Bonjour a toutes et a tous,
Voila je voudrais monter ma moto (peugeot nk7) de Perpignan a paris . OUI OUI !!
La moto est neuve moins de 1500 km.
J’ai parcouru les forums a la recherche d’info supplémentaire sur la faisabilité de la chose mais je voudrais avoir plus d’avis.
En train le voyage au départ de Narbonne coute entre 150 et 200 euro pour la moto uniquement ( qui voyage seule) donc il faut compter le billet de train pour moi aussi,
en tout autour de 280 euros.
La location d’une camionnette même en allé simple est vraiment chère, autour de 500 euros.
config : pots leovince v6
boite a clapets conti crx
carbu 19
cdi débridé
transmission 13x52
Je risque de flinguer le moteur ?
Faut il prévoir des outils autre que bougie et clé a bougie ?
N’hésitez pas a donner vos avis
waouh ! tu t’embarques dans une sacrée aventure !! déja,vu que tu vas te bouffer des centaines de bornes de nationale,je te conseille de rallonger ta transmission(pignon de 15),ton moteur appréciera …fais souvent des pauses,trouve une vitesse de croisière(genre tu restes dans la fourchette 60-70 km/h la plupart du temps,avec parfois une petite pointe mais pas longtemps)…dans ton sac à dos:une bougie bien sur ,2 bombes anti-crevaison,ton huile(de marque et 100pour 100 synthèse) …oublie pas de mettre TON GILET FLUO du 1er au dernier km … ah j’oubliais des ampoules de rechange …de penser à graisser ta chaine la veille du voyage,remplir le réservoir d’huile,pression des pneus…voila,j’espère n’avoir rien oublié
Merci ,
euh … le gilet fluo c’est obligatoire ?
Sinon pour l’huile j’utilise la ipone scoot run car la samouraï n’est pas faite pour les graissages séparé ma dit mon concessionnaire.
Et pour la transmission j’ai un moteur d’origine donc 15 ça me parais un peu long quand même, je songeais a du 14.
Et pour l’ampoule je ni avais meme pas pensé encore a toi.
Non le gilet fluo n’est pas obligatoire mais bon
14 je pense que sa suffira, et pense bien a faire des pauses , le temps que ton moteur digère
Vérifie si ta chaîne est en bon état aussi
fait un test en 14, sur une grande et longue nationale, tu vois si ça tire trop court ou pas
Car tu risque de te faire ch*er
salut, en plus je prendrais un peu de liquide de refroidissement et une carte routiére!
car moi aussi je fait de la route en becane et souvent (110 km le vendredi et le méme le dimanche) et une fois, en pleine campagne … ma durite qui se barre (j’ai jamais su comment ), pas de maison en vu et sans eaux …
c’est sur que sa va faire lourd dans le sac a dos, mais bon, tu peux peut etre essayer de la fixer sur la place du passagé avec des tendeur et sangle
le gilet n’est pas obligatoire, et pour moi inutile en ville, par contre sur des longue route, sur national je te le conseille vivement !
de 1 : tu va surement fatiguer, et a des moment etre innatentif (si sa m’arrive sur 110km, alors sur 700 km … ), tu risque de faire des ecart de trajectoire , ou faire des ecart au code de la route (priorité,…) donc fait toi bien voir, que les gens puisse enticiper
de 2, et pour moi le plus important, sur nationale, tu ne serra pas a 90 ( ou pas tout le temps) alors que les voitures, elles irons a 90 et +, maintenant immagine un automibiliste qui vient de se taper peut etre 400km, si lui aussi a un moment d’innatention et que tu n’a pas le gilet jaune il ne te vera que quand tu sera passé sur son pare brise!
je te dit sa car roulant en 2 et 4 roue, quand je suis en voiture et que je ne suis pas concentré, il m’arrive de voir des scoot ou koi a peine 50m avant de les depasser sur national et des fois je suis surpris!
alors que les mec en gilet je les repére de trop loin … et pour 5 euros, tu serais assez « con » pour risquer de te retrouver 6 pied sous terre entre 4 planche ?
sur ceux bonne route quand méme
Merci ,
euh .. le gilet fluo c'est obligatoire ?
