Bonjour/Bonsoir à tous,
ça fait un bail que je suis sur ce forum, j’ai commencer tout petit avec mes pocket bike puis chaque année on évolue, au final je suis passé par pas mal de section sur ce forum,
recemment j’ai decider d’arrêter le 50 pour me remettre un peu à ma voiture,
puis mon ami Artheon m’a fait decouvrir qu’il y’avait aussi une catégorie « voiture », donc au final je vais rester sur ce forum
Sinon pour les quelques uns qui ne me connaissent pas, je m’appelle Anthony, 16ans, actuellement sans permis (je passe mon code mardi d’ailleurs) passionné essentiellement de vw, cependant je sais apprécier le travail bien fait.
Bon, je vais arrêter de parler de moi, je vais vous présenter ma belle, enfin une de mes belles, car j’en suis pas à la 1ere loin de là.
Voilà donc une golf 3, acheté une misère, série limitée Match importé du luxembourg, année 96, avec un moteur 1.6 en 75cv, niveau carosserie elle avait bien mangée, moteur et interieur c’etait pas mieux.
En options :
- buse de lave glace chauffante
- sieges reglable en hauteur
- airbag
- centralisation
- direction assistée
- toit ouvrant
- abs
- reglage en hauteur des phares
- alarme
la voilà à l’arrivé
bon, elle a l’air en bonne état sur les photos, mais ce n’est qu’une impression
ensuite une grosse reflexion, je la garde ou je la garde pas, au final je decide de partir sur une restauration complète, c’est partis :
pour commencer voilà l’etat du compartiment moteur :
on y voit déjà plus clair.
ensuite j’ai virer tout l’interieur avec les moquettes ect pour voir l’etat du plancher et en profiter pour le nettoyer
avant :
après :
bon, la maladie comme d’hab, autour des bouchons, donc va devoir faire de la soudure
on continue
nettoyage du bloc avant la peinture :
suite :
petit test sur la golf
nettoyage de la moquette :
j’ai bien galérer à en trouver une moquette niquel sans aucun trous,
pendant ce temps j’ai souder tout les trous de rouilles, y’en avait pas mal quand-même.
j’ai aussi refait l’interieur, avec 2 interieur j’en ai fait un.
ça prend forme !!
bon, le compartiment moteur est terminer
pendant ce temps j’ai changer tout les joints du moteur, embrayage, collecteur d’admission et tout refait propre
pour illustrer un peu :
avant :
après :
manque un truc non ??
ah oui, ça doit être ça :
voilà, tole de batterie remontée avec visserie neuve, changement du bocal de DA car l’autre avait une fuite, ancien triangles virés
durite de radiateur interieur montées, ainsi que mes 3 nouveaux supports moteurs.
garniture arrière changée, tambour peint en noir, amortos changés et passage de roues refait
il me manquais certaines pieces que j’attendais pour le remontages, les voilà arrivées
puis on lui remets son coeur
on verra demain si ça demarre !!
suite :
ça demarre pas !!
tempis, on continu et on perd pas espoir,
le lendemain j’ai réussi à la demarrer, apres rectification de l’ordre d’allumage car sur celle ci l’ordre d’allumage est 2 4 3 1…
petit shoot :
lame vr6 vw montée :[/quote]
par la suite mon faisceau moteur a cramé car la bobine a reussi à se mettre en court circuit donc j’ai tout ouvert et tout refait…
puis j’ai remonter, et à mon grand etonnement madame a démarré 1/4 de tour
photos :
ah, et une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RI-kK2mHLgU
elle a aussi fait ses 1er tours de roues, nickel
ensuite j’ai remarqué un gonflement au niveau d’une canalisation de frein arrière, hs, donc on sort tout et on va tout remettre en neuf (a l’heure actuelle je suis en attente de cuivre pour refaire les canalisations)
voilà les canalisations :
peinture de certains plastiques du tableau de bord en noir brillant :
du new, mise en place d’un aileron origine, feux cristal, echappement supersprint et trappe à essence…
et voilà, à l’heure actuelle elle est comme cela,
pour faire bref, il me reste à faire :
changement du train arrière pour un modele à disque de tdi 110
finir de blacksonner le dessous de caisse
faire mes nouvelles canalisations de freins,
après ces details la restauration sera terminée.
d’ici 3 semaine elle devrait être sur les routes, une fois le ct fait il y aura :
suppression du catalyseur, peut etre même une ligne inox
combinés filetés
une autre paire de jantes
bonne lecture
ah enfin tu presente ton jouet XD
Ouaip, un de mes jouets on va dire
la bleu je la présente pas, comme elle sera bientôt vendue
salut le nouveau sympas cette resto ! tu bosse bien
moi j’atend le swap en vr6 bi turbo
Beau boulot, c’est propre je suis fan
J’adore t’es jante
Salut,
Très beau job sur ta voiture
et pour la quantité de photos
A+
Merci à vous
les jantes ce sont des bbs solitudes il me semble
Très jolie, t’as fait du bon taff c’est nickel
Merci
du new : code en poche, donc bientôt sur les routes
Tant mieux
Tu vas voir le bien que ça fait
Moi d’un coté je me disais trop bon, mais d’un autre ça me faisait bizarre comme si je roulais dans l’illégalité pas de permis positifs aux tests assurance etc… xD va savoir pourquoi ^^