Salut tous le monde hier alors que je changer le joint de culasse j ai tourné le volant magnétique et je me suis pas rendu compte que le volant tournais (facilement) il n y avait plus de truc qui bloquer un peux le volant a un certain moment et j ai remonter le monteur j ai essayer de le faire démarrer et je n y arrive pas alors je me suis dit que le joint été fichu donc je l ai enlever et je l ai changer mais toujours rien alor je ne sais pas d’où viens le problème esque quelque un pourrai m aider
oh ba il peut y avoir plein de chose
commence deja part vérifier si:
tu a de l’etincelle à la bougie
si tu a du retour d’essence
si ta bougie est humide
Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d’ essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer
Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d' essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer
retour d'essence, étincelle à la bougie, bougie seche = gicleur boucher

Ok mais j ai trouver le problème c est que j ai plus de conpression et j ai vouluchanger mon joint de culasse donc j ai grater mais je n avais pas de joint mais le problème c est quelle joint et comme en décomposition et je n arrive pas a l enlever esque quelqu un ces comment je pourrais l avoir
avec de la pâte à roder, en même temps tu pourra faire la soupape
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d’ autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave
pour nettoyer le cylindre tu peux le grater avec un cuter
ensuite tu nettoie avec de la paille de fer (rayon peinture chez magasin de bricolage)
idem pour la culasse
mais le top pour la culasse est de la passer sur un marbre avec du papier de verre, pour qu’elle soit bien plate. si pas de marbre, un vieux miroir ou vitre, ou alors une surface la plus plate et lisse possible
Ok ok beaucoup pour tes conseille et si sa fait des rayure sur la culasse et le cilindre c est grave
Ok ok

tu parle de rayure sur le plan de joint ou dans le cylindre et dans la culasse?
Sur plan de culasse
prend une photo
Ok je te met sa dans 1 ou 2 heure
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave
simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t



nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000

[quote author=hippolyte18 link=topic=168229.msg2342294#msg2342294 date=1309803461]
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave
simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t



nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000

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pas mal ta méthode phil

à feux rouge cher (16€ avec les 2 ventouses) mais vite rentabiliser par la tranquillité
à feux rouge


tiens j'ai pensé à toi ce week end, j'ai vu une acadiane

Je n arrive pas a mettables photos
[quote author=phil1630 link=topic=168229.msg2343141#msg2343141 date=1309857917]
à feux rouge


tiens j'ai pensé à toi ce week end, j'ai vu une acadiane

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ayé, lui aussi à choppé le virus

normalement je repasse avant la fin de l'été, si il fait beau je te la fais essayer

Salut alors je n arrive pas a mettre les photos et comment pensser vous que je peut enlever l ancien joint