[Wallaroo] Kit Polini 70cc et Pot d'Origine pour Rodage: Conseils et Risques

Bonjour,
Voila ayant serré mon moteur origine ( filtre a air qui ct defait :confused: ) j’ai opté pour mettre un kit a la place, mon vilo n’a pas l’air d’avoir souffert : pas de jeu.

J’ai donc acheté un kit 70 polini, a la base j’ai un pot type conti, mais je dois refaire une soudure dessus. En attendant et pendant le rodage j’aimerais laissé mon pot d’origine.
Avec ca j’ai un carbu 17.5 + filtre en cone. J’ai aussi le multivar (galet de 6 gr je pense mais je suis totalement pas sur du tout ^^). Je l’ai demaré elle tient le ralenti, je fais un ptit tour vite fait dans mon alé de garage, pas vrmt de peche du tout mais la bougie est brune.


Donc voila ma question : est ce que je peux laissé mon pot d’origine durant les 500km de rodage ? j’ai un peu cherché sur internet et les avis sont partager: certain disent que cest bien ,ca permet de laissé le moteur pas trop monter dans les tours pour faire un bon rodage . Et d’autre que ca peut le faire surchauffer et risque de serrer. Vu le prix du kit (140e) ca me fairait mal au cul de le serrer bettement. Donc voila j’attend vos avis. Merci bcp.

Et surtout pour allé chez mon pote faire ma soudure, je dois avoir la wal avec et roulé avec un pot qui a une fuite a la rotule sur un kit en rodage, je suis certain que cest pas un bon plan angry.gif

Bon journée !

salut,

déjà, première chose qui me chagrine… serrer un moteur d’origine et le remplacer par un kit…, personnellement je trouve ça vraiment stupide, mais à la limite ça te regarde wink.gif

Mais là où ça vas pas du tout… c’est là : mon vilo n’a pas l’air d’avoir souffert : pas de jeu.
J’ai donc acheté un kit 70 polini


La conséquence apportée par le « donc » me semble bien triste… pourquoi ? Parce qu’on ne monte pas de kit 70cc avec un pauvre vilebrequin d’origine, encore moins un qui a pris un serrage dans la tronche undecided.gif A partir de là…, tu as deux chances, la première, ton vilo tient le coup tant bien que mal… la deuxième, ça casse et là tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même wink.gif
Donc à partir de là c’est à toi de voir wink.gif

Venons en maintenant à ta question principale…, non, si le carbu est bien réglé, voir un poil trop riche, alors mettre un pot d’origine sur ce kit ne devrait pas poser de soucis, hormis le fait que ça ne marchera pas du tout… rolleyes.gif

non , je n’ai pas mis un kit parce que j’avais serré, mais parce que ca faisait deja plus de temps que j’y pensais a changé de moteur , et parce que les seuls moteurs que je pouvaient me procuré a prix abordable en 50 etait en alu .ce qui ne me plait pas . MMMH j’ai falli changé le vilebrequin en plus , mais je me suis découragé.

Sur camino ,j’ai roulé avec kit sur vilo origine sans jamais avoir de soucis meme avec un kit realésé, les vilo ont tjr tenu . J’en avais déduit que un villebrequin honda etait a toute epreuve. Mnt si tu me dis que jai plutot intéret a changé …

> quel modèle me conseil tu ? Prix abordable ?
PArce que quitte a mettre 200e dans ma wall, autant rajouté un peu pour que ca tienne …

Edit : pourquoi cela te chagrine ? le fait que je passe dun 50 a un 70 ? je ne cherche pas vrmt la vitesse mais surtout la reprise, j’habite enville pas a la campagne, donc je compte pas faire des pointes de 30 min wink.gif

que penser de celui ci : http://www.motorkit.com/fr/bas-moteur/194-vilebrequin-wallaroo.html

ma foie … si les vilos d origines sont solides et que la culasse et ajuster au kit . je voient rien de mal .

apres pour le choix de pot durant le rodage . c est sur que l origine calmeras toutes envies au moteur de prendre des tours . mais il chaufferas plus .

perso je monterais le detente . je reglerais la carburation assez grasse ( gicleur un poil trop gros ) et j irais mollo sur la poignet de gaz pendant le rodage .

Un cylindre de fox origine ne coute pas si cher a se quons pourais l’entendre-70€ mois je préfaire payer ça que 140€ crois mois wink.gif
Tu en trouves d’acase en bon état et même pour pas grand chose( j’en ais acheter un pour 10€ nickel)
Et il tourne trés bien.
Tés regarde là au cas ou tu te casserais le polini lipsrsealed.gif
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3908

Parle pas de malleur avec mon polini e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ! nan mais mnt je suuis perplexe ! je pense que je vai changer le villebrequin apres tout cest pas bien chinois … et si ca peut me garatir survit de mon moteur un max de temps. Vous pensez quoi du vilo que j’ai posté: il a pas de marque mais il est dit : vilo renforcé.

edit: par prudence ,je pense que je vai le changé, 100e de plus c’est mieux que perdre 140E de kit …

Citation :
non , je n'ai pas mis un kit parce que j'avais serré, mais parce que ca faisait deja plus de temps que j'y pensais a changé de moteur , et parce que les seuls moteurs que je pouvaient me procuré a prix abordable en 50 etait en alu .ce qui ne me plait pas . MMMH j'ai falli changé le vilebrequin en plus , mais je me suis découragé.

