Wheeling en Derbi Sanda X-Race : Optimisation Kit Chaine et Pot d'Origine pour Stunt et Pilotage 50cc

Salut à tous, j’ai un derbi sanda x-race avec un kit chaine 1453 et un pot d’origine. j’arrive a soulever la roue avant de 50cm à peu près, mais j’ai pas assez de couple pour rester comme ça. J’ai vu sur un autre topic qu’un kit chaine de 1060 serait parfait pour faire du stunt mais j’aimerais savoir combien de vitesse je perdrais, en sachant que je roule à 80-90km/h 58.gif

On ma dis,une dent en plus sur la courrone c’est 5km/h en moins et inversement.Je te recommande de toucher plus ta courrone que ton pignon car il est plus fréquent de voir chez les stunters des couronnes énormes. Ça te permettra aussi de tenir ta moto a très basse vitesse en diminuant le risque de caler.

Citation :
On ma dis,une dent en plus sur la courrone c'est 5km/h en moins et inversement.Je te recommande de toucher plus ta courrone que ton pignon car il est plus fréquent de voir chez les stunters des couronnes énormes. Ça te permettra aussi de tenir ta moto a très basse vitesse en diminuant le risque de caler.


Euh c'est pas vraiment ça ^^

Une dent de pignon équivaut à environ 7 Km/h et trois dents de couronne sont équivalentes à une dent de pignon. En augmentant le taille de la couronne, tu diminues ta vitesse et gagnes en couple et inversement pour le pignon.

Le pignon est le plus simple à changer, donc commences par changer ça, et si tu mets le kit chaîne que tu souhaites mettre, tu vas perdre beaucoup de vitesse mais tu lèveras comme si ta moto était en pain d'épice.

Juste pour info un pignion de 10 je sai pas ou tu le trouve 002.gif
Sinon mais un pot yasuni r1 ou le spr3 qui n’est pas si chére en occasion

Merci beaucoup les gars wink.gif
Mais le soucis c’est que je veux quand même garder ma vitesse tout en pouvant lever ma roue, donc es-ce qu’avec un pot passage haut comme ce que callaghan m’a dit, jpourrais tenir la roue en l’air ?

Perso ne prend pas un pot passage haut les perf sont legerement inferieur au passage bas pour moi mais un pignion de sortie de boite 12 (voir 13 max) et un pot yasuni spr3 qui lui est vrement un pot d’accel’ Fumeur07.gif

Mais il y a pas de pot passage haut performant ? car avec les passages bas j’ai peur de frotter le sol quand je me pense trop undecided.gif
Sinon, ouais je ferais ça alors, il me manquera plus que d’en trouver un pas très chère 002.gif

Ils sont pas moins performants mais les pot passage haut sont normalement un peu plus coupleux et es passage bas un peu plus pointu, il te faut donc un passage haut.

Pour le pignon si tu veux lever, va falloir que tu le baisse de 2 dents mais tu vas perdre de la vitesse, tu n’as pas le choix …

Voila 002.gif

Ps : je vend un léovince v6 pour derbi senda, il est réputé pour avoir le plus de couple wink.gif

Ah okay 58.gif c’est relou déjà que j’vais pas trop vite u.u
Tu le vend combien ? wink.gif
Et comment t’a fait pour peindre tes caches ? 002.gif

Ok alors comment tu m’explique ludovic.stephant que le metrakit pro race passage bas offre plus d’acceleration et de pointe que le metrakit pro race passage haut ? Pi pour fair froter un pot sur un sm en penchent il faut il aller sa je te le dit car j’ai jamais reussi méme avec un scr qui est trés bas 002.gif

Citation :
Ok alors comment tu m'explique ludovic.stephant que le metrakit pro race passage bas offre plus d'acceleration et de pointe que le metrakit pro race passage haut ? Pi pour fair froter un pot sur un sm en penchent il faut il aller sa je te le dit car j'ai jamais reussi méme avec un scr qui est trés bas 002.gif


T'as vu ca ou ? C'est n'importe quoi ...

Je le vends 60 euros fdpc wink.gif

Moi j’ai deja eu c’est deux pot et il fonctionne pareil sauf que le passage haut tire legerement moin ta qua tester on en reparlera deja ok 002.gif

Apres faut apprendre a faire les réglages 002.gif

Stop hs : Donc si tu veux lever avec le pot d’origine et un pignon de 14 c’est chaud … Apres vaut mieu avoir un pot ou alors tu baisses ton pignon mais tu perdras de la pointe. wink.gif

la je suis d’accord avec ludovic.stephant si tu veut bien la lever dessant ton pignion mais 14 c’est vrement beaucoup je pence un 12 undecided.gif car un 13 pour moi c’est encore assez gros lipsrsealed.gif

Moi j’ai juste un pot et au début j’ai mis un pignon de 11, j’ai bien pris la technique et maintenant en pignon de 13 je lève pareil avec la même facilité et je tien même mieux qu’avec le 11 grâce a l’allonge.

Tu a quoi comme pot jejex-race

Ouai enfin ca levera mieu avec un pot ^^

Pot yasuni cross ml.

J’ai un pote il est bridé il arrive a faire des roues mais pas en roulant en départ arrêter et y les tiens très bien !

Il arrive à les tenir étant bridé ? Chapeau à lui…

Après je dis ça mais peut-être qu’avec de l’expérience c’est facile mais perso j’ai une Derbi full origine juste débridée et j’arrive à lever (et encore ^^) mais pas encore assez que pour essayer de les tenir. En même temps j’ai essayer que 2-3 fois… me faudra encore un peu d’entrainement pour faire ça http://www.youtube.com/watch?v=xnNr9WyPEmY :lol:

Bref, un pot et changer les pignons ça peut aider certes mais c’est pas obligé visiblement, si ? smiley.gif

Citation :
Il arrive à les tenir étant bridé ? Chapeau à lui..

Après je dis ça mais peut-être qu'avec de l’expérience c'est facile mais perso j'ai une Derbi full origine juste débridée et j'arrive à lever (et encore e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) mais pas encore assez que pour essayer de les tenir. En même temps j'ai essayer que 2-3 fois.. me faudra encore un peu d'entrainement pour faire ça http://www.youtube.com/watch?v=xnNr9WyPEmY :lol:

Bref, un pot et changer les pignons ça peut aider certes mais c'est pas obligé visiblement, si ? smiley.gif


En gos je lève comme sa et en tenant défois car sa marche pas encore toujours !

Oui il a une derbi et en fête il habite dans la gendarmerie et donc ses parents veulent surtout pas qu'il la débride tongue.gif.
Il le fait en départ arrêter et sa moto est semi bridé aussi il monte a 60-65 avec ..

Avant en full origine pignon de 11 j'galérais ou alors sa levais peut et une fois j'ai lever super haut mais j'ai eu peur et la avec le pot un pote en a fait un j'ai essayé au début sa levais pas trop ou rien car je prenais "trop" de vitesse et maintenant avec la technique j'me la pète x) !