Voyage en scooter Ludix Snake de Paris à Super Besse (Clermont-Ferrand) : témoignages, conseils, aptitudes en montagne

salut

un trip un peu fou (on l’admet) on veu faire 400 km a 2 sur un ludix snake pour rejoindre la montagne vers super besse au sud de clermont ferrand depuis la région parisienne

on aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déja fait cela
savoir si le scoot est apte avoir des conseils
et s’il est pret à monter des cols en montagne

merci !

Forum47.gif

Citation :
salut

un trip un peu fou (on l'admet) on veu faire 400 km a 2 sur un ludix snake pour rejoindre la montagne vers super besse au sud de clermont ferrand depuis la région parisienne

on aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déja fait cela
savoir si le scoot est apte avoir des conseils
et s'il est pret à monter des cols en montagne

merci !

Pour commencer , les 400kms en combien de jour ? Et la config du ludix ?

le + vite possible 017.gif
nan avec des pauses
config origine révision faites
entièrement débridé
juste un pot bidalot s2r

Vous pouvez partir le matin tôt . Faire une pause d’environ 2h a midi pour manger , reposer le scoot , etc …
Relouer l’aprem , faire une autre pause aux alentours de 16h , histoire de manger un bou , peut-être fumer une clope et reposer le scoot . Selon combien de kms ils vous restera en refaire une pour le repas du soir wink.gif

Prevoyez plusieurs outils au cas ou Fumeur07.gif

c gentil on se sent encouragé par l’humour wink.gif
donc c faisable

En une journée je vous le conseil pas undecided.gif

C’est faisable , suffira juste de pas toujours tiré a fond sur le scoot . De faire plusieurs pauses pour laisser respiré le scoot et de prevoir des outils .

Et de faire une autre révision au scooter en revenant p!!

explique stp
on prend la n7
je tourne a 70-80
a 2 dessus qd même 017.gif

Plus tu ferra de pause , mieux ton moteur risquera des problème

déjà toute les 50 borne tu fait une pause après conte minimum 2 jour et pour finir prend 70 euro au cas ou que tu serre 002.gif

ton scoot dans la montagne va pleurer donc arriver a la montagne diminu les kilometre entre chaque pose mais c’est faisaible smiley.gif

merci les gars tongue.gif
j’avoue qu’on doit monter à 1500 mètres chargé à 2 avec les bagages

BONNE CHANCE cheesy.gif

merci
faut pas qu’il nou lache dans les cols ^^

Et sinon tu va déjà jusqu’à la bas et peut être qu’il y a des navette qui monte et descende la montagne et voila c’est plus prudent

on risque de ne pas le retrouver au retour je pense
j’aimerai savoir si des gens on déja passé des cols avec leur scoot et comment sa s’est passé
merci

Fais gaffe a la neige aussi !
Je sais pas quand tu part mais c’est un détail a ne pas oublier wink.gif

ouah, et bien c’est une aventure, suis les conseils que tout le monde t’a donné.

quand on voit tout ce que subissent les 50cc au Maroc ou autres, je me dis que ça devrait tenir p!!

j’ai des pneus pavé

qu’est ce qu’ils subissent au maroc ?