Bonjour !
J’ai une HM dérapage compétition de 2008, qui a récemment subit un changement de bielle du moteur, et je suis donc en rodage. J’ai roulé environ 200 bornes avec, et j’ai roulé l’autre jour sous la pluie avec, tout s’est passé sans problème, mais le lendemain quand j’ai voulu la démarrer, le voyant de température moteur s’est allumé dès le coup de kick ! Le compteur déconnait aussi, il marquait des chiffres sans signification. J’ai quand même roulé comme ça, car je devais absolument rentrer Je n’ai eu aucun problème sur la route, elle a roulé comme d’habitude sans faire trop de bruit ni fumer, mais ce voyant est toujours allumé dès que je démarre la moto, et j’hésite donc à l’utiliser pour l’instant.
Pensez vous que cela peut être du à la pluie qui a fait un faux contact dans les fils du compteur? Ou est-ce possible que ça soit un réel problème de surchauffe?
J’ai aussi remarqué que le compteur possédait une jauge d’essence puisqu’elle s’est allumée à un moment ou il marquait n’importe quoi, mais elle n’était jamais apparue avant. Est-ce juste un câblage à faire au compteur pour avoir mon niveau d’essence affiché?
Merci d’avance !
A plus
Ton compteur a du prendre l’eau, vérifie les branchement ou trouve un moyen pour le faire secher
Justement il devrait être sec depuis le temps, ça fait une semaine qu’elle dort au garage …
Alors si les branchements sont bons il a grillé, il est connu pour être capricieux sur les HM.
j’ai eu le même tour sur ma rieju mrt pro le compteur écrivé n’importe quoi le voyant de chauffe allumé j’ai débranché et rebranché et c’est redevenu a la normale
je te conseille de demonter ton compteur (de louvrir)ensuite tu prend un seche-cheveux de le met sur mode froid et tu le seche tu a 1 chance sur 2 qu’il refonctionne
perso j’irais vite a l’eglise prier un bon coup avant ^^
ps: c’est mon pro qui ma dit sa
Merci pour vos réponses !
Demain j’essayerais tout ce que vous m’avez dit, on verra bien si ça remarche ^^
ouai compteur a secher
car si il est fermer et presque hermetique l’eau restera un peut ou au moins un fort taux d’humiditer
C’est bon, je l’ai démonté et mit à sécher pas loin de ma cheminée
Je le remonterais l’année prochaine !
Tu passes un coup de soufflette sur la sonde et la fiche qui se met dessus .
Sinon ça ne change rien tu passes un coup de soufflette à la prise du compteur et si toujours rien tu démontes et un grand coup de soufflette à l’intérieur .
Sujet résolu, après un bon séchage et un rebranchement des fils tout remarche nickel !
Merci à tous !