Sur camino ,j'ai roulé avec kit sur vilo origine sans jamais avoir de soucis meme avec un kit realésé, les vilo ont tjr tenu . J'en avais déduit que un villebrequin honda etait a toute epreuve. Mnt si tu me dis que jai plutot intéret a changé ...

> quel modèle me conseil tu ? Prix abordable ?
PArce que quitte a mettre 200e dans ma wall, autant rajouté un peu pour que ca tienne ..

Edit : pourquoi cela te chagrine ? le fait que je passe dun 50 a un 70 ? je ne cherche pas vrmt la vitesse mais surtout la reprise, j'habite enville pas a la campagne, donc je compte pas faire des pointes de 30 min wink.gif

que penser de celui ci : http://www.motorkit.com/fr/bas-moteur/194-vilebrequin-wallaroo.html


Qu'est ce qui ne te plaît pas dans les kits en alu ? N'oublis pas qu'un kit en fonte nécessite un temps de chauffe bien plus long.. j'en ai déjà vu se ramener en gueulant après leur kit fonte à moitié serré en disant.. je cite : "vas-y c'est de la mer** ces kits en fonte, c'est pire qu'un alu, il est déjà serré le machin!" et ce juste parce que ce gentil bonhomme venait de partir à fond le matin parce qu'il était pressé sans ce soucier le moins du monde du temps de chauffe du moteur sad.gif

Je veux bien te croire, certains vilo d'origines tiennent le coup tant bien que mal, mais étais tu en kit 50cc ou 70cc.. ? Ca change tout, le 70cc procure beaucoup plus de couple qu'un 50, et c'est principalement ça qui épuise les pauvres vilos d'origine wink.gif

Ce n'est pas le fait que tu passes d'un 50 à un 70 qui me gène, mais plus particulièrement, le fait de passer d'un kit (à savoir rechercher la performance) alors que tu viens de serrer un moteur d'origine.. j'espère juste pour toi que tu connais la cause de ton serrage, et que tu feras attention au kit, qui lui sera encore plus fragile..

Pour finir, ce vilebrequin me semble très bien ! Mais on n'a aucun renseignements dessus.. même pas la marque .. huh.gif

Premièrement tu trouves la cause de ton serrage du moteur et après tu te lances dans le changement du vilebrequin et des roulements et des joints spi et de carter moteur.
Car si tu ne trouves pas la cause du serrage il est fort possible que tu serreras après.
Je connais une personne qui as serrer 4 fois avec un scooter Peugeot la cause: la pompe à huile hors service donc le moteur ne tourner qu’a l’essence pure.
C’est mois la quatrième fois qui as déterminer la cause du serrage car il se le monter luis même le kit.
Mais maintenant pour des raisons de sécurité il est repasser d’origine.

Aha , nan mais vous inquiété pas ,si vous aviez bien lu mon premier post : j’ai serré car le filtre a air c’est détaché du carbu avec les vibrations wink.gif et vu que jt deja reglé un poil trop pas assez riche ,sans filtre a air , cras boum . j’en suis pas à ma premiere mob et je connais les risques d’un mauvais reglage . il est vrai que en kit je n’en ai pas eu bcp , 63cc sur cam puis le meme realésé car un clapet avait peté et niqué le moteur(bien triste cet affaire). Le tout sur vilo d’origine. Le vilo est tjr actuelement en parfait état. pleins des types de camino club ,laisse le vilo d’origine pour un kit 63, parce que les vilo sont resistant.

Soit ce n’etait pas le sujet wink.gif je desire avoir plus de peche surtout ,pas specialement de pointe, donc non je partirai pas a fond moteur froid :stuck_out_tongue: j’habite en ville, pas moyen de bcp craqué. Alu je trouve perso que ca tient moins. Chacun son choix. Mais 58.gif de tout vos conseils, je vais prendre un nouveau vilo renforcé. j’aurais du y pensé plus tot… Fénéantise quand tu nous tiens.

salut les mecs dites c’est pas pour contredire mais juste émettre mon avis… c’est vrai que mettre un kit sur un moteur ainsi ça à l’air stupide mais … ma première mob(103 fox) j’vais mis un kit 70 malossi alu vario polini ou malossi et un pot doppler… ben j’ai tenu plus d’un an avec … et le vilo n’as pas morfler pourtant je faisait du all-day tongue.gif
finalement le kit à « resserrer » (et j’ai quand même tenu plus d’un an wink.gif comme quoi quand c’est bien régler pas de souci 002.gif)… et mon vilo n’a jamais rien eu… de plus si on met un kit avec un pot d’origine meme que ce soit pour le rôdage… ça se fait pas quoi xd113.png il va devenir fade le kit vu qu’il monte pas dans ses tours normaux… en plus un polini c’est du gachi je trouve tongue.gif je me permet de faire des comm’s car j’ai déja travailler énormément sur les wall, (je te la démonte les yeux fermer tongue.gif) (on a même fait un proto avec un mina LC dessus kit et carbu 24 une pure mobcross wink.gif )