Sinon pour l'huile j'utilise la ipone scoot run car la samouraï n'est pas faite pour les graissages séparé ma dit mon concessionnaire.
Et pour la transmission j'ai un moteur d'origine donc 15 ça me parais un peu long quand même, je songeais a du 14.
Et pour l'ampoule je ni avais meme pas pensé encore a toi.
J'utilise de la Samouraï, et je suis en graissage séparé
Mais bon, c'est vrai qu'elle est plus fait pour le mélange
Je suis 100% d'accord avec melvin59970
Une 50 n’a pas le droit d’etre sur une national c’est minimum 125
Une 50 n'a pas le droit d'etre sur une national c'est minimum 125
Sur autoroute tu veux dire ?
j’allais le dire… mais je me suis renseigné et toutes les nationales que je connaissais avant sont maintenant « départementale » et les nationale sont des voie rapides interdite au 50cc
bien sur les autoroutes aussi sont interdites
Les 50cc peuvent aller de partout sauf sur les autoroutes et les routes à accès réglementé
Les 50cc peuvent aller de partout sauf sur les autoroutes et les routes à accès réglementé
voilà, et cette "routes à accès réglementé" que je connais est maintenant classé en tant que nationales par chez moi en tous cas
[quote author=loic194 link=topic=180807.msg2498165#msg2498165 date=1319883964]
Les 50cc peuvent aller de partout sauf sur les autoroutes et les routes à accès réglementé
voilà, et cette "routes à accès réglementé" que je connais est maintenant classé en tant que nationales par chez moi en tous cas
[/quote]
Pas chez moi
d’accord autant pour moi
je sais pas j’ai regardé sur google map et les nationales d’avant sont devenu départementale et la rocade que je te parle est N1
bref, pour revenir au sujet, roule pas sur l’autoroute ni voie rapide! et ça sera nickel
en gros tu ne doit jamais rouler separé de l’autre voie ( par une barriére, par du beton ) et la tu sera sur d’etre ni sur une autoroute (limité a 130), ni sur une voie rapide (limité a 110)
et personnelement quand je dit voie rapide … je parle des nationales et departemental a 90kmh… j’ai pas de voie rapide pres de chez moi, ou tres peu alors on appel sa les voies rapide
salut prends le train , entre ce que tu vas bouffer en essence , le risque , la fatigue le temps a rouler et te reposer (tu vas mettre combien de jours ? ) tu as du monde sur le trajet chez qui faire des haltes et dormir ? (là c’est plus jouable et bien plus raisonnable) …
si tu fait d’une traite , en faisant des poses régulières , ça vaut pas le coup surtout pour + de 800 kms …beaucoup de risque inutiles .
je l’ai fait cet été , en voiture c’est déjà bien fatiguant et que sur autoroute alors sur national
finalement,quand on réfléchit bien,c’est yoyo qu’a raison,prendre le train serait beaucoup plus raisonnable …
j’ai déja fait des trajet de 150 borne en derbi et je peut te dire que tu est content quand tu arrive car a la limite l’aller seras plaisant mais pense au retour et perso les voies a 110 je m’en cogne j’ai pris la n2 voie a 110 avec terplin de ouf caler a 80 derrière un camions (a bonne distance bien sur ) bh je peut te dire que tu te fait quand meme des frayeur alors sur 700 km aller donc pense au retour sa fait 1400 km un conseil ne le fait pas d’une pour ta vie et celle de tes parent car quand je part faire plus de 100km avec des nationnale ma mere se fesait un sang d’encre et puis la bombe anti crevaison ne sert strictement a rien si tu as une chambre a air j’ai fait le test malheureusement et réfléchis a la tune pour l’essence et ou te ravitailler franchement si tu le fait soit tu est suicidaire soit un co* (sans vouloir te vexer) il vaut mieux dépense 600€ de train plu tot que de le payer de ta vie
Après c’est facile de dire oui prendre distance de sécurité, blablabla , mais quand tu as 700km a faire , y a un moment ou tu fais même plus gaffe malheureusement…
Autant si t’étais avec quelqu’un pour faire la route (autre moto) sa aurais pu le faire encore…
Mais risque inutile moi je dis