salut tous le monde
j’ouvre ce petit poste ,car j’ai il y a deux jours j’ai tester un pot giannelli black gun sur mon rcx , sur cylindre origine ,carbu de 15 ,vario doppler er3
donc j’ai fait ce teste car j’ai remis a neuf ce pot pour un mobeur (polissage,soudure,vernie)
j’ai donc décider de le tester avant de lui rendre ,alors je voulais savoir si vous étier d’accord avec moi
donc ben très bonne accel au démarrage puis gros troue au alentours de 50 km/h et on ce traîne rapidement a un petit 60 , par contre en descente on sent le moteur reprendre un peu de tours ,mais il les perd assez vite sur plat puis stagne
donc pour vous ce pot est fait pour s’accorder sur des cylindre au diagramme plutôt élevé ? niveau diagramme faut quoi ?
après deuxième question , le mobeur en question en a un deuxième ,le même mais modifier au niveau du tube de fuite , un tube de fuite de diamètre beaucoup plus gros est long a était souder , je voulais donc savoir si il y avait un moyen de mieux accorder le pot sur de l’origine est en jouant sur la longueur du coude et du tube de fuite ?
si oui , je doit plutôt raccourcir le tube de fuite et allonger le coude non ?
est bien voici un sacrée pavé
en espérant des réponse 
Vos avis sur le pot d'échappement Giannelli Black Gun pour mobylette RCX - modifications et réglages
Salut
Ta un peu oublié de donner le modèle du pot, giannelli c’est la marque 
Ils ont sorti le popy gold, le carré das, black gun… ![]()
c’est tout les deux des black gun
j’édite mon premier poste 
Merci,mais ses chaud de si retrouver la dedans 
salut
ton pot s’accorde dans les hauts-régimes seulement : un diagramme entre 170 et 190° serait top ! 
si tu augmentes la longueur du coude cela te donneras + de couple 
-pour le tube de fuite, sur un haut diagramme d’échappement doit etre agrandi et allonger 
(selon ma petite enquete
)
-passe ta carburation en PHBG ca seras mieux 
cdt
Un diamètre de tube de fuite qui va bien c’est 16mm, tu peux jouer sur la longueur après ton pot s’accorde plus haut si c’est plus long
le gros diamètre tu gagne pas du tout en perfs logiquement c’est d’ailleurs le défaut principal du Bidalot rr qui a un tube de fuite trop gros
Un diamètre de tube de fuite qui va bien c'est 16mm, tu peux jouer sur la longueur après ton pot s'accorde plus haut si c'est plus long
le gros diamètre tu gagne pas du tout en perfs logiquement c'est d’ailleurs le défaut principal du Bidalot rr qui a un tube de fuite trop gros
merci voila qui est intéressant , el tube de fuite a était ressouder par l’ancien proprio du pot (la mec a d'ailleur du passer sa vie a souder ,car même le pauvre bras arrière de l'rcx compris dans le lot y a eu le droit
)donc étant donner qu'il faut que j'essaie de l'accorder , un peu mieux sur de l'origine , il faudrai donc que raccourcisse le tube de fuite , je pense y aller étape par étape (un petit bout a chaque fois
) si non je pensait faire une bague d'accord comme sur le doppler pour gagner encore un peu de puissance en bas qu'en pensez vous ? pareil en fesant des test (plusieurs bague de plusieurs longueur différente )
salut tous le monde
voial ce matin le mobeur est passer pour que je lui refasse sont doppler et il a aussi amener le gianneli que je devait modifier sauf que déja c’est pas un black gun
et en plus il me la filer car je lui est refait sont black gun et je vais lui refaire le doppler
donc du coup photo 

du coup poppy gold ou carré d’as ?
c’est adapter pour monter sur un fox daigramme 170 a l’échappement , je peux monter quoi comme tube de fuit en diamétre et longueur pour le remettre d’origine ?
le tube de fuite fait 2.5 cm de sortie 
Je ne pense pas que ce soit un carré d’As car j’en ai un pour 103 et le numéro ne correspond pas toi c’est ref 2097 et le carré d’As c’est ref 2098, le tube de fuite est perso je pense vu la taille. 
Salut alors oui poppy gold ou carré d’as, ça s’accordera pas trop mal avec tes diagrammes, tu peux lui posé déjà un tube de fuite de diamètre intérieur 16mm c’est ce que l’on a partout sur le pot de détente G2 etc… c’est ce qui marche le mieux en général,
après la longueur tu peux mettre 100mm ça ira bien, oublie pas les pattes de renfort 
Salut alors oui poppy gold ou carré d'as, ça s'accordera pas trop mal avec tes diagrammes, tu peux lui posé déjà un tube de fuite de diamètre intérieur 16mm c'est ce que l'on a partout sur le pot de détente G2 etc... c'est ce qui marche le mieux en général,
après la longueur tu peux mettre 100mm ça ira bien, oublie pas les pattes de renfort

a
beaucoup je vais voir sa demain 
Je ne pense pas que ce soit un carré d'As car j'en ai un pour 103 et le numéro ne correspond pas toi c'est ref 2097 et le carré d'As c'est ref 2098, le tube de fuite est perso je pense vu la taille.

non ses sur je sait que le premier proprio l'a modifier et a souder ce tube de fuit énorme

salut
moi sur mon G3 le tube de fuite fait 16 mm je le passe a 20 mm car mon diagramme est de 205 degres aussi 
je vais me servir d’un tube de guidon de 103 SP 
cdt
bon voila j’ai modifier le poppy gold , donc tube de fuite de 15-16 mm intérieur , longueur 101mm
, modifier pour être monter a gauche
il me reste la fixation de cartouche a revoir 

profites-en pour brazzer des points de soudures tout les 2 cm sur les renforts, pas loin de la cartouche, ou carrément tout braser 
profites-en pour brazzer des points de soudures tout les 2 cm sur les renforts, pas loin de la cartouche, ou carrément tout braser

Too much internet