Wallaroo 60km/h : problèmes de performance et conseils pour amélioration, réparation de mobylette, astuces pour augmenter la vitesse

Salut, comme le titre l’indique je possède un wallaroo mais il ne monte pas plus haut que 60km/h et pas grand monde s’y connait autour de moi, si quelqu’un à un conseil ou une piste sur quoi me diriger… rolleyes.gif
Quand je l’ai acheté il avait le filtre à air arraché qui pendait, le tuyau d’arrivée d’essence trouée, et quelques trucs non identifiable où je vois pas ce qu’il a essayé de faire xxD
Heureusement ces défauts ont été vite réparé et bien que je trouvais ça cher 200 euro pour cet épave, je me suis décidé pour le monter.

Voici donc ce qu’il y a dessus:
=>un pot doppler (peut etre calaminé à mort.?)
=>carbu origine (peut être trop petit)
=>cylindre 50 fox apparement (ça a l’air d aller)
=>vario polini et je viens de rajouter une étoile s72 (une meilleur différence quand j’essaye de mettre plus de poids ça ne tire plus du tout c’est un bon réglage pour moi proportionnellement avec les performances actuelles)
=>une nouvelle bougie B7HS (l’ancienne était vraiment morte)

J’ai également repeint comme un dieu tous les caches mais ça c’est pas important smiley.gif

Alors voilà ce que j’ai remarqué c’est qu’on dirait qu’il est vraiment bloqué à 60 meme en pleine pointe (je me fie aux panneaux radars)et il a une bonne accélération.

Je m’en remets à votre aide car je ne sais plus quoi faire!! help.gif
Merci 002.gif

L’allumage gros malin ! Ton cdi doit être bridé !

T’est dans la mauvaise section, je déplace !

J’ai vraiment remarqué le moment où ça le faisait dès que j’atteinds 60 il s arrete et baisse un petit peu en régime alors que juste avant il en redemandait sly.gif
Alors j’avais pensé à la courroie ou quoi qui faisait pas s’étendre suffisemment le vario mais le cdi semble plus sensé je vais aller regarder après 58.gif

Si tu as sous la main un vieux cdi de 103 sp ta bride disparaitra :wink: ce sont les memes . Sinon tu as ça
http://www.rrd-preparation.com/boitier-cdi-racing-top-performances-pour-preparation-de-l-allumage-d-origine-peugeot-103-et-scooters-honda-peugeot/product_info.php/products_id/1703?osCsid=e1ccb72548ba78f4b7ba8d11175027ce

Voilà j’espère que ça va fonctionner mais ce que j’étais sensé faire c’est mettre une photo annontée du CDI, pour voir si c’est bien ça sly! :slight_smile:
Est ce que je peux donc simplement le changer?

photo0132e.jpg

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Citation :
Si tu as sous la main un vieux cdi de 103 sp ta bride disparaitra ;) ce sont les memes . Sinon tu as ça
http://www.rrd-preparation.com/boitier-cdi-racing-top-performances-pour-preparation-de-l-allumage-d-origine-peugeot-103-et-scooters-honda-peugeot/product_info.php/products_id/1703?osCsid=e1ccb72548ba78f4b7ba8d11175027ce


smiley.gif

Sinon j’ai trouvé sur le site de motorkit (à coté de chez moi) un cdi apparemment débridé tongue.gif
http://www.motorkit.com/catalog/LES-CYCLOMOTEURS-Wallaroo-Allumage/c530_30_155/p23249/Boîtier-CDI-Peugeot-scooter/Wallaroo/product_info.html

J’aurais voulu vous demander ce que ça vaut comparé à un autre ou si même il y a une différence entre les cdi débridés ? (oserais je demandé si je peux espérer atteindre les 80 réels angel.gif )

un cdi bridé ,comment dire … il n’ y a pas pire comme bride car il limite le nombre de tour a peu près au régime moteur d’origine . Donc peux importe les modif l’accélération changera mais pas la pointe . Tu gagnera certainement pas mal de pointe

Oui j’irai certainement en chercher un demain pour voir quoi, le seul truc que je comprends pas c’est comment ça se fait que le cdi d’un vieux wallaroo soit bridé Forum47.gif

Bien tous simplement pour limité le régime pour brider le moteur surement pour éviter de tiré a fond en descente smiley.gif

re,
Enfaite j’ai essayé le cdi de quelqu’un qui n’avait pas ce problème et ce n’est pas ça.
Quelqu’un aurait une autre idée d’où ça pourrait venir?

salut,ca peut etre tes ressorts d emrayage,ou ton ressort de poussée,ou tes galets…
j ai eu le meme souci au debut alors que je suis monté en 69cc
moi c était les galets trop légers et mon ressort de poussée trop souple comparé a mes ressorts d embrayage…
les wallaroo sont une m**de a régler et pour chaque combinaison kit-pot,ce sont des réglages différents…

Si tu à un carbu de 15 ce seras surement mieux