Salut,
Donc voila j’ entreprend de ralié Chambéry / Brienne le Chateau ( environ 500km ) en mob tout seule donc je voulais savoir a combien devais ton chargé le porte bagage de la mob…
A+
P.S : Si vous avez d’ autre conseil ils sont les bienvenus.
déja félisitation pour ce voyage mais une petite question tu le fais en 102 sinon niveau porte bagages tu peu mettre un bon poid regarde certains transporte des personnes sur le porte bagages
plus de 30kg, ca me semble déja beaucoup.
Parceque ca pese beaucoup sur la mob.
Ca va faire plus chauffer le moteur, plus frotter le pneu arriere ( peut-etre le regonfler bien bien ), et puis ca va te faire perdre en vitesse.
C’est une mob, pas une moto quand meme ^^
je pense pas plus de 50 kg pasque deja quand on porte quelqu’un la mob elle perd beaucoup de vitesse alors mets le moins de poids possible
bonne chance !
OK c’ est du genre tente, duvet et tapis mousse qui aura que le porte bagage puis peut être des autres trucs… Non je ne le fais pas en 102 peut être en 51 si je l’ ais …
A+
ouai tout sa sa passe niveau poid c’est ok mais le probleme c’est de caser tout sa
Je pense que le mieux serait de prendre un sac a dos de randonnée.
Tu cales a l’arriere du porte bagage ( et meme a l’avant si besoin est ) des affaires, genre sac couchage et tapis de sol.
Et comme ca, tu t’arranges pour que ton sac a dos repose bien dessus.
Ca te fera quasiment aucun poids sur le dos, ca te penchera pas en arriere, et niveau pilotage et répartition du poids, ce sera mieux que de tout accrocher au porte bagage !
OK
Tu vas dormir dans la nature tout seul ?
Et faut que tu aies fait des trajets assez longs avec ta future mob avant de te lancer dans ce « périple » car on n’est jamais sur de la fiabilité de ce qu’on achète quand on n’a pas réellement testé
salut , perso j’aime pas avoir un sac a dos je serais toi je metrer sur le porte bagage apres tu fait comme tu veut a+ mobeur
ben comment tout faire tenir sur un p’tit porte bagage, telle est la question ^^
tu px faire comme moi, j’aimerai aussi faire de longue distance et j’ai tester plus technique pour repartir le poids et je crois que j’ai trouvé le meilleur rapport fiabilité - capacité de chargement.
Un sac devant ton phare accroché au guidon et l’autre sur le porte bagage ou sur ton dos, ainsi tu repartis mieux le poids et tu garde un controle optimale de ta mob
KO je pense que je vais mettre Duvet/Tente/Tapis mousse sur le porte bagage c’est pas trés lourd environ 4kg le tout puis tout ce qui est habit etc… dans le sac sur mon dos…
Puis pour dormir je dort dans la nature en bivouac …
Voila A+
J’ai toujours un sac à dos moi (antivol, gants)
4Kg t’es tranquille !
Un sac a dos pas trop gros ni trop lourd sur toi si possible, sinon t’auras mal au dos et en cas de chute ca protègera plus. Un ptit sac a dos un peu mou en cas de chute c’est bien.
Vaut mieux en mettre le plus possible sur le porte bagage, c’est à dire une dizaine de kilos dans ton cas et le reste sur ton dos ; les trucs pas trop volumineux.
Ton porte bagage il résistera t’inquiète pas ! Les bouts de ferraille chez Deacth’ resistent a 25kg, on peut en mettre le triple avant que ça casse, alors t’inquiète pas pour la solidité du tiens