Vos avis sur pignon de 6ème Top perf : performance, vitesse de pointe, comparatif avec pignon d'origine

Salut ! smiley.gif

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question ? Si ce n’est pas le cas dite le moi je déplacerait wink.gif

J’aimerai savoir ce qu’apporte vraiment le pignon de 6eme Top perf par rapport à celui d’origine ? Je sais qu’il à une dent de plus que l’origine mais es ce que sa fait vraiment gagner quelque chose niveau vitesse de pointe ? Car si pour 45e je gagne 2km/h je préfère m’en passer ^^'

Merci d’avance

Tu gagneras entre 5 et 8km/h, selon ta configuration :wink:
Mais par contre, ta 6[sup]ème[/sup] sera très longue donc si tu as déjà une transmission très longue, tu peux oublier …

Un avantage, c’est que si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit d’1 dent (imaginons que tu es un pignon de 15, par exemple, tu passes donc en 14), et que tu mets le pignon de 6[sup]ème[/sup] Top Perf, t’auras la même pointe (qu’avec ton 15) mais avec plus d’accélération p!!

Ps: Je déplace en partie Conseil/Astuce wink.gif

Citation :
Tu gagneras entre 5 et 8km/h, selon ta configuration wink.gif
Mais par contre, ta 6[sup]ème[/sup] sera très longue donc si tu as déjà une transmission très longue, tu peux oublier ...

Un avantage, c'est que si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit d'1 dent (imaginons que tu es un pignon de 15, par exemple, tu passes donc en 14), et que tu mets le pignon de 6[sup]ème[/sup] Top Perf, t'auras la même pointe (qu'avec ton 15) mais avec plus d'accélération 002.gif

Ps: Je déplace en partie Conseil/Astuce wink.gif


Merci d'avoir déplacé, désolé de l'avoir mis au mauvais endroit sad.gif

Niveau moteur je serait en 75 Top rose avec tous ce qui suit. Le pignon de 6eme m'intéresse car je fait beaucoup de grands trajets (Pour aller au taff 25 km dont 18 de départemental à 90).

En gros une dent en plus sur un pignon de 6eme équivaut à 1 dent de plus sur le pignon de transmission ?

Merci +1 smiley.gif

Oui, en gros c’est ça wink.gif Donc à mon avis, le pignon de 6[sup]ème[/sup] te sera très utile 002.gif
L’inconvénient, c’est qu’il faut démonter le moteur pour le mettre…

Ps: J’ai déplacé parce que je voyais plutôt ça dans Conseil, mais c’était pas forcément mal placé hein wink.gif
Pss: +1 rendu 002.gif

Citation :
Oui, en gros c'est ça wink.gif Donc à mon avis, le pignon de 6[sup]ème[/sup] te sera très utile 002.gif
L'inconvénient, c'est qu'il faut démonter le moteur pour le mettre...

Ps: J'ai déplacé parce que je voyais plutôt ça dans Conseil, mais c'était pas forcément mal placé hein wink.gif
Pss: +1 rendu 002.gif


De toutes façon il faudra que je démonte le moteur, vus que je vais changer vilo, roulement, joint spys ... Donc sa posera pas de problème à ce niveaux la wink.gif

C'est mieux ici, c'est un conseil que je demande sur une pièces wink.gif

Pas de soucis alors, tu peux y aller 002.gif