur la culasse et le cilindre c est grave

Citation :
Ok ok 58.gif beaucoup pour tes conseille et si sa fait des rayure sur la culasse et le cilindre c est grave

tu parle de rayure sur le plan de joint ou dans le cylindre et dans la culasse?

Sur plan de culasse

prend une photo

Ok je te met sa dans 1 ou 2 heure

Citation :
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave

simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t grin.gif j'te vois vnir max -> descente wink.gif mais 38 sur le plat, 2200 v1 full stock rolleyes.gif

nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000 wink.gif
Citation :
[quote author=hippolyte18 link=topic=168229.msg2342294#msg2342294 date=1309803461]
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave

simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t grin.gif j'te vois vnir max -> descente wink.gif mais 38 sur le plat, 2200 v1 full stock rolleyes.gif

nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000 wink.gif
[/quote]

pas mal ta méthode phil 002.gif je n'avais jamais appris comme ca, je vais aller m'acheter de la patte à roder, d'ailleurs tu achète ca ou?

à feux rouge wink.gif cher (16€ avec les 2 ventouses) mais vite rentabiliser par la tranquillité 002.gif

Citation :
à feux rouge wink.gif cher (16€ avec les 2 ventouses) mais vite rentabiliser par la tranquillité 002.gif

tiens j'ai pensé à toi ce week end, j'ai vu une acadiane smitten.gif

Je n arrive pas a mettables photos

Citation :
[quote author=phil1630 link=topic=168229.msg2343141#msg2343141 date=1309857917]

tiens j'ai pensé à toi ce week end, j'ai vu une acadiane smitten.gif
[/quote]
ayé, lui aussi à choppé le virus rolleyes.gif
normalement je repasse avant la fin de l'été, si il fait beau je te la fais essayer wink.gif

Salut alors je n arrive pas a mettre les photos sad.gif et comment pensser vous que je peut enlever l ancien joint