Bonjour,
Ca fait déjà pas mal de temps que je galère comme pas possible à trouver le voltage des feux avant et arrière sur une mbk 51 club alors je me décide de faire un post.
Mon allumage délivre une tension de 12V avec logiquement suivant les données constructeur une intensité de 1.33 A.
J’ai pour mon feu arrière une ampoule de 12V et 10 W et de ce côté là aucun soucis ça éclaire parfaitement.
Mais pour l’avant c’est une autre histoire quand je me décide à essayer de mettre une ampoule les deux phares éclaire très péniblement, d’abord du 12V 25W, puis du 6V 15W, rien n’y fait ça marche pas
Je vous demande donc, vous qui avez une mbk 51, quelles ampoules vous ave zmis à l’avant et à l’arrière
Un Grand
moi j’ai mis une ampoule alogéne de plaque phare tnt tuning et a l’ariére j’ai mis un feux de 50 et il fonctionne trés bien
Plus précisément parce que je connais pas trop les références moi ^^ ? C’est du combien de V, et la puissance ?
Merci,
cela depend de ton branchement serie ou parallele
en serie ton voltage sera divisé par chaque consommateur donc 12/2=6v sur chaque consomateur
en parallele la tension reste la meme donc 12V a chaque consommateur
maintenant une ampoule reste une ampoule
tu a quoi comme allumage?
a tu un regulateur de tension?
et tes branchement sont t’il bon ?
J’ai un allumage en parrallèle, pas de régulateur de tension, ce qu’il y a de plus simple.
Mes branchements sont bons. D’après mes « calculs » avec 1,3A en intensité et 12V en tension, il faudrait donc 2 ampoules de 12V 15W ? (P=UI)
deja faudrait nous mettre un regulateur de tension car ton allumage ne delivre pas en permanence 12V c’est soit plus ou soit moins donc met un regulateur
et quand tu verifie un eclairage fait le de nuit en train de rouler c’est un conseil pour bien verifier un eclairage
J’ai remarqué qu’il ne délivre pas toujours la même tension ça varie entre 12 et 17V…
Je le vérifie de nuit et en train de rouler et je répète que mon feu arrière éclaire parfaitement mais quan d je branche les deux ça ne marche pas !
J'ai remarqué qu'il ne délivre pas toujours la même tension ça varie entre 12 et 17V..
Je le vérifie de nuit et en train de rouler et je répète que mon feu arrière éclaire parfaitement mais quan d je branche les deux ça ne marche pas !
c'est justement pour ca qu'il te faut un regulateur de tension
tu branche ton regulateur de tension et tu branche ton ampoule avant et arriere en parallele
pour qu'on retouve ta tension de depart
as tu verifier au niveau de ton ampoule avant si tu avait du courant ?
Oui j’ai du courant.
En gros si je met que mon feu arrière de 12V 10W il éclaire niquel, si je met que mon feu avant de 12V21/5W ça éclaire niquel (21/5W je sais pas ce que ça veut dire) mais si je met les deux en même temps les deux éclairent péniblement.
En attendant peux-tu me dire quel régulateur de tension acheter ? Merci à toi.
tu es sur d’avoir bien pris des ampoule de mob
et ton branchement ne doit pas etre en parallele mais en serie
car si tu branche une ampoule sur les deux sa fonctionne
mais si tu banche les deux sa ne fontionne plus ou peniblement
a voir aussi si tu n’a pas un probleme de masse ou des fils qui se touchent
Ampoules de mob comment je reconnais ?
Je pense plutôt à un problème de brnachement, de fil qui se touche, oui c’est plus probable.
Voilà ce que j’ai niveau branchement parallèle :
Feu Ar --------------------------------------------------------------------------------------------------- Feu Av
| <masse | < Tension 12V masse> |