Bon bah je suis alors toujours mitigé pour le fait de changer le vilo … les avis sont contradictoire !! je precise que cest pasp our faire de la pointe mais effectivement , je vai men servir tout les jours, j’hésite vrmt, cest quand meme chiant de tout demonté…

ben disont que ce serais mieux de mettre un kit d’occas en bon état ça reviendrais moins cher surtout pour l’utilisation… et revendre ton kit polini moins cher te feras perdre des sous donc… a toi de voir… mais quand tu vas mettre ton pot conti tu vas voir que ton kit auras perdu de la pêche … (si tu le mets)
enfin j’ai peut etre eu de la chance que le vilo casse pas … mais mon pote mécano m’as dis que ces pièces la sont encore solide… même d’occas car j’avais aussi un nitro avec un kit alu 70 malossi replica ppour du all day carbu 21,cornet,vario et pot hebo… j’ai aussi tenu plus d’un an avec le kit… (toute mes machines on d’abord été réglée par mes soins et ensuite par mon pote mécano…) je reste convaincu qu’un moteur bien régler peut avoir de bonne performances a long terme et j’ai tester le nitro sur kurvomètre et je tapait 97km/h … ça va encore mais pas top quoi … sinon je compte aussi mettre un kit sur ma deuxieme wall avec un pot d’origine donc je vaut pas mieux xd113.png juste pour taper quelque km/h en plus vous me comprenez je suppose… a 60 ça devient lassant…
tout ça pour dire que sur le nitro il y avait un vilo d’origine…

nan j’ai compris je mettrai direct mon pot conti :stuck_out_tongue: pas risquer d’y perdre, tu conseil quoi comme galet sur le multivar avec cete config ? carbu 17,5 - pot conti - kit polini ?

bon bah vaut mieux pas tenter le diable, v commander un vilo ,sa me fera tout tout neuf ^^ pres a tenir a vie cheesy.gif

la masse des galets n’est pas prédéfinie… test avec ceux que t’as reçus souvent c’est les bon enfin au début mets en des plus lourds ainsi pour ton rodage ton moteur mettra un peu plus de temps a monter dans les tours et la lubrification du cylindre ce feras a son aise… et pas tirer dedans hin !!! je te vois venir tongue.gif sinon pour donner une estimations je dirait dans les 4gr 4.5gr(après le rodage) … a voir mets pas trop légers non plus après quoi faut que ça avance avec le vario

nan t’inquiete pas ,j’y tient trop a ce kit, je pourrais pas tirer dedans, je vai roulé comme une mamy 500km e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, je ocntrolerai les poids que j’ai quand je me mettrai a changé le vilo , jv me faire une ptite commande.

N’etant pas crésus, je peux pas me permettre un vilo doppler ou je ne sais quoi a 150e, donc j’opte pour celui ci :
http://www.motorkit.com/fr/bas-moteur/194-vilebrequin-wallaroo.html
> c’est un renforcé et d’apres un mp que je leur ai envoyé pas de soucis avec un kit. Tu en penses quoi ?
par contre pour les roulements et bourage, j’hésite , ils semblent plus ou moins tous les meme ,séparé ou en kit : http://www.motorkit.com/fr/1208-bas-moteur


je commande dans ce magasin la, le mieux qu’il y ai en belgique … et livraison gratuite au dessus de 50e.

sinon je possède un ressort de poussée blanc ( +60% dapres ce que j’ai lu) je suppose que c’est mieux que l’origine, mais qu’est ce que ca change concrètement?

mmhhh avec un kit70 faut mettre des plus durs sinon ils monte trop haut dans les tours et avance pas assez et pas de bonne reprise… change aussi ton ressort de poussée… et réglage carbu oblige… sinon je réflechirait a deux fois avant d’acheter le vilo a 50e car il m’a l’air d’origine enfait…(meme qu’il disent qu’il est renforcer…)

je leur ai demandé, ils mont dit qu’il l’etaient vrmt renforcé ! et pas de soucis avec un kit.

sinon le ressort que j’ai cest un de poussé, pas d’embrayage, il me faudrais des comment ?

ben pour etre sur de ce que je dis enfin de ce que j’avais mis sur la mienne : malossi rouge de poussée et malossi rouge d’embro enfin je crois mais j’avais tout dessus aussi … t’as qu’as regarder ma vidéo 017.gif
sinon je suis toujours aussi septique pour le vilo a 50 boules…